Véronique sortit précipitamment de sa classe avec ses effets, avec la permission de son enseignante. Puisqu'elle ne sentait pas très bon à son retour d'éducation physique, elle devait impérativement prendre une douche et elle n'a pas pu le faire, ayant encore été enfermée dans une classe par des élèves. Trop petite pour atteindre la poignée (plus haute pour éviter que les élèves sortent en douce sans se faire remarquer quelques minutes avant la fin des classes), elle a du rester dans sa classe pour toute la pause. Enfin, un professeur était entré et l'avait vu, lui ouvrant ainsi la porte pour la laisser sortir. Elle n'avait pas demandé son reste et elle avait détalé à son cours de japonais. Même si elle n'était pas très maligne, elle avait une capacité d'apprendre surprenante, ce qui lui permettait d'aller en classe malgré son QI inférieur à la moyenne.
Donc, elle sortit des cours, comme dit plus tôt, et elle se précipita vers la salle des douches, près des gymnases, trainant avec elle son petit sac de vêtements de rechange, avec un petit équipement de toilette comprenant une serviette, une débarbouillette, du savon, du shampooing, du parfum de la pâte à dents et une brosse à dent, ainsi qu'un peigne pour ses cheveux. Même si elle n'était pas spécialement superficielle, la petite aimait bien se trouver jolie. C'était son petit coté coquet.
Une fois dans le couloir en face de la salle des douches, elle fut heureuse de constater que la poignée était une poignée régulière, à portée de main. Elle put donc l'ouvrir sans problème et entrer dans la salle. Elle referma la porte derrière elle puis s'approcha de la grande salle des douches. Étrangement, elles étaient mixtes, alors, elle évitait le plus souvent possible d'y aller en même temps que les autres, qui s'amusaient à lui voler et à cacher ses vêtements dans l'école, la condamnant à attendre qu'un de ses professeurs parte à sa recherche pour pouvoir sortir avec quelque chose sur le dos. C'était un vrai enfer de vivre dans un bâtiment où personne ne vous respectait. C'était comme être un Juif Allemand pendant la Deuxième Guerre mondiale; tu souhaitais être n'importe où sauf près d'un allemand.
Elle se déshabilla alors et déposa soigneusement ses vêtements de gym dans son sac puis elle se précipita avec ses produits d'hygiène dans les douches et elle alla sous l'un des nombreux jets. Elle se hissa sur le petit tabouret attaché à une chaine qu'on avait placé justement pour elle et elle activa le jet d'eau chaude avant de pousser un petit couinement en sentant l'eau froide sur elle. Elle s'empressa d'augmenter la température et rentra la tête dans ses épaules en geignant jusqu'à ce que l'eau soit à la bonne température. Satisfaite, elle descendit du tabouret, l'éloigna d'elle pour ne pas se blesser avec puis sortit la débarbouillette et le savon pour commencer à se nettoyer. Alors qu'elle entamait sa tâche, elle entendit la porte s'ouvrir. Surprise, elle échappa le linge et fit un pas en arrière... pour marcher dessus et tomber sur le sol, le petit vêtement s'envolant dans les airs pour lui retomber sur la tête, lui brûlant les yeux à cause de son produit nettoyant.
-Nuuuuh... geignit-elle en se frottant les yeux.