Après être restée un moment à Nexus, Leiah avait décidé de s'aventurer ailleurs. Les mers de Terra étant plutôt calmes ces temps-ci, elle n'eut aucun problème pour naviguer. Elle était arrivée sur le Territoire de Tekhos il y a amintenant deux jours. Sans problème, elle avait pu se faire une idée de la conception de Tekhos Metropolis et s'y retrouvait assez bien. Bien sûr, comme à Nexus, elle avait fait un rapide repérage de la population pour évaluer les gens. Ils étaient en général aisés, vivant dans une ville où la technologie était le principal revenu, mais fort peu facile à voler. Des caméras traînait partout où la brune s'aventurait et elle devait donc se montrer discrète.
Tôt ce matin, vêtue d'un bustier rouge et d'une mini-jupe en jean noir délavé, la veste en cuir brun fermée à demi, elle était venue dans un des bars les moins surveillés. L'air de rien, elle repérait l'emplacement des caméras et déterminait leurs points morts. L'endroit où elles ne surveilleraient rien. Il y en avait trois. L'un à l'entrée du bar, le deuxième au comptoir, et le troisième près des toilettes. Elle avait donc trois endroits tout désignés pour subtiliser de quoi manger ou des pierres précieuses. Elle se mit d'ailleurs à la tâche en fin de matinée, lorsque bon nombres de personnes arrivaient pour manger. Sans le moindre soucis, elle arriva à se constituer un bon repas pour midi.
Saisissant le regard de plusieurs personnes sur son collier, elle l'ôta et le glissa dans la poche de sa veste. Comme ça, personne ne la regarderait et elle pourrait continuer son petit manège. Et, en fin d'après midi, elle avait réuni de quoi rester une semaine à Tekhos Metropolis. Glissant la main dans la poche de sa veste, elle tatônna à la recherche de son collier. Essayant l'autre poche, elle s'inquiéta de ne pas le retrouver. Elle l'avait bien rangé là pourtant.
Apercevant un éclat ambré près de la porte, elle tourna la tête à temps pour voir un gamin s'enfuir avec à la main ce qui ressemblait à son collier. Se levant de table le plus naturellement que possible, elle sortit dehors et s'élança à la suite du petit voleur. Il devait avoir dans les quinze ans. Pas plus.. Mais c'était son collier, et il n'avait pas le droit d'y toucher. Qu'il lui vole une ou deux pierres précieuses, à la rigueur. Même l'argent, elle s'en fichait. Mais pas ce collier.
Elle le perdit de vue après trois rues et poussa un grondement rageur. Le coup de pied adressé au mur ne la soulagea pas. Elle grommelait :
_ Si je retrouve ce petit monstre, il a intérêt à n'avoir fait aucun mal à mon collier.. Oh si seulement il n'avait pris que de l'argent ! Petit impertinent... Tuer... Bêtises... Argent... Idiot... Grr...
La fin de sa phrase se perdant dans un marmonnement incompréhensible, elle gronda sourdement, stupéfiée que quelqu'un ait eu l'audace de lui subtiliser ce collier seulement à la place de l'argent.