Peut-être qu'elle était complètement barge, folle, mais Shylee avait fini par accepter la proposition de Nicolas. Après tout, ils allaient dans la même direction, et c'était fort dommage pour elle de ne pas le suivre. Certes, c'était dangereux. Après tout, la dernière fois, elle s'était faite avoir, et même si les circonstances n'étaient pas les mêmes. La dernière fois, Shylee était complètement perdue du fait qu'elle ne connaissait pas encore bien la ville. Et manque de bol pour elle, la jeune femme était tombée sur Adam qui, aux premiers abords, semblait bien sympathique mais qui, au final, était complètement dingue. Nicolas avait l'air d'être sympathique seulement, à cause de cette mauvaise expérience, Shylee préférait garder ses distances, au cas où. Peut-être qu'elle se faisait des idées, peut-être qu'il n'avait pas de mauvaises intentions mais ça, malheureusement, la jeune femme ne le saurait jamais. Enfin.
Comme elle l'avait interpellé, Nicolas se retourna, avec un air plutôt surpris sur le visage. Sûrement qu'il ne s'attendait pas à ce qu'elle change d'avis. Oui, c'était étrange mais bon. C'était mieux que de remonter à son appartement pour appeler un taxi ou bien même de traverser le parc à cette heure de la soirée. Et puis, pensée positive : Shylee ne devait pas voir le mal partout et se devait de se dire qu'il ne lui arriverait rien, point barre. Avec une pointe d'humour et de subtilité, Nicolas l'invita donc à la suivre. Après tout, comme il le disait si bien, un gentleman bien habillé et se rendant au lycée ne devait pas avoir des activités, comment dire ... Des activités répréhensibles. Shylee ne devait donc pas avoir peur de lui. Enfin, seul l'avenir lui dirait.
"Oh, je suis sûre qu'un gentleman mal luné ou ayant un peu trop bu peut devenir un mauvais gars."
Bon, Shylee n'avait peut-être pas d'exemple précis en tête mais bon. Shylee était un peu rassurée. Elle n'allait pas arriver en retard à cette fichue réunion, du moins, c'était ce qu'elle se disait. Et comme Nicolas se rendait au lycée, sûrement qu'il y participerait. Car il était bien trop jeune pour qu'il soit du côté parental. Alors, il faisait très certainement partie du corps enseignant, et ce malgré son jeune âge. Elle lui demanderait certainement tandis qu'ils se rendraient tranquillement au lycée.
Ainsi donc, les deux jeunes gens se dirigèrent vers le parking, là où le véhicule de Nicolas était, sans aucun doute garé. Avec tout cela, Shylee n'avait même pas pris la peine de fermer sa voiture. De toute manière, qui irait lui piquer ? Surtout qu'elle ne fonctionnait pas. D'une manière ou d'une autre, la jeune femme retrouverait sa mauvaise acquisition dès qu'elle reviendrait. Dans quel état ? Elle ne savait pas trop mais bon, comme c'était une épave, elle ne s'en inquiéterait pas. Regardant une nouvelle fois sa montre, Shylee redressa ensuite la tête quand Nicolas lui parla du parc, et du fait qu'il pensait qu'elle avait pu s'y faire agresser. Il ajouta même, sans détour, que c'était un lieu privilégié pour les actes répréhensibles. Mouais ... Shylee avait eu l'occasion de voir cela tandis qu'elle rentrait en compagnie de Zyllios.
"Oh, le parc ... Oui, on m'a agressé mais je n'étais pas seule. Je parlais des rues. Apparemment, il fait pas bon de se perdre en ville. On ne sait jamais sur qui on peut tomber."
C'était un mauvais souvenir, certes, mais Shylee ne préférait plus y penser, sinon, elle n'arrêterait pas de se morfondre. Enfin, elle préférait changer de conversation, comme savoir si ce qu'il allait faire au lycée par une heure tardive s'il ne participait à la réunion.
"Vous m'avez dit que vous alliez au lycée. Vous travaillez là-bas ?"
A dire vrai, si c'était le cas, elle ne l'avait jamais vu jusqu'à présent. Mais bon, c'était un grand bahut et de ce fait, Shylee n'avait peut-être pas encore croisé tous ses collègues ou personnel travaillant dans le bâtiment.