Jana se sentait bien. Cela ne lui était pas arrivé depuis qu’elle avait quitté la demeure de son ancien Maître. Assise dans l’eau, sur le bord d’un étang, la jeune esclave se détendait tout en s’amusant avec l’eau. Elle créait des petites vagues qui venaient s’échouer contre son ventre plat. Longtemps, elle s’était entraînée pour faire plaisir à son Maître mais le temps passant, elle avait fini par trouver ça plaisant. Logiquement à l’abri des regards, elle profitait de ce moment de calme. Mais elle ne s’attarda pas. Errant depuis plusieurs jours aux abords de Nexus, Jana avait faim. Jusqu’à maintenant, elle s’était nourrit de racines mais cela ne suffisait plus. Elle devait trouver de quoi manger rapidement sinon elle mourait de faim.
Elle se sentait si faible. Au moins, chez son Maître, elle était nourrie tous les jours. En repensant à l’homme à qui elle avait appartenu, la jeune esclave se mit à pleurer avant de s’asseoir à même le sol. Qu’allait-elle devenir ? Elle ne savait qu’obéir. Jamais elle n’avait été seule, livrée à elle-même. Anéantie, Jana se dit que la mort était son seul salut. Décidée à mettre un terme à sa vie, elle reprit sa marche en direction des collines.
Un kilomètre plus loin, Jana trouva ce qu’elle cherchait. Une crevasse naturelle, profonde d’une trentaine de mètres. Cela ferait l’affaire. S’approchant du précipice, elle ôta sa longue cape blanche. Jamais elle ne ferait l’affront à son Maître défunt de se tuer avec. A genoux, au bord du vide, elle fixait le fond de la faille, basculant d’avant en arrière.
« Pardonnez-moi Maître mais c’est trop dur… Je ne peux plus vivre ainsi… J’aurai du rester avec vous mais vous m’aviez ordonné de m’enfuir… »
Coupée du monde, Jana ne se rendit pas compte qu’il avait quelqu’un derrière elle.