Kira commençait sérieusement à s'agacer. Des humains stupides l'avaient entourée alors qu'elle n'avait encore rien fait, et semblaient décidés à l'empêcher de se nourrir comme il se doit. Bien entendu, elle savait qu'elle avait affaire à des soldats de l'Ordre Immaculé, vu leurs tenues ridicules. Effectivement, elle avait souvent été arrêtée par ces humains qui, à force de chasser les monstres, étaient devenus pire que leurs proies. Soupirant, elle s'était laissée encercler, n'opposant aucune résistance. À priori, aucun ne savait faire usage de la magie, et ils utiliseraient donc tous des épées en cas de besoin. Et il est reconnu que les épées ne font aucun mal à une jeune vampire en pleine possession de ses moyens et s'étant nourrie la veille. L'un d'eux frappa alors même qu'elle était simplement en train de lever sa main pour se recoiffer avec ses doigts. Il ne parvint à enfoncer sa lame que de quelques millimètres dans son bras, dont la consistance était celle du marbre. Pourtant, il y était allé fort, au vu de son visage ô combien surpris. Kira soupira à nouveau. Elle perdait son temps. Soudain, l'un d'eux l'aspergea d'eau bénite en criant et brandissant une croix. Agacée, la jeune femme feula, sentant la blessure lui piquer un peu à cause de l'eau dans laquelle ils avaient dû verser quelque liquide qu'on n'aurait, en général, pas dû retrouver dans une église. Mais passons. La blessure se referma assez vite, et ils se mirent tous à lui donner des coups d'épée, en désespoir de cause. Kira écartait les lames de ses mains, ne voulant pas que ces imbéciles déchirent par mégarde le tissu de son kimono. La lumière du soleil l'affaiblissait, aussi ses mouvements étaient-ils moins vifs qu'à l'accoutumé, ce qui l'agaçait au plus haut point. Elle en avait assez, cela faisait maintenant plus d'une heure qu'elle était là, à attendre que quelque chose se passe. Au final, un des hommes porta un coup d'estoc à son masque, ce qui le fit un peu glisser. Effrayée, la jeune femme le remit aussitôt en place, et l'un d'eux en profita pour lui taillader le bras. Finalement, elle devrait peut-être faire attention à eux, car si jamais ils faisaient tomber le masque, la lumière du jour se ferait un plaisir de lui faire payer le fait d'être une créature nocturne.
C'est alors que l'un d'eux lui lança une boule de feu. Kira l'évita avec un peu de peine, car les autres s'étaient mis de façon à l'en empêcher. Son épaule blessée lui fit assez mal. Il y avait donc un magicien parmi eux. Heureusement pour elle, ils ne purent pas voir que ses pupilles s'étaient légèrement dilatées à cause de l'étonnement causé par la révélation. Néanmoins, avant qu'elle ne puisse tenter de répliquer, une voix masculine résonna derrière son dos. Prenant le risque de se retourner, elle vit une silhouette. Quelques secondes plus tard, des sortes de piliers étaient sortis du sol et avaient heurté les soldats, qui étaient devenus aussi pâles qu'elle. Humant un peu l'air, elle se rendit compte qu'il n'y avait plus une goutte de sang en eux. Effrayée quant au sort que lui réservait celui qui avait été capable d'un tel acte, elle se figea dans une position instinctivement défensive. Mais, contrairement à ce à quoi elle s'attendait, il se précipita vers elle et entoura ses épaules d'un bras protecteur, avant de lui demander si elle allait bien. Perdue, la jeune femme lâcha un:
- Je pense que oui...
L'homme parla aussitôt de partir se mettre à l'abri, et un homme se matérialisa à côté de lui. Tendue malgré sa curiosité, Kira se laissa entraîner dans une maison dont les habitants venaient de fuir. Une fois à l'intérieur, la porte fermée, la jeune femme fit un geste de la main et une brume se leva devant les fenêtres, avant de se solidifier, plongeant la pièce dans le noir. Kira alluma la lumière, puis regarda son épaule et son bras, qui guérirent en quelques secondes. Soupirant un peu de bien-être en ne sentant plus aucune douleur, la jeune femme fit glisser son masque sur le côté. Elle était très pâle, et ses cheveux étaient aussi blonds que lorsqu'elle était humaine. Ses yeux, comme toujours lorsqu'il faisait jour, étaient d'un doux violet. Tremblant un peu, faiblement, elle regarda son sauveur, puis l'homme à ses côtés, avant de revenir sur lui.
- Merci de m'avoir sauvée... Je m'appelle Kira... En temps normal, j'aurais pu me débarrasser d'eux, mais lorsque le soleil brille je n'ai plus beaucoup de forces et je prends une apparence plus humaine...
Elle rougit un peu, honteuse de dévoiler ses faiblesses. Cependant, depuis quelques années, elle était devenue plus humaine et amicale, et pouvait discuter normalement sans éprouver l'envie de tuer son interlocuteur. Regardant toujours les deux jeunes hommes, avec un intérêt plus que poli, elle demanda:
- Et vous, qui êtes-vous? Je ne connaissais pas ce type de... pouvoir... Vous les avez vidé de leur sang, non? Pouvez-vous faire autre chose?