Intriguée, Louhi continuait son voyage.
Chaque jour, elle descendait sur Terre, parmi les humains, analysant les moindres recoins de cette civilisation qu'elle connaissait - aprés tout - bien mal. Elle aimait beaucoup, il fallait l'avouer, se comporter ainsi, et découvrir chaque jour une chose différente, que ce soit alimentaire, cosmétique, culturel ou quoi que ce soit d'autre ... Sa soif de connaissance, avide de choses toujours plus étranges et incongrues, la faisait vagabonder un peu partout. Et il fallait avouer qu'elle attirait le regard. Cheveux en bataille, avec une tenue aristocratique au possible, à savoir pantalon en tissu rentré dans ses bottes, chemise blanche écrue et veston piqué de perles, et quelques bijoux qui reflétaient une certaine richesse, elle avait un air étrange et étranger.
Elle souffla longuement, continuant sa marche. Un parc apparaissait, et cela l'enjouait beaucoup. Enfin un lieu ombragé, loin d'un soleil qu'elle n'appréciait guère !
Elle marcha longtemps, scrutant les plantes, avant de s'arrêter sur une silhouette étrange. Qui était-ce ? Un être incongru, en tout cas, au vu de sa tenue et de son aura.
Elle s'approcha, interloquée, le dévisageant avec un air non caché, curieuse. Il n'avait pas l'air si humain que ça ... Elle fronça les sourcils, et s'approcha davantage de lui. Elle s'installa finalement en tailleur, face à lui, le regardant. Elle semblait étrange, ainsi, mais les moeurs des humains étaient insondables. Elle préférait aller de but en blanc, et scruter un inconnu les yeux dans les yeux, face à lui, sans cacher ses sentiments et ressentiments.
Elle n'osait pas entamer de conversation, continuant de le scruter, à moins de deux mètres de lui, attendant qu'il reléve la tête, et qu'il la voie.