Pauvres petites familles. Celles qui ne pensaient qu'à elles, et ne voulait que du pouvoir, de l'argent, et la possession du tout... Selon la jeune princesse, c'était une chose vraiment magnifique, se battre pour la possessions, et quand deux familles s'égalaient, plutôt que de voir le tout se réduire à néant par un affrontement inutile, s'alliaient. Et là, pendant le diner, elle avait cherché à jauger l'étendue de l'influence de cet homme, de ce Don. Et elle devait que son jugement initial était un peu erroné, de peu, certes mais erroné quand même. Non seulement ce personnage était très important, surtout dans l'esclavage, mais le fait que sa spécialité soit effectivement l'esclavage renforçait sa position. Surtout dans un monde tel que Terra où ce domaine était plus que prisé, et continuellement en mouvement, renouvelé.
Toujours est-il qu'il fallait lui donner plus d'importance. Certes, il suffirait que Kuro Hime bloque certains produits pour engendrer de très grave problèmes dans le "commerce" du Don, mais ce n'est pas ce qu'elle voulait. La jeune femme savait que l'homme en face mentait, mais d'une belle manière, il maîtrisait suffisamment sa langue pour ne laisser échapper que des soupçons de mensonge. Et au lieu de pouvoir affirmer à sa maîtresse que cet homme mentait à tel endroit, il ne lui avait fait que quelques pressions sur le bras pour lui faire comprendre ce qu'il avait perçu.
Lorsque l'homme sortit une fiole, elle regarda avec intention son contenu. Elle même connaissait ce poison, pour l'avoir utilisé une fois ou deux, en très petite quantité, et diluée plusieurs fois. Certains de ses hommes aussi, l'homme disait vrai. Si certains prirent les armes, d'autres restèrent parfaitement calme, les plus fidèles. Pas un moment, lors de cette attaque, car il ne fallait pas se leurrer, il s'agissait bel et bien d'une attaque contre elle, la princesse n'eut de mouvement d'horreur, de surprise ou quoi que ce soit qui pourrait indiquer une inquiétude quant à son état.
Elle le laissa donc parler, faisant un signe à ses hommes de ne pas bouger, et de ne pas attaquer. Elle écouta même en souriant le marché qu'il fut proposé. Puis enfin, quand l'homme lui posa sa question, elle parla.
-Mon cher Don, comme tous les puissants, il me semble, je reçois souvent des attaques, par des envieux, des imbéciles, pleutres, et autres. Pour ma part, mon avis a encore été modifié sur votre personne. Certes, en ce moment vous êtes dans une position qui me parait être parfaitement supérieur à la mienne, mais vous avez oublié un détail, j'ai beau être jeune, arrogante, je ne suis pas stupide. J'ai subis depuis que j'ai acquis un pouvoir non négligeable, de nombreuses attaques, empoisonnements, traitrises. Ces hommes qui sont avec moi aujourd'hui ne me lâcheront pas. Et pour revenir au poison...
Elle tendit la main vers un des mercenaires qui la prit et activa son pouvoir.
-Cet homme là, dont je tairais le nom pour ne pas éveiller trop de convoitise, a un pouvoir assez intéressant. Si certains dans ce monde peuvent enlever les pouvoirs en touchant, glacer l'eau, bruler ou autre, lui, son pouvoir concerne les poisons. Et oui, grâce à lui votre poison n'est plus. Tout corps indésirable choisi peut disparaitre, mais cela ne concerne évidemment que les poisons.
Elle le remercia d'un signe de tête, puis se retourna à nouveau vers le Don.
-Je pourrais très bien considérer cela comme un geste de guerre, et riposter, mais comme vous l'avez dit, vous mourrez sûrement, et vos hommes, ainsi que quelques uns des miens. Ne voulant pas perdre autant de choses en si peu de temps, je vais vous proposer un dernier marché. Si vous ne l'acceptez pas, et bien, vous perdrez sous peu beaucoup d'argent, car si je ne peux bloquer les esclaves, toutes, ou presque, les autres ressources pourraient ne pas entrer dans la ville. Ce serait dommage, non, surtout si les habitants savent que tout cela est de votre faute. Encore une dernière fois, donc, je vous propose une alliance.