Il s'avérait plus problématique encore que n'importe qui: déballer des engins pareils en pleine rue et devant tous les badauds, il lui arrivait quoi de faire ça ? Gun-S parut singulièrement agacé de voir ça aussi nonchalamment. Les superstitions vont bon train ici et il serait tôt fait d'une mauvaise rumeur concernant un quelconque pacte avec un Démon ou quelque chose du même acabit. Autrement dit: très mauvais pour le business. D'un ton très contrarié il attrapa le bras d'Hakua et le tira dans son magasin, presque de force.
" Viens par là toi, tu va m'attirer des ennuis avec tes trucs. "
Il ferma la porte et mit le carton sur "fermé" le temps de l'entretien. Un bref coup d'oeil dehors et il alla vers son bureau, un vieux meuble en bois ciré couvert de babioles en tout genre et notamment d'extraits d'animaux abattus: crânes, défenses, yeux séchés, parfois des trésors, ecaetera. Toute une panoplie de vaudou et de chasseur de trésor australien... Il s'asseya de son côté du bureau après avoir tiré une chaise en bois pour l'invité.
Il attrapa alors l'arme à feu, toujours inconnu à ses yeux. Mais il avait entendu parler de ce royaume lointain aux objets étranges, peuplé que par des femmes. Une légende, sans doute, une vieille histoire à raconter au coin du feu à Noël... Même si à voir ces armes étranges, cette légende semblait plus crédible.
" Bon, et qu'est ce que tu veux que je fasse avec ça ? Y'as une gachette sur cette... Espèce d'arbalète ou je sais pas trop quoi... Surtout que ça as l'air que de prendre des projectiles assez spéciaux. "
Il fronça les sourcils et poussa un soupir. Il tournait autour du pot, il ne pouvait tout de même pas l'accoster juste pour ça ? Il avait sûrement un truc derrière la tête ! Il se posta le buste en avant et son arme gigantesque posée sur le bureau.
" Ecoute, jouons carte sur table: si tu veux me proposer quelque chose, dis-le. Ici, mes murs sont sourds. "
Il sortit alors une boîte de ses munitions: un assemblage en bois et en métal, tout a fait simple et, tel quel, un simple artifice: rempli de poudre, il suffisait que l'agencement spécial à l'intérieur subisse une étincelle et boum, un gros pétard. Inutile contre un dragon avec une cuirasse de plusieurs centimètre d'épaisseur sur le dos... Mais beaucoup moins une fois traité avec ses "soins", ce qui rendait aux projectiles des propriétés bien intéressantes.
" Alors, tu proposes quoi ? Tu veux mes services, ou tu veux un marché quelconque ? "