Eh bien, on pouvait dire qu'elle avait bien fait de poser ces questions à Louis au lieu de les garder pour elle. Effectivement à ces questions simples, son compagnon lui donna une explication qui expliquait rapidement et assez simplement tout ce qui avait à savoir sur les possibilités qu'avaient les habitants de la terre. L'énumération des possibilités que pouvaient donner l'énergie nommait électricité était impressionnante, au point que la jeune elfe en eu le vertige.
Eva profita de la pause de Louis pour assimiler cette information. Chose qu'elle réussit à faire et alors qu'une multitude de questions lui venait en tête, elle réussit à en faire abstraction, plaçant ces interrogations dans une partie secondaire de son esprit. Chose très pratique, c'était l'une des rares choses que lui avait appris sa mère, Compartimenter son esprit et classer les choses suivants leurs importances. En tant normal, Evengélya voyait son esprit comme une grande maison avec plusieurs pièces dans les qu'elles elle "rangeait" les choses.
C'est donc sans aucunes pensées parasites que la semi-vampire écouta la suite des explications de son compagnon. Ainsi donc toutes ces questions avaient la même réponse, non il n'était pas normal que l'air soit différent et non, il n'était pas normal qu'il y ait si peu d'étoiles dans le ciel. Si ces deux choses étaient différentes de son monde d'origine, c'était à cause des conséquences mauvaises de cette "électricité". Si Evengélya comprenais bien, cette énergie provoquait des nuages de fumées qui opacifiaient le ciel et polluaient l'air, de plus le fait qu'il ait trop de lumières créaient par l'homme dissimulait la lumière des étoiles. Certaines personnes pensait que la pollution tuait la planète, Eva était sans avis, ne sachant si s'était la vérité sur ce monde ou non, et de toute manière, elle n'aurait pas pris de partie, comme le disait Louis, à son niveau, elle ne pouvait rien faire de significatif.
S'approchant d'elle, son compagnon lui fit un sourire radieux avant de lui annoncer qu'il avait de bonnes nouvelles. La langue parlait ici ne lui poserait pas de problème, sans qu'elle ne l'ait appris, elle la maîtriserait quand même. Chose qu'Eva trouva bizarre mais sur là quelle elle ne s'attarda pas. Ce qui fit énormément plaisir à Evengélya, se fut quant Louis approcha son visage du sien pour lui murmurer qu'ici, les vampires n'étaient qu'une légende et que tant qu'elle ne serait pas agressive, elle serait appréciée des gens. Ces nouvelles lui firent en effet énormément plaisir, comment ne pas être heureux quand on passe de créature pourchassée et crainte à jeune femme appréciée.
Prenant sa tête entre ses mains, Evengélya laissa un petit moment de silence avant de prendre la parole :
-Eh bien, tout cela fait énormément de choses à comprendre mais surtout à décortiquer, je pense néanmoins avoir compris la majorité des choses que vous m'avez expliquées. Je vous demande cependant quelques minutes, le temps de voir si d'autres questions assez importantes et qui ne peuvent pas attendre me viennes.
Evengélya utilisa donc près de cinq minutes pour organiser ses pensées et pour voir si d'autres questions ne lui venaient pas à l'esprit. Effectivement, le cerveau de la jeune fille fut traversée par une multitude des questions qu'elle ne jugea cependant pas suffisamment importantes pour être posées à Louis, surtout que pour la plupart, elle trouverait les réponses surement toute seule. Finalement, Eva repris la parole :
-Pour l'instant, aucune question de grande importance ne me vient à l'esprit. Peut-être plus tard, pour l'instant, j'aimerais aller voir cette grande ville qui provoque autant de lumière. Je suis curieuse de voir tout ce que les hommes d'ici ont pu créer.
Se levant de son rocher, elle tendit sa main vers Louis et rajouta avec un grand sourire :
-Nous y allons ?