Les chats ont beau être gris, un voleur est plus volumineux et par conséquent pèse plus lourd. Par chance il restait encore des maisons étant proche du manoir, maison que Thariss comptait bien raser par une petite erreur de conception , sans compter que leurs occupants étaient en majorité des hommes, tout ce que la tekhane haïssait. La voleuse pouvait avoir une excellente vision et connaissance, elle regardait aux mauvaise endroit, en effet les tuiles pouvaient facilement voler suite à un coups de vent ce qui pouvait mettre les appareils en contact avec l'humidité d'une bonne pluie … Bien sûr ce danger était pour les mécanismes simples et enfantins, mais cela ne voulait pas dire qu'il n'y avait pas de mécanisme, aussi la demoiselle ne se douta pas une seule seconde que dès qu'elle avait commit l'erreur de prendre le chemin du toit , en sachant que le manoir avait quand même une sacré distance entre les autres demeures, mais on va être gentil et supposé qu'elle l'a fait en passant par une chemin spéciale où il n'y avait aucun piège.
Aussi elle est sur le toit, cela veut dire faire bouger les tuiles lors de ces déplacements, même infime, sans compter qu'elle aurait beau avoir l'art de marcher sur se genre de tuile, il n'empêchait en rien que les tuiles bougent un petit peu, ce que la demoiselle ne voyait pas c'était qu'il y avait des fils de cuisines sous les tuiles, le tout relié à un petit mécanisme fait maison qui mesurait la tension des fils, aussi au premier signale, Thariss ne réagit pas, puis en vint d'autre, elle sut tous de suite qu'une souris voulait faire mumuse. Aussi elle alla dans une salle isolée du manoir, se trouvant dans le sous-sol. Elle alluma les écrans et vit les actions de la voleuse en live. Elle allait s'amuser un peu avant de la capturer et lui apprendre que voler une tekhane pouvait coûter très cher.
Mais comment diable Thariss avait pu mettre autant de pièges sans que ces voisins ne la voit trafiquer son terrain et sa baraque, tout simplement car le manoir avait eut besoin d'une seconde vie et elle s'occupa des toutes les réparations elle-même, elle avait même refait le chemin d'accès et le jardin. Ce qui fit que la voleuse ne se rendait pas compte à quel point elle avait été chanceuse de n'activer aucun pièges entourant le manoir. Même si la plupart étaient là pour blesser certains avaient par contre la fonction de tuer plus ou moins rapidement, comme par exemple un petit mécanisme qui augmentait par six la pesanteur, dans une zone bien déterminée qui aspergé d'un liquide corrosif rongeant les matières non-animales, cette idée était venus suite à l'étude d'un dossier où était sujet une salive carosive.
Thariss attendit que la voleuse se rend compte du capteur de mouvement qui était bien à vue et enclencha son premier piège, une barrière énergétique entoura le manoir l'isolant complètement de toute tentative de fuite physique et magique, elle avait piquée le principe même de la bulle protégeant Tekhos en y apportant un petit rajout assez pervers, la tekhanes saisit le micro et dit.
- Je ne savais pas qu'il était coutume de passer par la fenêtre, en quoi puis-je vous êtres utile ?La tekhane n'avait nullement l'envie de faire plaisir à la voleuse, mais elle allait se faire une joie, que dis-je un plaisir de la punir. La voleuse pouvait entendre le son sortir de tous les côtés, Aïka pouvait s'amuser à retirer tous les meubles, les tableaux et autre mobilier, elle ne trouverais que des capteurs basiques et sans grand importance, si elle était suffisamment compétente, elle pourrait trouver les caméra, mais un petit champ de force, mit en place sans que les caméras ne subissent un quelconque brouillage, l'empêcherais de pouvoir les saisir, bon elle pourrait toujours les masquer, mais elle les mettraient en mode rayon X, cela permettrait en même temps d'estimer l'atiraille de la voleuse, mais elle voulait voir comment cette dernière allait réagir.
- Si tu dis tes intentions et que tu es prêtes à avoir une petite discutions avec moi, je te laisserais partir d'ici vivante sans porter plainte et donner ton signalement.La tekhane n'avais nullement envie de voir les autorités fouiner chez elle et peut être que la voleuse avait des informations intéressante en échange de sa liberté. Thariss demanda à
une de ces esclaves de se tenir prête pour amener Aîka dans le grand salon au cas où elle accepterais le marché.