Il accepta ma requête, j'avais eu un doute au début en lui posant cette question. Mais un artiste n'est il pas heureux lorsqu'on lui demande de jouer une de ses création ? La mélodie s'éleva doucement dans les airs avant de gagner en intensité. Je fermais les yeux, écoutant, me laissant porter par le flux de sons rythmés. Il ne fallait pas grand chose pour se sentir apaisée. La mélodie qu'il jouait mettait du baume au cœur, le réchauffant, faisant oublier les soucis que je côtoyaient en ce moment même. Lorsqu'il eu fini de jouer son morceau, je rouvris doucement les yeux, le regardant.
« C'était magnifique...Merci »
Je ne savais que dire d'autres pour le remercier de m'avoir accordé quelques minutes de son temps afin de me jouer un air de la composition d'un de ses amis. Je le regardais tandis qu'il rangeait son violon dans son étui, le laissant au préalable ouvert, au cas où il en aurait encore besoin. Pour ma part, je ne voyais pas pourquoi j'allais le harceler à lui demander sans cesse de nouvelle mélodie. Il avait accepté ma première requête, cela me suffisait amplement.
"Et sinon que faites-vous dans la vie ? Puis-je vous tutoyer ? Je n'aime pas vraiment vouvoyer les personnes... »
Je restais pensive quelques instant. Devrais-je lui dire la vérité ? Devrais-je lui dire ce que j'étais et ce que je faisais ? Bien sûr que non, je ne voulais prendre aucun risque. La question du tutoiement était un autre problème, c'était aussi le cadet de mes problèmes. Ce dernier avait de grandes chances de recevoir une réponse affirmative. Je croisais les bras, hochant la tête d'un signe positif.
« Vous pouvez me tutoyer si vous le désirez...Je n'aime pas trop utiliser le tutoiement envers des personnes que je ne connais pas. Il s'agit d'une certaine marque de respect si on veut... »
Il ne restait plus qu'à répondre à la question relatant ce que ma vie comportait. Une légère brise souffla, faisant voleter mes mèches bleutées et tinter légèrement le bout de la chaîne qui se terminait à ma taille en guise de ceinture. Bon, mieux valait lui dire la vérité, ou du moins, une forme de vérité, libre à lui de penser ce qu'il voulait.
« J'effectue des contrats à durée déterminée d'une nuit la plus part de temps avec mon partenaire.... »
Je ne lui avais pas menti. Les contrats que nous recevions étaient conçus pour être clos en l'espace d'une nuit et j'effectuais bel et bien mon travail avec une autre personne. Une personne étant un partenaire ou du moins, je l'étais plus pour lui qu'il ne l'était pour moi et un partenaire plus sentimental. Je finis par me relever, m'extirpant du tronc d'arbre auquel j'étais adossé.
« J'ai encore des projets à finir, merci pour cette discussion. »
Je repris paisiblement le chemin longeant le sous-bois. Je n'avais peu de temps à consacrer à discuter. S'il voulait continuer, il pourra toujours me rattraper et marcher à mes côtés. Sinon, ce ne sera qu'une rencontre éphémère que je garderai en souvenir et un jour qui sait ? Peut être le rencontrerais-je à nouveau...
Mes projets n'étaient autres que de trouver un moyen de retourner sur Terra. Mais comment retourner quelque part si on ne sait pas comment nous l'avions quittés ?