La gifle de la belle Selene eut l'effet d'une masse métaphorique dans l'esprit du jeune homme, qui aurait pu pleurer à cause de la brutale douleur dans son coeur que provoquait ce simple coup. Pourquoi n'arrivait-elle pas à le supporter? Pourquoi le méprisait-elle autant? "Le précédent seigneur devait avoir marqué profondément son coeur..." en conclut-il. Pourtant, le jeune homme avait détecté sur le corps de la belle Dame l'odeur d'un Dieu. Comment savait-il tant de choses? Même lui ne le comprenait pas, il savait simplement que telles ou telles choses recelaient divers secrets qu'il parvenait à comprendre d'un coup d'oeil. C'est comme s'il avait une banque de données sauvegardée dans la tête, données qu'il ne pouvait obtenir qu'en présence de l'objet de ces connaissances inexpliquées. Il pouvait aussi voir, grâce à ses pupilles particulières, que son amie était non seulement immortelle, mais très dangereuse. Sur son corps, il voyait des marques étranges, et il devinait que c'était une espèce de "trace" qu'avait sans le savoir laissé le dieu avec lequel elle a fricoté. La colère de Kamui n'était pas légitime, mais chaque fois qu'il se rappelait de cet ébat entre deux êtres immortels avec lesquels il n'a rien à voir avait le dont de le mettre hors de lui.
Selene était une femme magnifique, mais son horrible caractère et son apparent plaisir à faire du mal au jeune homme n'était pas quelque chose qu'elle cachait. Elle le connaissait bien et elle savait qu'il n'allait pas rester là à rien faire. Il la rattrapa alors puis s'empara d'elle pour la serrer contre lui avec une tendresse venue non pas de lui, mais de quelque chose en lui. Les instincts qu'il ne contrôlait pas en présence de certaines personnes prenaient le dessus. Ses yeux bleus s'étaient soudainement remplit de tendresse et de passion. Ses bras doucement refermés sur le corps de la belle la maîtrisaient, évitant un coup désagréable, mais il ne poussait pas la pression jusqu'à lui faire mal. Une telle proximité l,aurait pourtant gêné, en temps normal, mais il se sentait bien. Bien mieux que lorsqu'il était auprès d'autres femmes, qui avaient disparues mystérieusement, ce qui avait poussé le jeune homme à éviter les contacts trop rapprochés, croyant qu'il était à l'origine de ces soudaines disparitions. Il força doucement Selene à tourner la tête vers son visage.
"Je ne voulais pas vous offenser, ma Dame... j'ai manqué de courtoisie à votre égard, je l'admets, mais je me retrouve de plus en plus confus face à votre comportement vis-à-vis de ma personne, et je me demandais simplement ce qui motivait cette colère que je juge, dans mon ignorance, inconvenante."
Il frictionna doucement les épaules de la belle demoiselle aux cheveux d'ébène, plongeant son regard dans celui, améthyste, qu'était le sien. Il se sentait inexorablement attiré par cette beauté hautaine, sans toutefois comprendre ses propres motivations. Il voulait la garder ainsi jusqu'à la fin des temps, en sachant bien que cela n'était guère possible. Sa compréhension était très limitée car il avait énormément de question et bien peu de réponses, même s'il interrogeait les deux filles de Selene, aucune ne lui répondait, même s'il les suppliait de lui parler, elles restaient muettes, il avait donc abandonné tout cela. La mère comme les filles, toutes trois ne disaient rien, et donc, sa confusion et sa peur de la réalité sur ses origines ne cessaient de croître cruellement, martyrisant son coeur et son esprit, jusqu'à ce qu'il décide de tout laisser tomber. Son passé est un mystère, son avenir lui est aussi caché, il devait donc vivre dans le présent.
"Selene... que voulez-vous de moi?... Pourquoi tenez-vous tant à ce que je prenne les rennes du fief..." L'interrogea-t-il avant qu'une crainte ne se fraye un chemin dans sa tête. "Avez-vous l'intention de partir?" Ajouta-t-il, le regard plein d'appréhension, comme si cette seule perspective était un blasphème impardonnable.