Un malaise, alors qu’elle avait bientôt finit son repas, Eva se sentit mal à l’aise, certaines personnes quant elles sont fixée pendant un long moment, sente qu’elles sont regardées et Eva faisait partie de ces personnes. Relevant la tête, la jeune elfe commença à balayer la pièce du regard et finie par croiser le regard de l’homme qui la fixait. Eva soutient ce regard pendant un moment, mais il était trop pénétrant, trop fixe, la couleur de ses yeux, la façon dont l’homme avait de la regarder là gênait trop.
Revenant au fait de finir son repas, la demi-vampire essaya d’ignorer ce regard pénétrant, mais cela lui fut impossible, à chaque fois son regard recroisait celui de l’homme pour le quittait aussitôt. Ce petit jeu dura le moment qui fallut à Evengélya pour finir complètement son repas. Enfin, elle se décida à regarder plus attentivement son observateur, cela lui fut difficile, son regard était toujours attiré par les yeux de ce dernier. Eva finit par poser son regard sur le verre, son contenue semblait s’être transformée, au lieux du vin qui si trouvait à l’origine, il y avait du sang, la demi-vampire en avait vu suffisamment dans sa vie pour en reconnaitre même à cette distance.
Il a dû voir mes canines quant j’ai souri au jeune homme tout à l’heure et maintenant il me prend pour une vampire de purs sangs. Mais que me veut-il ? Je n’ai vraiment pas de chance, il faut qu’il y ait un pratiquant de la magie dans la taverne et il faut en plus que j’attire sont attention, bfff, moi qui pensait passer une agréable nuit, me voilà avec un magicien sur le dos.
Evengélya se demandait en effet ce que lui voulait l’homme, ce dernier continuait à la fixer, imperturbable. Au bout d’un moment, La jeune fille ne put plus supportait ce regard et prenant son courage à deux mains, elle se dirigea vers la table de ce qu’elle prenait pour un magicien et lui dit :
-Pouvez-vous arrêter de me fixait ainsi, je suis là pour passer un moment agréable et votre regard me gène.
S’asseyant en face de son interlocuteur, elle reprit:
-Si vous me voulez quelque chose, dite le moi au lieu de me fixer comme ça. En passant, vous pouvez remettre sa contenance normale à votre verre, je suis plus attirée par le vin que par le sang.
Le ton de la demi-vampire était sec et à la limite de l’agressif, comme toujours quand elle parlait à des inconnues et qu’elle voulait que sa voix ne tremble pas.
Venir à la table de son observateur avait été fait sous le coup du ras le bol et Evengélya commençait à regretter son action.
J’aurais mieux fait de partir, enfin maintenant c’est fait, je suis devant lui, voyons ce qu’il me veut.
La main posait sur le pommeau de son épée par prudence, Eva attentait patiemment la réponse de son interlocuteur.