Il écoutait avec une certaine attention les dires de la belle, tandis que le second homme recevait sa punition. Même tarif, même résultat. L'homme fut roué de coups, tous plus violents les uns que les autres. Exactement le même schéma, suivi minutieusement. Un passage à tabac qui démontrait que, clairement, ce n'était pas la première et ne serait sûrement pas la dernière fois que l'androïde agissait de la sorte. Il était au contraire expérimenté dans la matière, précis dans ses gestes et dans la puissance de ses coups. Il frappait fort, et avec minutie, sachant exactement où s'arrêter pour ne pas lui ôter la vie, mais le faire souffrir un maximum. C'était cruel, oui. Ce n'était pas vraiment ce qu'on pouvait attendre d'un "justicier", mais pourtant c'était sa justice à lui. Expéditive, extrême. L'être qu'il faisait souffrir n'était de toute façon pas un être pour lui. Même un insecte méritait plus de respect. Ce n'était pas non plus un objet, non. Ce n'était tout simplement rien. Rien ne pouvait être comparé au mépris que ces "choses" lui inspirait.
La jeune femme arrêta de parler, tandis que le corps de l'homme retombait à terre, dans un bien sale état. La suite du programme était toujours la même.. le coup de pieds de castration, et enfin le coup final. Ce coup là était le plus tendu. Il fallait réellement être très précis pour ne pas provoquer la mort de la personne. L'homme de fer leva le pieds, prêt à frapper. Il l'abaissa finalement, tandis que l'homme au sol lui, dans un dernier espoir, venait de tenter une roulade sur le côté. Le résultat fut catastrophique, tandis que le pieds de l'être mécanique s'enfonçait à présent dans le thorax de l'homme, mêlant craquements et effusions de sang. L'être de fer s'énerva, tandis qu'il retirait son pieds en regardant l'homme agonisant. Il n'était pas encore mort.. il y avait moyen de rattraper la situation. Il n'aimait guère l'idée, mais c'était la seule solution. Il tourna la tête vers Huntress, lui montrant clairement ses diodes éclairées de rouge, puis repose son regard sur l'homme. Il s'accroupit finalement à côté, et plonge son bras droit dans la blessure de l'homme, en un seul coup.
-" Vous ne vous occupez que de cette ville, n'est ce pas?"
Dit il en français, tandis qu'il remuait son bras dans le corps de l'homme qui avait tourné de l'oeil.
-" Ma justice s'applique partout. Elle est universelle, pas seulement réduite à cette ville. C'est ma mission.. purifier ce monde, et l'autre également."
Il continua à remuer, puis s'arrêta finalement, tandis qu'il tenait le bras de l'homme avec un autre main.
-" Je dois punir les impurs, les décadents.. ceux qui n'ont de respect ni pour les autres, ni même pour eux-même. Pour certains, leur sort n'est pas fixé: ils peuvent changer, grâce à un choc, une prise de conscience. Pour d'autres en revanche, c'est impossible.. à ceux là, je leur réserve le sort le moins enviable. La souffrance, l'incapacité, le handicap... tout ce qui leur empêchera de continuer, tout en les faisant souffrir. C'est pour cela que moi, Cr-0-Ny, j'ai été ramené. C'est pour cela que mon pouvoir existe. Et c'est pour cela que je ne laisserais pas cette chose mourir ."
Des rayons lumineux semblaient émaner du corps dans lequel sa main était plongée, tandis que lentement, les tissus semblaient se reformer. Usant de son alchimie, le mécha était en train de faire en sorte que sa victime ne meurt pas, raccordant entre eux quelques organes, créant une anatomie qui n'avait plus grand chose à voir avec l'originelle, mais qui, au moins, l'empêcherait de mourir. Il se débrouilla également afin que cet homme souffre de la paralysie, et quand enfin il eut terminé, il retira son bras d'un geste vif, produisant une nouvelle effusion de sang, tandis que le plaie fut rapidement refermée. Le résultat n'était pas très beau à voir, le corps de l'homme était déformé.. mais au moins, il était en vie. Tournant à présent la tête vers les deux autres, Cr se releva, essuyant légèrement sa manche pleine de sang.
-"La mort est une chance, c'est une délivrance.. que ces êtres ne méritent pas. Quand à vos dealers, ce ne sont que des pions qui contribuent à faire tourner cette machine de corruption. Si vous tenez tant que ça à les protéger, faites les changer d'activité."
Ajouta il simplement, avant de commencer à marcher vers les deux hommes restants.