Evengélya était de sortit, il fallait acheter de nouvelle provisions en vu de son futur déménagement, car cela faisait plus d’un mois qu’elle se trouvait dans les bas-fonds de Nexus.
Un mois déjà, que le temps passe vite.
Eva ne voulait pas partir, mais la prudence le lui imposer, quand on est pourchassé, rester toujours au même endroit et plus que déconseiller.
Ah, elle va me manquer ma petite maison abandonner.
Arrivant juste avant la fermeture du magasin, Eva fut surprise de voir un groupe de 5 hommes armée jusqu’aux dents questionner le marchant.
-Vous êtes sur de n’avoir jamais vu une jeune fille elfe, les cheveux blancs, un mètre soixante, la peau blanche très pale.
-Ecouter, vous savez très bien où l’on se trouve, une jeune fille ne reste pas très longtemps libre ici. Allez plutôt demander à un marchant d’esclave, il aura eu plus de chance que moi de l’avoir vu.
- Vous devriez vous méfier, cette fille est une criminelle, rechercher par l’Ordre Immaculé.
Une criminelle, toujours le même refrain, mon seul crime, c’est de défendre ma vie.
Evengélya savait qui ils recherchaient, ces hommes étaient sans aucun doute des chasseurs de primes à sa recherche. Vérifiant que sa cape et sa capuche dissimuler ses traits, Eva s’apprêtait à faire demi-tour quant elle se fit interpellé par celui qui semblait être le chef de la bande.
-Et vous, vous n’auriez pas vu cette criminelle, nous savons qu’elle se cache dans ce quartier.
Comment savent-ils toujours où je me trouve.
-Non.
la réponse d’Eva fut sèche, même agressive, ce qui eu le don d’énerver le chef du groupe qui l’attrapa pas un bras et la fit se retourner .
-On ne me parle pas comme ça, je vais t’apprendre le respect moi, tu vas v….
Il n’eu pas le temps de finir sa phrase, Evengélya, sachant très bien qui la reconnaitrait si les choses duraient plus longtemps, venait de lui planter une dague dans le cœur. Prenant partie du temps de flottement dû à l’étonnement de ses adversaires fasse à sa réaction. Eva pris la fuite laissant sur le corps de son adversaire sa dernière dague.
Le temps qu’il réagisse, je prendrait un peu d’avance, ensuite les semer dans les rues ne devrait pas être trop difficile.
Courant dans la rue, sa capuche glissa révélant sont visage et libérant ses cheveux.
-C’est elle, vite arrêtée là. Elle est recherchée par l’ordre Immaculé : cria un de ces poursuivants.