Des journées ensoleillées, il y en avait peu ces temps-ci, au grand désespoir de la déesse. Elle passait ses journées, cloîtrée, à attendre vaguement qu’un rayon de soleil pointe. Elle devenait humaine, au grand désespoir de ses autres frères et sœurs les dieux, au fur et à mesure des jours. Mais cela ne la gênait pas. Elle aimait beaucoup cette idée de ne plus être caractérielle et imbus d’elle-même. Elle se pencha vers son armoire, attrapa une jolie robe noire, longue, des bas-résille, qui épousait parfaitement les formes de son corps fin, et mit des chaussures à talons. Elle se regarda, heureuse de ne pas avoir de cernes atroces aujourd’hui, attrapa un manteau de fourrure blanche, et l’enfila. Dehors, le vent était frais. La neige dormait encore sur le trottoir. Elle prit la route de la place publique, vers cette grande salle où beaucoup de gens se retrouvaient pour danser et boire, dans une ambiance légèrement chic.
Route longue dans ce froid mordant. Chacun de ses souffles libéraient un nuage dans l’air. Elle n’eut pas beaucoup de peine cependant à atteindre la salle. Elle poussa les portes, salua deux-trois amis et se prit un verre d’un cocktail étincelant de couleurs vives. Elle quitta son long manteau, et se posa contre le mur, un léger sourire sur les lèvres. Dehors, le soleil se couchait doucement, et la musique faisait vibrer les murs. Elle but son verre, doucement, regardant autour d’elle. Elle ne comptait pas dormir, ce soir …
Une fois son verre terminé, et quelques pas de danses esquissés, elle reçut une petite enveloppe. Une table lui était réservée, à l’étage. Elle eut un petit sursaut, surprise, et remit son manteau, montant les marches doucement, tandis qu’un serveur l’accompagnait. Elle n’avait jamais osée venir dîner ici, se contentant de rester au bar, les menus étant excessivement chers. Le serveur lui indiqua une table, vide pour le moment, et elle s’y installa, curieuse. Elle ne pu s’empêcher de ses sentir ravie.