Poussant un soupir satisfait, Theodor se mit en tête qu'il allait réussir à s'expliquer, maintenant que le plus dur était fait. C'était rare de voir des gens qui souhaitent combattre ce qui peut être combattu. Surtout sur Terra, où les vices sous n'importes quelles formes s'abattent un peu partout dans le monde. C'est aussi une terre qui regorge de beaucoup de créatures étranges, plus ou moins dangereuses.
Il écoutait chaque parole de la demoiselle avec attention, lui adressant un regard courtois. Après tout, ils venaient tout juste de faire connaissance. Pensant s'être montré le plus inoffensif qu'il pouvait, le blond s'étonnait toujours de l'attitude distante et froide de la jeune femme. Il fixa le livre sur la table, pendant qu'elle fixait les règles. Une fois fini, il leva ses yeux vers les siens. Elle le regardait droit dans les yeux, et Théo put en déduire qu'elle souhaitait sa compagnie à des fins professionnelles. Il lui adressa un petit sourire timide.
« L'argent ne m'intéresse pas, et j'en ai bien assez comme ça. Et puis ce n'est qu'un service que je vous rend, demander de l'argent serait absolument malpoli et bas de ma part. Cela dit, je ne souhaite pas non plus que vous m'offriez un verre. C'est moi qui vous invite, je paye votre verre. Et s'il vous plait, appelez moi seulement Theodor. Donc, que voulez-vous boire? »
C'était la moindre des choses après tout. Son visage repris une apparence neutre, maintenant qu'il allait parler des faits réels.
« Pour apprendre vite, il faut beaucoup travailler. Lire, certes, mais aussi allé sur le terrain, et affronter l'ennemi. Il faut persévérer, mais il faut savoir aussi que fuir est nécessaire dans certaines situations. Enfin... je pense que vous le savez déjà... »
Theodor dévia son regard et se mit à observer la salle.
« Quand j'ai commencer à travailler, c'était dur. Heureusement, mon premier employeur m'avait laissé quelque chose. »
Le blond regarda autours de lui, afin de voir si personne ne les regardait. Ils étaient à l'abri des regards, sur cette table. Il passa sa main dans ses cheveux et défit une petite ficelle en cuir. Son cache tomba sur la table, dévoilant un œil rubis étincelant, brillant d'une lumière diabolique. Il approcha son visage de celui de la jeune femme afin de ne pas se faire trop entendre, tout en pointant son œil de l'index gauche.
« C'est grâce à ça que je sais qu'est-ce qui est quoi, et qui m'a permit de trouver des contre-exemples à ces fichues thèses hypothétiques! En fait, pour être plus concis, je vois les démons. Je vois tout ce qui n'est pas humain, et cet œil est le don qu'un démon m'a fait. Cela en fait de moi un des leurs, cependant je l'utilise à bon escient. »
Pointant sa tête sur un homme adossé au comptoir, il ajouta:
« Regardez cet homme, celui habillé avec la veste grise. Cela ne se voit pas aux premiers abords, mais c'est un démon, et d'après les regards qu'il vous jetait avant que je vienne vous déranger, il comptait sûrement venir vous voir. Méfiez-vous de lui, si vous venez à le rencontrer. Il y a un détail que l'on peut remarquer, se sont ses mains. Il a la peau pâle. Très pâle. Or, ses veines sont invisibles, alors que même si je suis blanc comme un linge, on voit les miennes. Les démons cherchent toujours à se montrer parfait, cachant chaque défaut de la nature humaine. C'est un détail minime, je l'avoue, mais c'est grâce à ce genre de choses que l'on voit qui est quoi. Bien sûr, on peut aussi remarquer le manque de rides d'expressions sur son visage, et pourtant, il a l'air d'un type heureux, vu les sourires qu'il lançait à vous et à d'autre demoiselles. Enfin... Si vous ne me croyez pas, j'ai toujours de quoi affirmer que je dis bien la vérité. »