Thorfin marchait tranquillement dans les recoins sombres de la ville. Cela faisait un moment qu'il n'était pas revenu sur Terre : les autorités étant à sa poursuite, il fallait mieux éviter. Mais en ce lieu, le géant ne craignait pas la police qui n'osait pas s'aventurer ici sous peine d'une mort certaine. En effet, ce quartier était un recoin à petites canailles, allant de l'héroïnomane lambda, jusqu'au braqueur de banque. Pour quelqu'un d'inconnu en ces terres, ou semblant faible, ces lieux-ci aurait sûrement été synonyme de décès. Mais le vieux Thorfin était célèbre grâce à ses nombreuses frasques, et ne risquait rien du peuple de la Toussaint.
Le barbare entendit des cris appelant à l'aide... bof ce n'était pas rare, sûrement des gens entrain de se faire détrousser. De toute façon Thorfin n'y serait pas allé pour les sauver, mais pour voler les voleurs, puisqu'ici c'était la loi du plus fort. D'un air las il recherchait une petite maison de passe qu'il avait découvert il y a quelques années. Le vieux pervers avait effectivement envie de se détendre, et il aurait bien violer une jeune femme s'il y en avait eu des attirantes par ici.
Les cris persistaient et dérangeait Thorfin dans sa grande réflexion sur l'endroit du bordel. Ronchonnant et se grattant la barbe, il finit par tourner les talons par curiosité et se dirigea lentement vers les lieux des cris. Il y aurait peut être une jeune demoiselle à "secourir".
Les bruits d'affolement le menèrent à une petite place, où une foule de gens criait, un gamin avait eu un accident apparemment. Se rapprochant, et toisa du regard la scène, Thorfin n'eut pas de mal - grâce à sa taille de plus de deux mètres - à apercevoir une fontaine , une jeune fille se baignant dedans. Le barbare se gratta le crâne, ne comprenant rien à la scène.
Tout ce qu'il voyait c'était une jeune fille, totalement nue se laver dans une fontaine. Il était trop loin pour décrire les lignes de son visage. En tous les cas, cette petite exhibitionniste semblait parfaitement mignonne, pas très âgée, des seins à croquer - hum oui vraiment ses seins firent baver le vieux pervers -, une silhouette d'une finesse parfaite : Thorfin sentait l'excitation monter en lui. Cependant, il remarqua un corps de gamin étendu au sol près de la fontaine, fronçant les sourcils il se demanda pourquoi personne ne venait l'aider.. et aussi pourquoi personne ne s'en prenait à cette jeune femme.
Thorfin savait être prudent, mais dans cette situation, il n'eut aucune hésitation, ce n'était qu'une gamine, et se frayant un chemin dans la foule - tout en douceur - bien entendu, il se dirigea vers la fontaine.
Lors de son évolution, il sentit une sorte de courant d'air glacial venait lui glacer jusqu'à ses entrailles, une aura malsaine de mort. Pourquoi ne s'arrêtait-il pas, et ne rebroussait pas son chemin? Parce qu'il ne voulait pas se montrer faible et devant une jeune femme, et devant les habitants du quartier de la Toussaint.
Mentant très mal il se pencha sur le gamin :
"Je vais juste voir son état".