Lorsqu'il me prend dans ses bras, je me retrouve collée à son torse, et son cœur bat si vite et si fort qu'il m'en procure même des frissons. Je sens qu'il a chaud, et qu'il n'est pas comme la dernière fois que je l'ai vue.
*Mais... que lui arrive t-il? Pourquoi est-ce que je sens son cœur battre aussi fort contre moi? Je me sens bien serrée à lui, mais j'ai vraiment peur de la suite... je voudrai fermer les yeux et ne plus y penser, j'ai encore ce pressentiment... et il me presse de plus en plus le ventre. *
Je le laisse me desserrer de lui, puis je le regarde dans les yeux en essayant de comprendre ce qui le tracasse.
<< Moi aussi, tu m'as tellement manqué ma petite Rune >>
* Ses paroles... Elles me semblent si sincères... Et ses yeux... Jamais personne, jamais personne ne m'avait traitée comme tel depuis des années...*
Je me rappelle alors qu'à l'époque, j'étais amoureuse, je me levai le matin pleine de joie, et me préparai vite pour rejoindre celui pour qui mon cœur battait. Depuis petite, j'étais seule, et je le vivais très mal. Tout le monde me regardait de travers, tout le monde se moquait de moi ou m'ignorait. J'étais connue de partout, mais je ne connaissais personne, j'étais la risée du village entier... Mais un jour, un gars m'a bousculé et a renversé mon repas. Il s'est retourné en commençant à s'excuser et lorsqu'il s'aperçut de qui il s'agissait, il poussa un soupir en disant "ah c'est toi" puis s'en alla, me laissant seule au sol. *Un jeune homme derrière moi, pour la première fois de ma vie, me tendit la main et me proposa son aide. Bien entendu, ayant tellement l'habitude de me faire avoir, j'ai décidé de me débrouiller seule. Malgré mon refus, il m'avait proposé de partager son bento avec moi. Et depuis ce jour, chaque midi nous le passions ensemble. Mon cœur ne battait que pour lui et d'après moi, sa rencontre fut comme une renaissance, ou plutôt une naissance à la vie. Mais un jour, alors que je l'attendais comme chaque matin au parc, je le vis passer au loin avec une nouvelle femme. Il est sorti avec et m'a complètement abandonnée. D'après lui, elle avait plus de charme que moi, et comme il me l'a souvent répété "tu n'es qu'une gamine, je ne te verrai jamais dans mon lit! Tu m'es donc inutile, casse-toi."
Depuis ce jour, je me suis jurée de ne plus jamais tomber amoureuse. Au cours des années, je me suis faite des amis, et de nombreuses conquêtes, mais je n'ai plus jamais laissé un seul sentiment d'amour m'envahir.
<< Ça te dit d'aller se manger un truc ? >>
Sa question me reveille immédiatement, et surprise, je lui réponds brièvement avec un léger sourire forcé.
<<Oui, oui.. Où veux-tu qu'on aille aujourd'hui? >>