Évidemment, même quand on est une araignée, ça fait mal de se faire projeter contre un mur. Et Schwardix sentit la douleur. Mais c'est résistant, une araignée, il ne faut pas croire. La mygale est l'une des prédatrices les plus efficaces du monde animale, faisant preuve d'une très grande stratégie pour traquer ses potentielles proies. La kumo regarda les déplacements de son gibier jusqu'à ce qu'elle aille s'enfermer. Son poison avait très bien agit, c'était une bonne chose, la jeune fille allait être une victime plus facile. Sauf qu'elle était enfermée. Et comment une araignée ouvre une porte? Eh redevenant humain, crétin. Dans ce coin sombre, Schwardix repris sa forme humaine, et se dirigea lentement vers la porte. Elle hésita quelques secondes, mais se décida à poser sa main sur la poignée et à la tourner. Elle remarqua le verrou cassé, et se dit que cette humaine n'aurait peut-être pas du faire ça, après tout...
Un filet de lumière envahit la pièce, mais la kumo était hors de vue, cachée derrière la porte. D'ici elle se changea en mygalomorphea et s'infiltra dans la pièce avec autant de discrétion qu'un éléphant rentrant dans une voiture, rejoignant au plus vite un coin sombre en espérant que la jeune fille ne l'aie pas aperçu, trop occupée avec sa blessure. L'araignée escalada le mur pour grimper jusqu'au plafond, observant la situation de son gibier.
La jeune fille était sous une couverture. Elle faisait tout pour contrôler le venin en elle, ce qui allait être un problème. Il fallait trouver une alternative, arriver sous forme humaine, ou rester sous forme arachnéenne? Schwardix hésitait. Mais comme la victime était blessée, rester sous forme de mygale paraissait plus raisonnable. L'araignée commença à tisser une toile dans le coin de la pièce, juste au dessus de sa proie. Cela prit quand même quelques minutes, mais c'était nécessaire pour descendre vers la jeune fille en toute discrétion. Ainsi, elle plongea doucement vers Alphard grâce à une toile.