Le sang d'un être vivant était le premier et principal besoin vital d'un suceur de sang, d'un prédateur nocturne comme le vampire, que ce soit du délicieux nectar rouge provenant des veines d'un humain ou d'un animal. Depuis son dernier affrontement contre une sorte de robot, doté de pouvoirs magiques dès plus étranges, le vampire, Seffer Aelias n'était plus qu'une ruine...Affaiblit, mutilé et blessé gravement, ayant perdu une grande quantité de sang, le prédateur avait dut se réfugier et demeurer cacher dans une tanière malodorante, la cave d'une maison abandonné en périphérie de cette grande métropole japonaise. Contraint de demeurer dans cet enclos tant qu'il ne serait pas remis de ses blessures, le suceur de sang, pour survivre, avait été dans l'obligation de se nourrir de sang de rat gris...Une honte pour un vampire de son rang ! Du sang de rat ! Un sang d'un animal vulgaire et impur, d'un animal parasite, c'était une chute vertigineuse pour un vampire aussi fougueux, capable de s'attaquer, sans se soucier du danger, à des êtres vivants coriaces et au sang délicieux comme des comtesses, des riches femmes d'affaires ou encore des humaines dès plus ravissantes ! Néanmoins, cette chute, ce changement de proie n'était que temporaire, le vampire se sentait déjà mieux et se préparait à reprendre la chasse...la chasse à l'humaine !
Bien que plus fort qu'un humain, le vampire n'était pas du genre à sauter directement sur une proie, il l'abordait de manière plus sournoise, de façon plus détournée, jouait avec sa proie et apprenait à plus la connaître, dans les moindres détails, avant de planter ses crocs dans la gorge. Ainsi le jeune prédateur s'était mis à errer dans les ruelles et autres rues de cette métropole japonaise de nuit, pour repérer et aborder une éventuelle proie intéressante. En cette soirée, les rues étaient plutôt vide, aussi quitta t'il les artères principales pour les alentours de la ville et ses multiples temples isolés. Peut être qu'une douce et ravissante jeune femme aurait commise l'erreur d'aller visiter ces temples ancestraux, souvent près de forêts sombres ? Seule et sans protection ?
Seffer écumait alors les rues pavées du cœur historique de cette ville, de nuit, sous la lumière de quelques rares réverbères et franchit quelques autres avenues, avant d'atteindre la périphérie de la ville. Un petit temple s'elevait non loin, avec une foret à ces pieds. Alors, la chance sourit au vampire et Seffer Aelias crut apercevoir une forme en haut des marches, une forme féminine près de l'autel. Le vampire avait besoin de sang, il ne pouvait pas le nier, il sentait le manque de sang se propageait dans son corps, qui s'affaiblissait de jour en jour. Le sang de rat et autre animal n'était plus assez nourrissant pour lui et ne suffisait plus à guérir, refermer ses blessures. Il devait trouver rapidement une proie et du sang frais avant d'atteindre un stade critique. Aussi motivé par ce désir de sang, il grimpa rapidement les marches de l'escalier pour rencontrer cette proie.
Bingo ! C'était une jeune femme dès plus charmante, qui était près de l'autel et qui semblait en train de prier. Non, ce n'était pas une proie anodine mais vraiment, vraiment un gibier fameux...Une femme gracieuse et élégante, vêtue d'une robe blanche et avec de petits rubans blancs dans les cheveux. Arrivant dans son dos, le jeune vampire s'approcha a son tour de l'autel.
- Et dire que je croyais être le seul à venir honorer les divinités à une heure aussi tardive....
Menta t'il. Il fit alors mime de prier les dieux pour leurs demander de la chance et murmura alors une prière en japonais.
- Mais il est vrai que le calme et l'isolement de ce vieux temple shinto est dès plus plaisants quand on veut s'isoler pour prier, bien loin de l'agitation du temple principal de la ville....
Il marqua une pause. Le vampire était conscient que la jeune femme ne semblait pas avoir l'habitude de prier, ni des coutumes religieuse. Il souria, il venait de trouver un moyen, une brêche pour jouer avec cette proie...
- Je me nomme Seffer Aelias...Guide touristique de la ville, chargé des visites des nombreux temples de la région. Hélas, il semble que vous soyez la seule à oser s'aventurer, de nuit, vers ce temple...Seriez vous interessé par l'histoire du shintoisme ?
Un autre mensonge, mais bon, il pouvait bien jouer avec sa proie un peu. Le vampire avait toute la nuit pour la mordre et la soirée ne faisait que commencer. Tant que le soleil ne se levait pas, il pouvait tout se permettre.