Dans ce cas...
Nom : Erogène Jones
Liste des capacités : D'un point de vue bêtement martial, il est loin d'être au top niveau. Il sait se servir d'une arme à feu avec une précision respectable, se défendre à mains nues assez longtemps pour arriver à fuir, et il est suffisamment doué au couteau pour se mesurer à un adversaire entrainé, genre militaire... pendant peut-être quelques secondes... Aucune chance en combat frontal contre un vrai combattant. D'un autre côté, il peut compter sur un corps endurant et athlétique, et sur de bonnes compétences en matière de discrétion, camouflage et autres filatures. Il sait garder la tête froide, réagir avec professionnalisme lorsque les choses se gâtent, et surtout quand se retirer pour combattre un autre jour.
Mais ce n'est pas là dessus qu'il compte le plus pour vaincre ses adversaires. Comme tout professionnel du renseignement qui se respecte, Jones est un parfait technocrate. Et il espère que les joujoux qu'il a empreinté à ses amis douteux lui donneront l'avantage :
Équipement :
-Une combinaison intégrale de para-commando avec passe montagne, renforcée de ce qu'il faut de kevlar.
-Par dessus, il a passé une cape à capuche améliorée d'une option mimétisme : Elle peut se couvrir d'une douzaine de teintes et de motifs différents, qui vont du gris béton au jaune désert, en passant par des motifs "camouflage nature verte". De quoi le rendre très difficile à détecter s'il a le temps de se cacher.
-Un fusil de sniper dernier cris, revêtu du même tissu mimétique que sa cape. Ce petit bijoux a une portée de plusieurs kilomètres, une lunette de visée toutes options (y compris un précieux pointeur red-dot). Deux chargeurs permutables de 16 munitions, l'un remplit de balles perces-blindages, l'autre de très vilaines balles hautements explosives qui peuvent faire des cratères de la taille d'un melon dans un mur de plasbéton. Le fusil est naturellement équipé d'un silencieux et d'un cache flamme, et peut être règle sur "coup par coup" ou sur "full auto". N'étant pas un excellent tireur, Jones choisira probablement la seconde option.
-Un banal automatique et son silencieux le long de sa cuisse.
-Un couteau affuté dans un étui ventral
-Des lunettes vision nocturnes, thermographiques et même ultrason (pour repérer les invisibles), qui sont connectées à une guncam sur son fusil et à tout un réseau de satellites de surveillance.
-Quelques grenades : 2 fragmentations, 2 fumigènes et 2 flashbang.
-Le clou du spectacle : Une dizaine de minidrones dans un réservoir dorsal. La moitié à rotor, l'autre sur papattes. Il les déploie autour de lui pour profiter de leurs senseurs (via ses lunettes) et ne pas se faire prendre à revers.
Justification rp pour le matos :
Il a des contacts dans la meilleure armurerie au monde : la chaine de production militaire d'Hosaka. ^^
(je te laisse tailler dans le vif, Don... ><)