Il lui souriait timidement alors que, un silence venait de s'installer entre eux. Il se demandait en cet instant ce qu'elle pouvait penser, commençant lui, de son coté, à douter de lui meme, de beaucoup de choses, ayant un peu peur de sa réponse. Il n'était pas aveugle, il la voyait bien fermer les yeux en cet instant, se demandant alors si, il avait peut être posé cette question trop tôt, son palpitant prenant un rythme désagréable dans sa poitrine. Il se mit presque à reprendre la parole pour lui dire d'oublier ce qu'il venait de demander, mais, c'était trop tard, car la demoiselle avait rouvert les yeux, voyant de nouveau ses prunelles posé sur les siens, sentant sa deuxième main caressant la sienne avant qu'elle ne prenne la parole.
Otto prit une grande bouffée d'air frais de nervosité, se détendant en l'entendant reprendre et surtout en entendant des notes positive, l'écoutant attentivement. Il souriait sous ses mots, hochant doucement la tête avant de se mettre à rire sous la fin de sa première phrase, venant lui répondre
" Je pense que je devrais pouvoir y arriver en effet."
Il aimait beaucoup les caresses qu'elle faisait sur sa main, la douceur de ses doigts, de ses mouvements, la tendresse qu'il en ressentait et, il trouvait cela amusant aussi de savoir qu'il était donc le plus âgé entre eu deux. Mais voila, il était temps pour la demoiselle de répondre à une question plus épineuse, celle de leur avenir entre eux. Il avait une vie des plus compliqué, il n'avait connu que ça, alors, autre chose, c'était le grand inconnue à ses yeux.
Il put donc l'écouter tenter de lui répondre, bégayant, voyant ses oreilles descendre sur sa tête, ce qui, encore une fois fit un effet yo-yo sur le cœur du mercenaire, s'attendant à quelque chose de mauvais alors qu'elle se mettait à éviter son regard pour lui répondre. Là, lui aussi se mit à déglutir, tendu, tandis qu'elle trouva le courage pour y répondre et, ce qu'elle lui dit eut l'effet d'une bombe. Cela lui fit si chaud au cœur d'entendre qu'elle souhaitait rester à ses cotés, qu'elle souhaitait vivre avec lui, mais, ce qui le déstabilisa le plus était la fin de sa phrase.
Avoir une famille à eu deux. Son imagination se mit à tourner à cent à l'heure, alimenté par son palpitant qui était en effervescence. Elle se voyait donc avec un enfant avec lui, un ? deux ? combien ? Est ce qu'ils auront ses mignonnes petites oreilles ou plutôt les siennes ? Mais, il se mit à rougir grandement quand surtout, il se rappela qu'il fallait bien passer par une certaine étape pour avoir des enfant, quand ceci ne sont pas comme lui, adopté. Il déglutissait lourdement alors que bien des pensées, autant positive, tourné vers la demoiselle, que négative, tourné vers lui, traversaient encore et encore sa tête. Il se mit à rire nerveusement, venant se frotter l’arrière de la tête un instant en regardant ailleurs avant de venir boire à nouveau dans sa choppe pour faire descendre le coups de chaud qu'elle lui avait donné. Ensuite, reposant sa choppe sur la table, déglutissant une dernière fois, il prit enfin la parole à son tour
" Je .... c'est .... j'en suis très très touché aussi ... et je ....ça me plairait beaucoup aussi de.. de fonder une famille avec toi ... c'est juste que ...."
Elle allait sûrement le prendre pour un idiot, de baisser dans son estime ou mal le prendre, mais il préférait être franc avec elle, ne pas la faire souffrir inutilement ou autre, alors il finit par lui avouer
" Je ne sais pas ... si ça se trouve je ne serais pas un bon père je ... je n'ai jamais connu mes parents donc j'ai ... j'ai un peu peur d'etre tres mauvais."
Il ne lui en avait jamais parlé, mais, voila, il se dit que maintenant qu'il discutait de choses sérieuse entre eux deux, ainsi que de leur futur, leur passé devrait être lui aussi important.