La journée avait été assez calme pour Nicole, à part quelques élèves coutumiers du fait de venir la voir pour essayer de gratter une dispense ou feindre la maladie pour rentrer chez eux, elle n’avait pas eu à intervenir. Elle avait eu du temps pour préparer son cours d’éducation sexuelle du lendemain, ce n’était franchement pas ce qu’elle préférait car elle ne faisait que répéter encore et encore les mêmes choses, surtout que les élèves étaient assez grand, elle officiait dans un lycée pas un collège. Il fallait également dire que pour ce qui concernait le sexe, elle était plus partisane de la pratique que de la théorie.
Il était 16h passé, plus qu’une heure et sa journée d’infirmière était terminée et elle pourrait vaquer à ses occupations, elle aimait son métier et elle était très professionnelle mais aujourd’hui la journée avait été si calme qu’elle n’avait rien eu à se mettre sous la dent. Mais comme toujours les élèves attendent la fin de journée pour venir la voir en urgence, une élève venait de débarquée en trombe dans son bureau, elle ne la reconnaissait pas :
« Et bien on va voir ça. Installe toi et dis moi ce que t’as. Tu peux me donner ton nom et ta classe. »
Elle l’invite à aller se positionner sur la table d’examen pendant qu’elle se lève pour la rejoindre. En s’approchant, elle se dit que ce ne devait pas être si grave, elle marchait normalement, pas de trace de griffure visible non plus :
« Baisse voir ton collant que je puisse voir où tu t’es fais mal. »