Monde alternatif : Séléné a passé un portail et rencontré un mystérieux vampire qui détient des informations cruciales sur celui qu’elle cherche.
-
Je reviendrais, promit-elle, à voix basse.
Ses talons se tournèrent. Séléné quitta la somptueuse demeure le cœur lourd. Son rêve était désormais à portée de main. Elle allait pouvoir trouver le monstre qu’elle traquait et opérer sa vengeance.
Non. Elle n’agissait pas par vengeance, se souvint-elle tout à coup dans un cri de sa raison bâillonnée. Son maître lui avait ordonné de ne jamais laisser ce sentiment prendre possession d’elle.
La chasseuse devait garder la tête froide, évaluer ces chances et taire son cœur qui criait aux représailles. Elle retrouva vite le chemin vers son hôtel où une délicieuse douche froide l’attendait. Elle tentait de se vider l’esprit quand ses pensées s’enchaînaient dans une brutalité déconcertante. Prendre une décision n’avait rien de facile.
Deux semaines plus tard, la nuit de pleine lune sonnait l’ultimatum donnait par l'ancien roi. Séléné s’habilla de son uniforme, une robe bicolore échancrée sur ses hanches, moulant sa poitrine et au col remontant sur sa cicatrice. A sa ceinture, elle y accrocha son épée. Au-dessus de ses bas résilles, elle ajouta une lanière où s’accrochait le fourreau de son poignard.
Prête, peut-être. Mais la chasseuse était surtout anxieuse et troublée.
Son attirance pour le vampire était une première qu’elle ne savait pas considérer. Elle avait peur que ces sentiments impurs aient joué un rôle dans sa décision. Il est trop tard pour faire machine arrière. Elle devait se concentrer sur sa mission… Si par hasard, elle venait à apprécier leur pacte, ce ne serait qu’un bonus.
Rien d’autre.
Le cœur battant, Séléné entre dans la demeure.
-
Je suis là pour accepter ta proposition, Vampire. Je te donnerais ce que tu désires.Elle connaissait très bien l’enjeu du pacte mais le dire à haute voix était un peu gênant.