Après avoir avoué qu’elle trouvait les yeux de Flambe magnifiques et qu’en effet, ils lui plaisaient beaucoup, Topaze put l’entendre lui répondre que si elle était une bonne servante de la légion, peut-être qu’elle aussi un jour aura le privilège d’avoir le feu de l’Eternel Ardant qui se refléteront dans ses jolis pupilles dorées, ce qui lui assignera une nouvelle vie au cœur de la légion. Ne sachant vraiment quoi répondre à tout cela, la jeune femme noble se contenta de hocher doucement la tête en écoutant l’homme derrière elle qui la maintenait contre lui, avant de poursuivre la conversation sur le fait de savoir si elle trouvait cela plaisant de monter à cheval à deux pour la première fois de sa vie, ce qu’elle répondit à l’affirmative un peu timidement.
Mais quand elle entendit le chef des jeunes soldats rebondir sur son aveu pour tacler dans une moquerie les jeunots dans la carriole qui étaient bien malades après leur soirée arrosée, elle ne put s’empêcher de rire doucement à cela tant c’était bien trouvé et touché, hochant doucement de la tête de nouveau en fermant les yeux en esquissant un sourire amusée. Puis la conversation reprit un cours plus sérieux alors qu’elle venait à parler des raisons qui la poussaient à rejoindre la légion.
La jeune femme noble avait décidée d’être honnête en partie, dire ses raisons sans trop s’étendre dessus, se disant qu’elle se devait d’être un minimum sincère dans cette affaire car ça ne servirait à rien de bricoler un mensonge qui ne tiendrait pas la route et sonnerait faux, en tout cas à ses oreilles à elle. Puis elle n’avait pas envie de mentir une énièmes fois, encore et encore, comme elle le faisait depuis des années en arborant l’identité de son frère, étant obliger de mentir à tort et à travers au point de lui en donner la nausée. Non, là elle voulait être un semblant honnête, même si elle mentait sur son identité, elle ne voulait pas mentir sur les raisons qui l’animait de se lancer dans cette mission suicide dont elle était parfaitement consciente mais qu’elle était prête à prendre le risque, n’ayant plus rien à perdre au final, pas même une famille qui l’aime ou des amis ou même encore un petit ami, donc elle jouait le tout pour le tout.
Alors qu’elle s’était laissé tomber contre le terrannide lion, la noble demoiselle déguisée en domestique avait relevé sa tête vers lui, le regardant après lui avoir révéler donc les raisons qui l’animait à rejoindre la légion mais lui demandant en retour les raisons qui l’avaient animé lui à la rejoindre, curieuse d’en savoir plus à son sujet tout simplement. Mais au lieu de lui répondre, l’homme qui la tenait par la taille rebondit de nouveau sur ses paroles, venant à lui dire qu’il ne pouvait rien lui promettre mais que s’il pouvait l’aider, il le ferait, tout en lui demandant ensuite en souriant est-ce qu’elle lui dirait d’où elle vient s’il lui demandait, pour l’aider justement à ne pas retourner là-bas, ce à quoi elle répondit sans hésitation.
« Oui je vous le dirais si vous me le demandiez… »
Était-ce risqué de lui dire d’où elle venait ? Et est-ce qu’il ferait le lien avec sa famille s’il en avait déjà entendu parler ? Elle l’ignorait et elle savait que c’était risqué, mais dans un sens si elle ne voulait plus retourner là-bas, il était vrai qu’elle devait lui dire d’où elle venait pour éviter de se retrouver en ce lieu qu’elle semblait vouloir fuir plus que tout au final. Donc, il n’y avait pas le choix finalement et s’il lui demandait elle lui répondrait sans la moindre hésitation, quitte à ce qu’elle soit découverte, elle en prenait le risque sachant qu’elle avait une chance sur deux d’être découverte ou pas, c’était un coup à jouer après tout se disait-elle.
Mais ensuite Flambe répondit à sa question en lui racontant les raisons qui avait fait qu’il avait rejoint la légion de l’Eternel Ardant, lui disant qu’il avait toujours servi la légion aussi loin qu’il s’en souvienne, qu’il avait mener des milliers de batailles et qu’il était également mort autant de fois. Topaze l’écoutait avec une grande attention, sa tête contre son torse relevée vers lui, ne se rendant pas encore compte de cette proximité entre-eux visiblement, tant elle était hypnotisé par ses yeux que ses paroles.
Même si elle ne laissait rien paraître, quelque chose l’avait fait tilter dans ses paroles : il ne lui parlait que de sa vie au sein de la légion, comme si sa vie d’avant n’avait jamais existait ou comme s’il avait vécue toute sa vie dans la légion finalement. Cela l’intriguait mais elle ne le trouvait bizarrement pas fanatique ou endoctriné, juste très dévoué à la légion, se disant qu’à côté d’elle il faisait vraiment serviteur de la légion dédié corps et âme, comme ce qu’il parlait un peu plus tôt.
« Non, je ne vous trouve rien de tout ça Sire Flambe… Vous croyez en un futur nouveau et être prêt à tout pour que cela se réalise, je ne trouve pas cela fanatique ou endoctriné. Je trouve ça plutôt noble même… Tous le monde n’est pas prêt à se donner corps et âme pour ça, ce n’est pas donné à tous le monde je pense et je trouve ça admirable ma foi… »
Déclara t-elle en le regardant avant de fermer les yeux en esquissant un sourire, venant rajouter.
« Quant au fait d’être récompensé au-delà de ce qu’on peut imaginer, je n’ose pas l’imaginer je dois avouer mais c’est peut-être parce-que tout ce qui peut être lié à cela comme les richesses, les terres, la vie éternelle et tout un tas d’autres choses extraordinaires ou fascinantes ne m’intéresse pas vraiment… J’ai toujours été un peu bizarre de ce côté-là, les récompenses n’ont m’ont jamais attirer pour être honnête, mais je comprend l’intérêt qu’elle suscite chez les autres en revanche. »
Ajouta t-elle en rouvrant les yeux, riant doucement d’elle-même en avouant être bizarre avant d’hausser un sourcil en entendant la suite des paroles de l’homme à la somptueuse chevelure et aux yeux de flammes qui la captivait, penchant un peu sa tête en arrière tout en restant contre lui en le regardant, intriguée par cette histoire qu’il lui racontera si elle fait ses preuves.
« J’espère alors être suffisamment bien pour avoir la chance d’être retenue et entendre cette histoire Sire Flambe. »
Répondit-elle en finissant par esquisser un sourire en hochant doucement la tête tout en la laissant toujours légèrement pencher contre son torse, avant de se mettre doucement à rougir en se rendant compte qu’ils étaient vraiment tout proche l’un de l’autre.
« Ho ! Je… Navrée je… Je crois que je me suis laisser aller sans m’en rendre compte… Pardon ! »
Dit Topaze en s’excusant tout en s’apprêtant à redresser doucement sa tête pour se replacer normalement, sauf si on ne l’a laissait pas faire car après tout y avait pas de mal et c’était peut-être pas si désagréable d’avoir la demoiselle logée comme ça contre soi puis elle ne risquait plus de tomber en cas de nouvel incident ainsi installé aussi non ?