Aurore respira un grand bol d’air frais. Après une soirée plutôt… étrange dans un quartier dans lequel elle n’avait plus jamais envie de retourner, elle avait eu besoin d’une petite baignade matinale dans la piscine de son quartier. L’héroïne n’était pas trop « sortie » mais s’était laissé convaincre, tout ça pour se retrouver dans un endroit lugubre, une sorte de temple des plaisirs bien loin de ses aspirations. Elle avait donc rebroussé chemin, seule, ignorant les regards dardés sur elle, pour retrouver sa quiétude. Il fallait dire que les quartiers traversés n’avaient rien d’accrocheurs, et qu’une héroïne soit vue près d’un lieu comme celui-là n’était clairement pas bon pour la réputation qu’elle essayait de préserver.
Sa nage finie, Aurore se rhabillait dans les vestiaires lorsqu’elle ressenti quelque chose de bizarre. Comme si ses pouvoirs… La défiaient. Elle tenta de se concentrer, guettant une attaque inopportune. Il fallait dire que dans sa tenue actuelle, a savoir des sous-vêtements noirs plutôt attrayants, se battre risquait fort d’être compliqué. Soudain, elle cligna des yeux pour se retrouver… Dans la rue. Ou plutôt, dans une impasse perdue d’un quartier qu’elle n’aimait pas forcément. Devant elle, un jeune homme un peu estomaqué par le spectacle. Mais qu’est-ce qui venait de se passer exactement ? Qu’importe. L’inconnu avait repris ses esprits.
« Les gars, elle est là, v’nez m’aider ! » Cria-t-il.
Aurore, qui avait bien conscience que sa tenue n’était pas vraiment faite pour se battre, chercha d’abord à s’enfuir. Mais là, impossible d’activer son pouvoir. Elle se remit juste à temps de sa déconvenue pour esquiver le premier loubard qui se jetait sur elle. Néanmoins, sans alter, le combat était parfaitement déséquilibré. Elle parvint à en repousser un, puis un autre, mais un troisième parvint à lui attraper le bras. En quelques secondes, tout fut fini. Une Aurore aux yeux furieux été menottée les bras devant, bâillonnée, sans être capable de se tirer de cette situation.
« Allez, la cheffe veut t’voir ! » Ricana l’un des loubard, lui assénant une solide claque sur le postérieur.
« Hpmmf ! » Tenta de protester Aurore, en vain.
Un peu humiliée, elle suivit les malfrat jusqu’à l’intérieur d’un batiment, imaginant des plans pour se sortir de ce mauvais pas. Elle n’en eut toutefois pas trop le temps. Devant-elle s’imposait une immense femme à l’allure de démone. Aurore planta son regard dans le sien, défiant l’inconnue, alors que le premier jeune homme reprenait la parole.
« V’la cheffe, servie sur un plateau ! Vous voulez faire quoi maintenant ? »