Milo restait dans un coin de sa cellule, depuis qu'il avait été capturé il partageait le sort de l'esclave Terranide médiocre qu'il était. Il n'était en effet pas spécialement beau, ni spécialement fort, ni non plus particulièrement intelligent, et il ne rencontrait donc aucun succès auprès des ventes d'esclaves qui achetaient des Terranides répondant a ces trois critères. Bien souvent il était passé de main en main dans des lots d'esclaves de moins bonnes qualitées a échanger contre un esclave de qualité supérieur, il avait connu bien des maîtres mais ne s'était jamais attardé longtemps avec eux. Pour le moment Milo n'avait qu'une peur, peur instaurée par les premiers esclavagistes qui l'avaient jamais capturé : le tuer pour le manger en ragout et taner sa peau. Il vivait chaque jour dans la peur que celà arrive. Ce qui n'arriverais surement pas puisque la viande de Terranide avait un gout assez médiocre, mais sa peau était toujours interessante, car après tout si Milo avait bien quelque chose de beau en lui, en outre ses grands yeux, c'était sa fourrure, longue et soyeuse comme un duvet, blanche et violette, elle le rendait très mignon, mais il était trop grand pour être un compagnon de jeu pour enfant, et personne ne l'achetait a cause de ça.
Néanmoins jamais il ne s'était enfui. Le terranide avait une peur bleue de désobeir a ses maîtres et n'osait penser aux chatiments horribles réservés aux esclaves qui se rebellaient, les coups de fouet, les membres tranchés et autres joyeuseté ne lui disaient rien qui vaille. Il était lâche, et avait trop peur de se rebeller. Alors il obeissait avec crainte, parce qu'on lui avait appris que le but de leur race dans la vie était de servir les humains. Un jour, d'autres esclaves qui se trouvaient dans le même enclos que lui assomèrent un garde et tentèrent de s'enfuir, naturellement les chaines des esclaves étaient reliées entre elles, ce qui faisait que Milo, sixième du groupe de six avait été entrainé de force avec eux. Il les avait supplié de le laisser derrière, mais le chef avait dit que c'était impossible, et que si il continuait a gémir il donnerait l'alerte et c'est lui qui le tuerais. Milo, plein de peur et d'angoisse suivit lachement le chef des Terranide. Ceux ci réussirent en profitant du couvert de la nuit a s'infiltrer dans une forge et a briser leurs liens avant d'être surpris par la garde, les Terranides s'enfuirent alors dans toutes les direction et par chance, Milo ne fut pas suivi. Tétanisé de peur qu'on le retrouve il resta blotti sur lui même pendant toute la nuit et au petit matin, décida de se précipiter chez son maître et d'implorer son pardon pour éviter le fouet.
Il était donc parti en courrant pour essayer de rejoindre la maison de son maître, mais ne connaissant pas Nexus il se mit a érrer a droite et a gauche avant de percuter une jeune femme par inadvertance, Milo failli s'étrangler d'horreur en voyant celà. Il l'avait renversée, elle avait l'air d'être riche, il allait avoir du fouet, il se prostra aux pieds de Luna. Se roulant en boule pour essayer d'échapper a la douleur alors qu'une voix qu'il entendait bien retentit derrière lui: celle de son maître. Milo se recroquevilla alors d'avantage. La punition serait sévère. Mais contre toute attente, Luna demanda l'avoir. Le marchand se débarassant enfin d'un invendu repartit donc en lui accordant l'esclave, esclave qui se releva, ses yeux pleins de larmes de peur alors qu'elle lui adressait la parole il cligna des yeux.
Devant Luna se trouvait un humanoide possédant un museau et une longue queue soyeuse, comme un chien, il ne portait rien de plus qu'un pagne de peau et avait de larges yeux très expressifs, il semblait tout crotté de sa mésaventure et autour de son cou se trouvait un lourd collier de fer avec une chaine. La phrase de Luna fit cligner encore des yeux a Milo. Pour LE servir ? Milo baissa immédiatement la tête pour ne pas irriter son maitre en le regardant dans les yeux et lança avec soumission.
"Je...Je ne suis rien de plus qu'un esclave, maitresse, a votre disposition."