Tranquille poser sur une énorme pierre, je me prélasse, elle chauffe, me réchauffant ainsi le dos, c'est bien agréable. Je suis habillé d'une tenue de ville, ouverte sur mon torse, si la nudité ne me pose pas de problème, j'aime bien les tenues des humains.
Ma présence à éloigner les prédateurs et les petits animaux qui se sentent en sécurité, gambadent joyeusement dans les environs, quelques faons boivent de l'autre côté du lac, un cerf me surveillant au cas où.
Soudain, mon odorat me prévient de l'entrée de deux femelles renardes ? Était sur mon "territoire". Le sons des branchages cassé à leur passage, me donne leur direction plus précise et... Elles finissent par arriver, venant intelligemment se présenter à moi. Les yeux fermés, je me redresse avant de les ouvrir sur elles. Mes pupilles draconienne les prévient aussitôt de ma race, que je ne cherche pas spécialement à cacher, mais un dragon prendrait trop de place au lac ici.
L'une se montre plus directe, quand l'autre est plus respectueuse. Assit, je les surplombais quelques peu avec le rocher, les détaillants, elles avaient une odeur légèrement différente des terranides, cela m'intriguait.
- Bonjour jeunes terranides. Je vous en prie, profiter de mon territoire, tant que vous le respecterez. La chasse n'y est autorisé que pour se subvenir. Les prévins-je au cas où.
Même si en vue de... la tenue de l'une, plus que de l'autre, ce n'était pas des chasseuses. Mais que faisait elle aussi loin ? Ce lac n'était pas très connus.
- Je me nomme Caïus et vous ? Que m'apportez vous en présent pour apprécier ce lac ? Leur souriais-je calme, mais un brin malicieux. Curieux de voir leur réaction.
Vont-elles pensées à de l'or ? Un autre bien ? M'offrir leur corps ? Les deux ou juste une pour les deux ? Autre chose ? Contrairement à ce qu'on pourrait croire, je ne m'attends, ni ne demande un somptueux présent. Par contre, il ne faut pas me prendre pour un con et me donner une breloque en feintant que cela à une grande valeur. Autant avouer qu'on a rien et s'excuser, puis s'en allez. Par contre venir en sachant que je suis plutôt correcte et s'excuser de ne rien avoir... Votre village finira bien vite brûler pour votre arrogance.