Identité :
ѻ Вазки Батич Шонаев (Vazki Batitch Chonaev)
ѻ On l'appelle Vaz, Vass, Vassili ou Vassia
ѻ Agent spécial secret du ФСБ (FSB)
ѻ Recherché pour désertion et trahison
ѻ Se fait actuellement appeler : John Doe
Âge :
ѻ Documents officiels détruits par l'Etat
ѻ Né en 1994
ѻ Âge théorique : 28 ans
Sexe :
ѻ Masculin
Race :
ѻ Humain
ѻ Russo-kazakh
ѻ Altaïque
Sexualité :
ѻ Hétérosexuel
ѻ Formé à la séduction de tous genres
Physique :
ѻ Vaz est un jeune homme assez grand, de constitution fine mais à la stature athlétique. Très énergique, c'est un sportif accompli, très endurant et robuste.
ѻ Les origines altaïques de sa mère ressortent nettement sur son visage. Il a des yeux légèrement bridés en amandes et un nez légèrement épaté, un visage fin aux traits anguleux et des lèvres fines. Ses cheveux, assez fins, sont noirs à l'origine, mais il les a décoloré et ils ont désormais un teint argenté proche du blanc, légèrement brillant.
ѻ Une mutation congénitale très rare lui a donné les yeux blancs. On l'a cru aveugle à la naissance, mais il n'en est rien : il possède une très bonne vision.
ѻ Sa garde-robe est assez hétéroclite. En privé, il est du genre à affectionner les survêtements en coton et les gros sweats à capuche dès qu'il commence à faire froid, et à se promener en short de bain à n'importe quelle heure dès qu'il fait chaud.
ѻ C'est un contraste radical avec sa tenue de tous les jours, quand il sort et s'expose en public. Il s'habille alors élégamment, avec un style chic croisant classicisme et modernité et l'apport de quelques bijoux en or.
ѻ Il ne s'agirait pas de s'interroger sur ses oreilles percées et les anneaux à son oreille gauche.
ѻ Officiellement marié à Madame Jane Doe, il porte une alliance assortie à la sienne, achetées à Paris, en pleine cavale et lors d'une soirée particulièrement folle.
Caractère :
ѻ Vaz est un enfant qui a grandi dans une famille pauvre, dans un territoire en difficulté. Il ne jugera jamais personne d'après leur extraction, leurs conditions de vie ou leur terroir.
ѻ Il a goûté à la liberté dans son adolescence et, comme tous ceux qui ont déjà fui leur pays pour éviter la conscription, il refuse de servir un régime autoritaire et répressif. C'est un amoureux de la liberté.
ѻ Dans le même temps, il a longtemps nourri un patriotisme fort et un sentiment d'engagement profond pour son pays. Avoir déserté et trahi l'a mis dans une situation moralement compliquée, même s'il sait que c'était sa seule réelle option. Le sujet le met mal à l'aise et, maintenant qu'ils ont quitté le service de la Russie, il n'aborde plus le sujet avec Aly. Il se demande souvent comment vont ses parents et s'ils ont subi des conséquences après sa désertion.
ѻ C'est quelqu'un de respectueux et de travailleur, un homme déterminé et confiance, charismatique, qui sait se tirer des ennuis et a un esprit positif et battant. C'est un romantique adepte de câlins et de gros câlins.
ѻ C'est aussi un tueur conditionné. Réservé avec les étrangers, il ne s'ouvre que s'il a quelque chose à tirer de son interaction, que ce soit pour passer à la caisse ou pour obtenir un service, mais il restera en surface uniquement et ne donnera aucune information sur lui qu'il n'était pas nécessaire de donner. S'il se sent menacé, il passe en mode survie, peut rapidement commencer à voir des menaces là où il n'y en a pas réellement et basculer dans une légère paranoïa, conséquence de leur longue fuite. Mieux vaut ne pas lui sauter dessus à ce moment-là car il peut tuer à mains nues sans aucun problème et sans même y penser.
ѻ Il a été largement désensibilisé à la mort et à la souffrance. Déjà petit, la misère et les ravages de la drogue dans sa communauté l'ont blindé, mais sa formation l'a quasiment enfermé. Il ne déborde pas d'empathie pour ceux auxquels il n'est pas attaché.
ѻ Sa détermination et sa logique utilitariste l'amène à mettre volontiers de côté ses valeurs s'il s'agit de maintenir leur anonymat. Il peut être devenu attachant, affectueux et sensible à vos charmes, mais s'il se sent piégé, menacé ou poussé à délivrer des informations, il basculera radicalement. Sa confiance n'est jamais vraiment donnée.
ѻ Il s'est pris d'affection pour le Japon, sa culture et sa cuisine surtout. Il mange un peu ses émotions et le goût des Japonais pour la bonne cuisine l'a surpris et ravi à la fois. Il découvre la cuisine locale et se fait un bon répertoire de recettes qu'il réussit presque comme un chef désormais.
Histoire :
ѻ Vaz est né en 1994 à Gorno-Altaïsk, capitale de la république de l'Altaï, dans la région russe de Sibérie occidentale. Son père était un officier du rang d'ascendance kazakhe, et sa mère une ancienne ouvrière du textile d'ascendance russe réduite au chômage et à la subsistance.
ѻ L'Union Soviétique avait implosé moins de trois ans auparavant mais bien des choses avaient déjà changé depuis le dernier discours officiel de Gorbatchev. Les politiciens s'étaient écharpés, les nouveaux oligarques avaient pillé les richesses du pays et les soldats servant autrefois sous la même bannière tournaient leurs armes les uns contre les autres.
ѻ Pour un territoire excentré comme l'Altaï, la situation était compliquée : les bâtiments publics fermaient, abandonnés par des fonctionnaires ruinés cherchant un emploi dans le privé, et les usines avaient été vidées et soldées par leurs propriétaires anonymes maintenant millionnaires.
ѻ A la maison, la vie était compliquée. Vaz était un accident, ses parents n'ayant pas voulu faire un enfant dans leur situation. Même si son père n'était pas l'homme le plus mal loti de la région, il était payé un mois sur deux voire trois comme ses hommes et en était réduit à aider à liquider la réserve du bataillon auprès de trafiquants d'armes pour s'assurer que tout le monde ait à manger. Mais ils ne lui firent pas la vie dure : elle l'était bien assez comme ça.
ѻ Souvent, Bata Zultanitch disait à son fils que la Russie allait renaître et que c'était son armée qui la porterait et punirait l'Occident pour les avoir puni si durement. Il poussait son fils dans la direction du service militaire et, lorsque les comptes familiaux le permirent au début des années 2000, il passa ses vacances en caserne.
ѻ Le pays remontait la pente dans les années 2000, avec la reprise économique et la pacification de la Tchétchénie. S'il n'y était pas pour grand chose, on mit la renaissance au crédit de Vladimir Vladimirovitch Poutine, un nom encore méconnu mais bientôt très populaire. Un pacte tacite est passé entre le peuple et le pouvoir : les siloviki de Poutine géraient l'Etat d'une main de fer et s'enrichissaient grassement, en échange de quoi la paix, la prospérité et l'avenir de la nation étaient assurés.
ѻ Les Russes apprécièrent une période de relative liberté, de sécurité croissante et de renouveau économique à cette période, 2008 étant souvent considérée comme la meilleure année depuis la chute de l'URSS malgré la guerre en Géorgie, signe, déjà, des temps qui changent.
ѻ Cette année-là, Vaz avait 14 ans et ses parents avaient déménagé dans une brejnevka, une grande barre d'habitations soviétique en périphérie de Moscou. Sa mère était passée de la confection à la vente de vêtements. Son père avait pris sa retraite de l'armée et devenait bientôt conseiller pour une firme d'armement.
ѻ Vaz est véritablement un enfant de ces années dorées. Il aimait son pays et ce qu'il devenait et, encouragé par son père et par la propagande, il nourrissait un patriotisme qui le poussait résolument vers la défense du pays. Car tout le monde ne pouvait pas profiter allègrement de la paix : il fallait la défendre face à l'OTAN qui menaçait toujours plus la nation. C'était ce que disaient les médias, en tout cas. Quand la Crimée fut arrachée à l'Ukraine en 2014, il faisait partie de ceux qui applaudirent le geste.
ѻ Mais son avenir n'était pas d'être troufion. Bon élève, maintenant à portée de quelques-unes des meilleures écoles du pays, il poursuivit des études à l'école militaire Souvorov de Moscou en se spécialisant en cryptographie et en renseignements techniques.
ѻ A 23 ans, il fut approché par une femme d'une grande beauté qui le séduisit et lui fit l'étalage du pouvoir de manipulation d'un corps spécial très secret du FSB, le successeur russe naturel du KGB. Il fut impressionné par la facilité avec laquelle elle l'avait écarté de ses valeurs et de son propre intérêt et fut encore plus surpris par les talents qu'elle lui démontra aux armes et aux arts martiaux sur le terrain de tir auquel il aimait aller pratiquer sa propre technique. Il voulut faire partie de son unité.
ѻ Il intégra cette unité, inspirée des moineaux, des espionnes expertes en séduction et en renseignements du KGB, en 2018. Déjà doué dans les domaines techniques et physiques, comme la plupart des recrues, il suivit une formation accélérée dans des circonstances très spéciales : toujours seul, enfermé dans une cellule spartiate lorsqu'il ne suivait pas ses cours de combat, de renseignements avancés ou de manipulation, il ne vit personne d'autre que ses formateurs et formatrices pendant des mois et perdit la mesure du temps.
ѻ Normalement, les services d'espionnage privilégiaient des gens au physique commun, faciles à oublier, mais les espions et assassins particuliers dont il faisait bientôt partie sortaient du schéma classique : ils étaient choisis pour séduire et manipuler, extirper un maximum d'informations, éliminer leurs traces et disparaître. C'était un travail long et coûteux pour un nombre très limité de missions en général, mais le volume et la sensibilité des informations devaient compenser l'investissement.
ѻ Vers la fin de sa formation, Vaz dut mettre ses enseignements en pratique. En matière de séduction, même s'il était hétérosexuel, il devait pouvoir séduire même des hommes et il fut confronté aux deux sexes. Sans le savoir, il avait exactement le même rôle que sa recruteuse avant lui. Il recruta un jeune homme sans y repenser deux fois et en évitant la case sexe, mais, lorsqu'il recruta une jolie blonde, son Aly, son implication fut très différente. Le charmeur tomba sous le charme de la charmée après autant de temps coupé du monde et, s'il parvint à le dissimuler, il resta hanté par sa belle pour les mois et l'année à venir.
ѻ C'était déjà 2020 quand il entra en service actif. Pour le moment, il restait stationné à Moscou dans l'attente d'une grande opération à venir. Il ne savait pas de quoi il s'agissait encore exactement, mais il remarquait des choses maintenant qu'il était intégré dans la structure des puissants renseignements russes.
ѻ Ca n'avait pas été un processus soudain et, en remontant, il pouvait se rendre compte que, tout son adolescence et sa vie de jeune adulte, il avait été bercé par un narratif de plus en plus radical et nationaliste qui commença à se manifester avec moins de subtilité. On parlait de militarisation de la société. On parlait du grand combat pour restaurer l'empire. On parlait de guerre.
ѻ Inquiet, Vaz retrouva Aly fin 2021 après qu'elle ait terminé sa propre formation. Il n'était pas censé la contacter ou la fréquenter hors des besoins professionnels, mais il n'avait pas réussi à s'en empêcher. Il voulait la revoir, la sentir contre lui et, surtout, ouvrir son cœur à quelqu'un. Une relation mêlant attirance, affection et le partage de leurs inquiétudes réciproque se forma et ne fit que se renforcer à mesure que le grand jour approchait.
ѻ Janvier 2022, période des fêtes, nouvelle année, nouveaux plans. C'est quelques jours après la Saint Sylvestre qu'ils furent séparés et que Vaz fut envoyé en Ukraine avec pour cible la responsable de toute une section de la logistique militaire ukrainienne. Son mariage était mort et sa vie sexuelle en friche. Il devait la subjuguer et la convaincre de lui laisser accès à toutes les informations qu'elle possédait sur sa zone du pays, avant de l'éliminer et de faire autant de dégâts que possible avant de partir, le 4 février.
ѻ A ce stade, les inquiétudes de Vaz s'étaient transformées en angoisse. Il était devenu persuadé que le Président allait plonger son pays dans une guerre d'attrition qui, même si elle était remportée, ne conduirait qu'à la ruine et à une quantité inacceptable de morts innocentes, étrangères comme russes. Il se plia à sa mission, et s'immisça avec un succès indéniable dans la vie et dans le cœur de sa cible, mais le cœur n'y était plus. Il continuait de penser, aussi, à Aly.
ѻ Plusieurs messages de délaiement arrivèrent courant février. L'attente et l'anxiété évidente d'une infiltration aussi poussé à un tel niveau de l'administration d'un pays étranger jouèrent sur le moral de Vaz comme d'autres agents. Certains rompaient même le silence radio pour trouver une personne auprès de laquelle se rassurer. Les plus patriotes les encourageaient à rester forts et à rétablir le silence radio, mais Vaz ne pouvait écouter ses ordres. Il devait écouter sa conscience ; et son propre cœur.
ѻ A l'approche du 24 février, date finale de la mise en œuvre de leur objectif final, Vaz décida qu'il ne participerait pas à ce plan. Il quitta sa cible dans la nuit, sans un mot, et rejoignit la position d'Aly qu'il avait réussi à obtenir. Il la convainquit de suivre son exemple et, ensemble, ils décidèrent de prendre la fuite.
ѻ Les recherches suspectes de Vaz avaient éveillé les soupçons et les spetsnaz du FSB avaient prévu sa désertion. Ils durent se battre pour pouvoir fuir et, après avoir liquidé une escouade d'action du FSB, ils ne pouvaient plus revenir en arrière. Ils devaient disparaître.
ѻ Avec leurs compétences et les informations qu'ils pouvaient marchander, trouver de l'aide ne fut pas trop difficile. Le plus difficile fut d'entrer en contact avec l'antenne locale de la CIA, qui se fit une joie de les aider à quitter le pays en échange de tout ce qu'ils savaient sur leur unité spéciale, puis de leur échapper, une fois à destination, pour ne pas devenir les otages dociles des Etats-Unis.
ѻ Les Américains refusèrent de les traquer après avoir découvert l'ampleur du problème ukrainien et ils n'avaient qu'à s'inquiéter des chasseurs russes qui seraient certainement à leurs trousses, parmi eux leurs anciens camarades.
ѻ Ils eurent bien du mal à parvenir à un semblant de calme assez long pour pouvoir faire produire des passeports factices de qualité mais, à la fin de l'année, John et Jane Doe, jeunes mariés américains adeptes d'exotisme, quittèrent l'Europe pour disparaître dans un avion, puis un autre, et encore un. Ils échouèrent au Japon, dans la petite ville de Seikusu, un lieu où ils se sentirent enfin en relative sécurité mais qui leur réservait plus d'une surprise.
Autre :
ѻ Vaz est un humain normal.
ѻ Il sait se contrôler mais est techniquement fumeur.
ѻ Il parle un excellent anglais américain avec un accent américain assez convainquant, non pas qu'un Japonais moyen remarquerait ses faiblesses.
ѻ Il parle aussi un bon japonais.
ѻ Il a été formé aux armes à feu, aux armes blanches et aux arts martiaux.
ѻ Il a été formé en renseignements techniques et en cryptographie.
ѻ Il a été formé à la manipulation et à la séduction.
ѻ Il ne répond plus qu'au nom de John en public.
ѻ En privé et seulement en privé, Aly seule l'appelle toujours par son vrai nom.
Comment avez-vous connu le forum ?
C'est mon cinquième compte... Oui je sais, fouettez-moi putain ! ~❥