Clad était en cours ce jour-là et comme à son habitude il ... Dormait. Il faut dire que les cours en général ne l'intéressaient pas, mais alors celui sur la physique-chimie encore moins, d'autant qu'il durait trois heures. Pour couronner le tout, le professeur qui leur faisait cours était un vieux monsieur, tout grisonnant avec de petites lunettes et qui parlait … tout … dou … ce … ment. Tout cela avait eu raison de Clad qui s'endormit au bout de dix minutes. Il ne se réveilla qu'à la sonnerie de l'école, lorsque les élèves commencèrent à ranger leurs affaires. Il se leva en même temps qu'eux, enfilant son sac à dos sur ses épaules, il se dirigea vers la sortie, mais quelque chose attira son regard, sur le tableau noir. Son nom y était inscrit. Il laissa passer les nombreux élèves, avant de se rapprocher du tableau. En effet, il n'avait pas rêvé, il y avait bien inscrit son nom, ainsi que trois autres personnes. Il y avait en tout sept colonnes de quatre noms et toutes étaient inscrites sous un titre : Exposé de Physique-Chimie (à rendre la semaine prochaine). Quel enfer. Clad, par curiosité, regarda les autres noms de son groupe. Par chance, il s'agissait des têtes de la classe. Cependant, il ne leur avait pas souvent parlé et n'avait pas leur numéro de téléphone. Mais en sortant de la classe, il reçut un message sur son téléphone, lui indiquant une adresse et l'heure à laquelle il devait s'y rendre, aujourd'hui. Il ne comprenait pas, puis un autre message indiquant qu'il s'agissait du groupe pour l'exposé de physique-chimie. Super, une soirée de perdue … Clad alla à son autre cours, il s'agissait cette fois-ci des mathématiques. Toujours pas assez intéressant pour lui, il en profita pour terminer sa sieste.
Quelques heures, plus tard, Clad était en direction de la maison d'un de ses camarades de classe. Entre temps, il était revenu chez lui pour se doucher et se changer. Il avait même pris un petit encas et c'était lavé les dents. Oui, il aimait être propre, peu importe l'occasion. Il avait aussi pris son sac de cours, en y rangeant des feuilles blanches et des crayons. Peut-être devra-t-il noter certaines choses ou être utile aux trois grosses têtes de la classe. Non, il en doutait fortement, mais sait-on jamais. Clad arriva donc à l'adresse indiquée sur le message, il se gara devant et sortit de sa voiture. Il se dirigea vers l'entrée et sonna. Il n'avait même pas encore enlevé son doigt du bouton que la porte s'ouvrit. Il s'agissait d'une des grosses têtes de la classe. Après qu'on lui ait passé un savon pour son petit retard, Clad entra et s'installa dans le salon. Il y a les deux autres amis de la grosse tête qui avait déjà la tête dans les bouquins. Clad sortit ses feuilles et un crayon et se mit à travailler lui aussi.
Cela faisait maintenant plusieurs heures qu'ils travaillaient. Il faisait déjà nuit et Clad était crevé. Même si on lui avait offert nombre de boissons énergisantes, de chips, bonbons etc., Clad n'en pouvait plus, il avait envie de dormir. Mais les trois grosses têtes ne voulaient pas le laisser partir. Ils avaient beaucoup trop à faire. Cela allait prendre la nuit, voir même la journée de demain. À contrecœur Clad compris, mais demandant quand même à un de ses amis où se situaient les toilettes. Celui-ci lui indiqua le chemin, mais lui demanda de faire attention. Ses parents n'étaient pas là, mais ils étaient tous les deux de grands savants et avaient créé une multitude de gadgets ou de machines expérimentales. Ouais, ouais, Clad était déjà parti, l'envie de se soulager était trop forte. Il n'eut aucune difficulté à trouver les toilettes. Après un long moment, il en sortit, mais au lieu de retourner vers le salon, il décida de visiter un peu cette maison. Il y avait pas mal de portes fermés, mais l'une d'elles attira l'attention de Clad. Il y avait écrit "Expériences" sur le haut de la porte. Il entra et ferma la porte derrière lui. Il fut étonné de voir autant de machines et d'objets qu'il n'avait jamais vu auparavant. A quoi servaient-ils ? Il y avait une télécommande, avec un nombre incalculable de bouton, une porte en acier, qui ouvrait sur nulle part, une moto tunée de la pire des façons, etc. Mais Clad s'intéressa surtout à un portable. Celui-ci n'avait rien de spécial. Il s'agissait d'un téléphone à claper, sur lequel était écrit "Terra". Il l'ouvrit, l'écran s'alluma et de grosses rosasses sortirent de l'écran, jusqu'à en remplir ses yeux. Clad ne voyait que ça, il commença alors à perdre l'équilibre, il avait l'impression de tourner sur lui-même, une légère brise vint effleurer son visage et il se retrouva par terre, sur un sol agréable et moelleux. Les yeux fermés, il effleura le sol avec sa main … De l'herbe ?
Clad ouvrit les yeux et se rendit compte qu'il avait atterri dans une espèce de forêt. Seulement, voilà, il ne reconnaissait pas les lieux. Des voix se firent entendre non loin de sa position actuelle. Il ne comprenait pas, il était dans une pièce avec plein de machine, dans la maison d'un de ses camarades de classe, et le voilà maintenant dans un forêt, avec comme seul objet, un téléphone portable. Il le rangea dans sa poche et se dirigea vers les voix. En quelques minutes, il arriva sur les lieux et se cacha derrière un arbre. Il plissa les yeux et cru voir une espèce de cage, où étaient renfermées trois jeunes femmes. Une autre personne entra par une porte, qui donnait vers l'extérieur, sur un petit chemin qui amenait à une espèce de scène de fortune, où étaient rassemblées des gens qui levaient la main, lorsqu'on leur proposa … Une femme ? Mais qu'est-ce qui se passait ici ? Après que l'homme ait pris une des femmes par le bras, pour la sortir de la cage, Clad se rapprocha en cachette, et se positionna derrière l'arbre le plus proche de la cage.
Il sortit la tête de derrière l'arbre et demanda à la jeune fille la plus proche :
"Hey … Hey !!! Qu'est-ce qu'il se passe ici ? Qui êtes-vous et où sommes-nous ?" Dit-il en essayant de parler assez fort, mais pas trop.