Identité : Syric Syerona
Âge : 231
Sexe : Masculin
Race : Magius (Esper ?)
Sexualité : Hétéro
Physique :
Un air pale, des cheveux blancs et mal coiffé, laissant plutôt sa tignasse comme elle est dès qu’il se lève le matin ou qu’il sorte de la douche. Il est rare que sa coupe soit importante pour lui. Des yeux rouges transperçant habillent son visage et laisse paraitre la profondeur de son âme de temps à autre.
Niveau vestimentaire ce n’est pas mieux. Il est capable de faire de sacrer mélange. Parfois il porte une veste en cuir par-dessus une chemise avec des motifs un peu extravagant. D’autres fois une chemise par-dessus un t-shirt ou un débardeur … Du moment que ça lui plait, il se fiche du regard des autres et de ce qu’il pense.
Il reste quelqu’un avec un corps athlétique. Mais son corps n’est plus entier. Il a en effet perdu son bras gauche lors d’un affrontement. Celui-ci est remplacé par une prothèse de sa fabrication qu’il contrôle avec ses pouvoirs. Il est difficile de voir la différence avec un vrai bras, ayant cherché à fabriquer cet objet pour qu’on ne puisse pas s’en rendre compte. La seule chose qu’il n’arrive pas reproduire est la chaleur d’un corps humain sur cet appareil. Il se trouve être par la même occasion une arme et un moyen de défense efficace.
Caractère :
Froid : Il n’est pas du genre à vous accueillir les bras ouverts, au contraire. Il se trouve être quelqu’un de réservé et se contentera de vous répondre le nécessaire, n’aimant pas spécialement que la conversation tourne en rond. De plus, il n’est pas du genre à se montrer au milieu d’une foule, si vous le cherchez, il sera plutôt dans un coin à observer. Le plus souvent, il se montre bien indifférent aux divers évènements qui peuvent se produire devant lui, qu’importe l’importance ou la gravité de celui-ci, du moment que ça ne touche pas son entourage, il restera de marbre.
Réaliste : En effet, il croit en ce qu’il voit et porte un jugement sur des informations vérifiées. Il accepte sa situation et celle des autres en sachant très bien qu’il ne pourra pas corriger tous les problèmes qui se mettent sur son chemin. Parfois, il lui est même facile d’abandonner certaines choses lorsqu’il voit la difficulté qui se montre devant lui, ayant très bien évalué son incapaciter à pouvoir surmonter la chose.
Obstiné : Bien que réaliste, il peut parfaitement se montrer obstiné sur certains points qui sont bien moins importants mais à portée de mains. Lorsque les cartes sont dans son jeu, rien ne l’arrêtera.
Protecteur : Bien qu’il ne le montre pas, il est très attentif à son entourage. Il ne le montrera pas directement mais d’un jour au lendemain, il se pourrait qu’on entende soudainement plus parler d’une personne qui aurait causé du tort à un de ses proches par exemple. Il le fera dans votre dos et n’agira pas sur un coup de tête pour ce genre de choses, préférant le faire discrètement même s’il faut laisser son proche prendre quelques coups avant. Le retour de bâton sera proportionnel…à sa façon.
Clairvoyant : Il a la fâcheuse tendance à analyser un peu tout ce qu’il peut observer, cherchant à comprendre tout ce qui l’entoure. C’est une fâcheuse habitude qu’il a développé en partie à cause de la maitrise de son pouvoir. Comprendre les choses en les observants, être vivant ou non, c’est avoir un tour d’avance sur autrui. Dès qu’une personne passe dans le sillage de son regard, le moindre geste est analysé pour essayer de cerner la personne. S’il garde son regard sur vous, ce n’est pas par perversité ou par méfiance.
Histoire :
Et si nous commencions par un petit aperçu du mode de vie de sa communauté ? L’avenir des nouveaux nés est décidé dès la naissance. Les affinités avec les magies sont testées afin de savoir si celui-ci sera utile à la société. Ceux qui ont les pouvoirs les plus utiles pour l’avenir auront les postes les plus prestigieux. Les autres sont mis de côté et généralement n’ont pas d’avenir, ni de métier. Ce fut le cas pour Syric. L’analyse ne fut pas très longue, jugé bien vite inutile puisque la première information qui en était ressorti était qu’il était capable de faire changer de forme les objets. Pourtant, une analyse plus poussée aurait très certainement changé la vie de toute la société de sa race.
Discriminé par son peuple et dépendant de ses parents qui ne montrent pas plus de joie, il était difficile de rester sur le droit chemin. Il n’y avait que sa petite sœur pour le soutenir mais, ce n’était guère suffisant pour effacer le mal qui était fait à longueur de journée. Il fut donc rapidement entrainé dans un mouvement pour renverser l’actuelle façon de fonctionner, encore bien naïf et ronger par ses sentiments.
Mais le mouvement s’est rapidement fait maitriser lors d’un assaut. Les membres du groupe ont tous été arrêté, Syric également. Il a également réussi à décevoir la seule personne qui le soutenait, sa sœur. Le regard qu’elle lui lançait lors de son jugement en disait long. La peine la plus lourde est tombé. Direction la fameuse prison pour les plus dangereux de sa race. Une prison ou l’esprit est projeté dans un monde créé par la magie, le cours du temps n’étant pas le même non plus.
Présenté comme une sorte de jeu avant de plonger dans ce monde, ils étaient tous avertis. S’échapper de cette prison assurait la liberté et l’abandon total des accusations qui étaient portées sur la personne. Autrement dit, ils étaient certains que personne n’arriverait à s’échapper de cette prison inviolée. Le piège ? C’était que les environs de la sortie grouillaient de monstre en tout genre résistant à la magie. Ce qui expliquait que les plus grands criminels de la société soient toujours prisonniers. Pour couronner le tout, si les prisonniers mouraient dans ce monde, ils reviendraient à la vie une semaine en arrière avec le souvenir de la douleur de mourir. L’instrument parfait de torture pour les plus obstinés.
Syric en fit d’ailleurs les frais dès le premier jour, ayant eu la folle idée de penser pouvoir passer entre les mailles du filet. Le choque était si fort qu’il avait mis plusieurs jours avant de retenter. Malheur à lui ! Il perdit un bras avant de trouver la mort. De ce fait, il revint donc à la vie dans sa chambre avec un bras en moins, encore fraichement coupé. Il avait le droit une deuxième fois à la douleur, ce qui le calma assez pour ne pas retenter sa chance avant des dizaines d’années et des dizaines d’années. Pour rappel, le cours du temps s’écoule bien différemment. Difficile d’estimer en réalité combien d’année s’écoule dans ce monde par rapport à la réalité.
C’était un monde sans magie, un autre aspect pour torturer l’esprit d’une personne de cette espèce. Mais pour Syric, ce monde se trouvait être parfaitement ce dont il avait besoin. Il subvenait à ses besoins en tant que forgeron. C’était un monde se situant plutôt dans le moyen-âge. Plus il utilisait ses pouvoirs, plus il découvrait des aspects de sa magie dont il ignorait. On lui avait dit qu’il pouvait transformer des objets en d’autres objets. Mais la vérité est tout autre. L’analyse qui avait été faite à son sujet avait été bâclée comme c’était la première information qui était parvenue à l’inspecteur.
Il avait découvert qu’il pouvait en réalité découvrir le fondement même d’une matière, suivre de manière non imagée la structure d’une matière, comme s’il voyageait par son esprit à travers celle-ci. Il pouvait donc copier des épées et les reproduire sans aucun défaut. Il exploitait cet art dans ce monde, le perfectionnant jusqu’à ce que cela lui utilise le moins d’énergie possible, optimisant au maximum son pouvoir.
Plus tard, il découvrait qu’il pouvait lui-même créé des structures et des matières par sa magie. Des structures qui permettaient la canalisation d’une magie élémentaire dans celle-ci. Par exemple, il pouvait créer une épée qui s’enflammaient lorsqu’il canalisait sa magie de feu dans le manche. Sa simple utilisation basique de Magius lui permettait donc de créer des armes utiles. Mais comme dans ce monde personne ne savait utiliser la magie, il devait trouver des stratagèmes pour faire fonctionner des armes de ce type. La solution fut vite trouvée. Pour une arme avec du feu, il fallait simplement ajouter un dispositif qui faisait des étincelles ou des flammes. Les premiers prototype étaient très archaïques.
De plus, il découvrait qu’il pouvait avec un pouvoir de télékinésie sur les objets qu’il avait transformés. Une chose plutôt utile. D’ailleurs, une autre découverte bien plus dangereuse. Si on essayait de remodeler la matière qu’il avait créée en la fondant pour y donner une autre forme, celle-ci explosait violement. La structure devait devenir instable comme elle n’était pas contrôlée par la magie de Syric ce qui entrainait la libération de cette énergie.
Mais ce pouvoir ne se limitait pas à faire des armes ! Il pouvait également changer la forme des rochers, de cailloux … tous les éléments étaient modifiables du moment qu’il ne s’agissait pas d’un être vivant. Pour ce qui était de la végétation, c’était possible uniquement sur du bois qui n’avait plus de lien avec son arbre.
Dans cet élan de découverte, il en avait presque oublié qu’il était dans une prison, un monde créé par la magie. Mais l’idée de se créer une prothèse pour son bras lui rappelait rapidement qu’il se devait de trouver un moyen de sortir d’ici. Il s’était donc mis à la création d’un bras articulé qu’il pouvait contrôler grâce à son pouvoir. L’esthétique importait peu pour le moment mais il le fallait tout de même léger et solide. Il devait lui être utile contre les monstres qui gardaient la sortie.
Il se servait donc des créatures présentes comme moyen d’entrainement pour affiner l’utilisation de son pouvoir. Découvrir de nouvelles façons de l’utiliser et de constater qu’en extérieur, il ne pouvait pas avoir le luxe de créer de belles armes pour se défendre. Cela prenait trop de temps. Il prenait ainsi une belle revanche sur ce qui lui était arrivé il y a de ça des années dans ce monde non réel. Il finit par réussir à trouver la sortie de cet univers en brisant le gardien qui était spécialement pensé pour résister à tout type de magie. Cette prison était faite pour retenir de puissants Magius. Le monstre était un dragon et celui-ci avait avalé une épée faite par le jeune homme. Lorsqu’il commença à cracher ses flammes … son cou explosa puisque l’épée avait commencé à fondre. Une fin certainement jamais pensée par l’utilisateur de cette magie.
La réalité le rattrapa malgré tout. Une fois réveillé dans sa cellule, il constatait son bras en moins. Cela ne changeait rien, s’y étant habitué depuis des années dans ce monde différent. C’était surtout le manque de la prothèse qui se faisait sentir. Comme personne n’était censé pouvoir s’échapper, les gardes étaient rares. Mais l’un d’eux finit par trouver Syric réveillé pendant une ronde. Immédiatement, un conseil fut organisé pour essayer de trouver un moyen de ne pas respecter les paroles et ce qui était écrit noir sur blanc sur les papiers administratifs. La close existait belle et bien. Mais Syric proposa simplement d’être banni de la société et d’être envoyé loin de chez eux. Avec un portail s’il le fallait. Il ne se considérait plus du tout de ce peuple. Pour lui, cet emprisonnement avait semblé être une éternité et il s’y était plu. Il en avait même oublié jusqu’à sa famille. Il avait coupé les ponts.
Envoyé sur un endroit appelé Terre, il restera sous surveillance. C’était sa sœur qui s’en chargerait. Sa magie était axée sur celui du vent. Autant dire qu’il sera difficile de lui cacher ses manigances. Mais du moment que cela n’impliquait pas son peuple, ils n’interviendraient pas. Parfait.
Rapidement, il se fit de l’argent en fabriquant des armes spécialement faites pour tuer des montres après avoir appris l’existence de ceux-ci. Cela lui permettait de se plonger une nouvelle fois dans ce monde merveilleux de la matière dans laquelle il aimait se plonger. Il voyait le monde différemment. Comme une multitude de ligne qui représentait la matière avec ses cellules. Il était difficile de construire de pareilles armes au début.
Après avoir une petite somme, il prit de quoi se loger correctement. Maintenant qu’il avait de l’argent en main, il pouvait la reproduire et ainsi ne plus manquer d’argent. Les matériaux les plus chères du monde ? Pas de problème, il en créait en cas de besoin. La Terre était devenue un petit paradis fiscal. Ce monde qu’il découvrait de la vision d’un humain était sans magie. Un monde parfait pour lui.
Bien vite, il entrait dans la criminalité du japon. Ayant toujours une réponse financière à proposer, il réussit également à prendre possession de la grande majorité de la gestion des fonds des différents Yakuza du pays. Certains se refusent encore d’être géré par Syric mais … cela leur coute très cher. Difficile de s’en sortir quand on coupe les anciennes routes commerciales qui les alimentaient. Le service était également entièrement anonyme. Lorsque des clients venaient aux points de rendez-vous il y avait un pantin créé des mains de Syric qui les livraient. Personne ne connait le visage du trésorier. Mais cela n’est pas un problème puisque les fonds sont toujours miraculeusement trouvés. Avec l’argent, il les manipule et l’argent, il le crée. Cela lui permet également d’avoir une vision d’ensemble de la grande criminalité du pays et de l’influencer dans l’ombre.
Un argent qu’il détourne également à sa guise. Il s’est construit un manoir à proximité d’une ville. Lorsqu’il croise des enfants non humains en difficultés, il les adopte pour leur offrir une éducation soignée par le biais de professeur privé et domestiques. Ils vivent et font leur cours dans une aile du manoir qui est dédié à ces enfants. Syric ne s’en occupe pas. Ils ont également un compte avec un budget pour leur enseigner la valeur de l’argent. Tout est fait pour qu’ils s’en sortent. Cependant, ils ne savent pas qui est leur père adoptif ou sauveur. Ils n’ont d’ailleurs pas accès à la zone du manoir qu’il occupe. Ce manoir a été entièrement fabriqué par Syric à l’aide de ses pouvoirs. Les enfants n’étant pas humains permet de recueillir des informations sur différents pouvoirs afin de créer des matériaux permettant de les contrer ou de les contenir. En échange de la bonne éducation et vie offerte, ils servent les intérêts de Syric sans qu’un mal leur soit fait.
Aujourd’hui, certains des premiers enfants adoptés ont pris leur envol. Syric est lui toujours aussi tourné vers le monde qu’est le sien, celui de voir tout ce qui l’entoure d’une manière bien différente, trouvant la vision que lui offre les matières bien plus belles que la pauvre réalité de leur surface offerte au monde.
Autre :
Syric fait partie d’une race qui est capable de faire appel à toutes les magies du moment qu’ils en connaissent l’existence. Cependant, cela reste un appel basique. Par exemple, pour le feu, ce sera simplement faire une flamme au creux de sa main. Il en va de même pour toutes les autres magies mis à part celle qui est devenue la magie dominante. Pour Syric, il s’agit de pouvoir transformer la matière. Transformer une fourchette en cuillère, transformer du fer en cuivre ou encore du plomb en bois, transformer la matière et en créer en insérant des particules magiques lié par la magie pour créer des circuits magiques à l’intérieur, celle-ci se détruit si elle n’est pas manipulée avec de la magie, se transformant en vrai bombe si tel est le cas et il a un pouvoir de télékinésie sur les matières qu’il a touchées et transformé.
Certaines transformations demandent plus d’énergie que d’autres. Celle ou il doit insérer des particules magiques sont les plus fatigantes et il ne peut pas en créer tous les jours.
Il possède plusieurs commerces au sein de la ville. On trouve dans celle-ci des pantins qui servent les clients. C’est dans ces lieux que les retrait de fonds sont effectués et distribué. Les pantins créés par ses soins sont contrôlés par lui qui ne se trouve jamais loin afin de garder son anonymat. Pour ce qui est des échanges verbaux, des micros et des hauts parleurs sont éparpillés dans tous l’établissement. Aucun risque de mauvaises communications.
Le bras gauche de Syric est une prothèse fabriquée par ses soins. Elle ressemble parfaitement à un bras normal, les matériaux ayant été choisi et confectionné pour rendre l’illusion réel. Seul le manque de chaleur est frappante. Plusieurs couches de matériaux différents façonnent ce bras. Il est fait pour qu’en le touchant, la sensation de toucher de la chaire et de la peau soit réel. Les couches inférieures qu’on ne voit pas sont bien résistantes, capable de contrer plusieurs coups d’épée et de balles. En cas de bras abimé, il peut toujours le réparer chez lui ou le changer, en ayant plusieurs de rechanges au cas où. La liaison entre la prothèse et son bras ne se voit pas non plus.
Comment avez-vous connu le forum ? D C