Les conventions au Japon, c'est plutôt cool. Voir cette culture du... Fantastique ? Non, y a de tout les genres. Cette culture du manga, anime et oeuvre littéraire, ainsi que jeux vidéo ! C'est fascinant. Chacun tente de faire mieux que son collègue, il y a une ambiance de fou et des photos à foison.
Je trouve que c'est parfois assez malaisant lorsque les jeunes japonais nerd ? hum... prennent des photos en tentant de voir sous la jupe des cosplayeurs. Sinon, les concours sont géniaux et certains y ont vraiment mis leur coeur durant leur création. C'est un grand bonheur, que de voir les fans à droites et à gauche. Parfois je me suis même demandé si je ne devrais pas m'utiliser pour créer un jeux vidéo et devenir moi-même une figure d'autorité, ce serait assez fun !
Traversant les stands, j'observe les auteurs, autrices et cosplay à droite, à gauche, courant, sautillant. Prenant des poses, allant de cette victorieuse à aguichante selon les types. Les plus drôles sont celles parodique, d'homme déguiser en femme et je ne parle pas des traps ! ... Bien que d'une certaine manière ils en font parti ? Bref... Mais ceux qui ne cherche pas à cacher que ce sont des hommes, en tenue féminine. Je me demande toujours si c'est parodique ou s'ils en sont fan au point de passer pardessus les sourires amuser (moqueurs) des fans.
Moi ? j'étais déguiser en Mad scientist ! Un vis dans la tête, avec une blouse recousue et quelques tâches de sang dessus. Pas tout à fait dans le genre horreur toutefois, plutôt Halloween tranquille. A vrai dire au départ je ne voulais pas mettre de rouge, mais le blanc éclatant de la veste faisait... trop sobre malgré les coutures, donc j'y ai mis un peu de tâche pour un peu de fun.
Par contre, bon sang que c'est bruyant et si je coupais le son... bah la différence entre la vie se mouvant et la sonorité me rendait mal à l'aise, donc je m'éloignais un peu, m'étirant. Il allait bientôt être midi, je me demandais quel stand aller manger, lorsque mon regard se posa sur une... maid neko ? A la tenue des plus aguicheuses. Toute timide. D'abord surpris, je vérifias si personne ne prenait de photo d'elle et donc que j'aurais gêner, mais non... personne.
Restant dans mon personnage, je ricane un peu et m'avance vers elle.
- Bonjour petite neko. Te serais-tu perdu ? Où est ton maitre ? Il va te punir s'il te trouve seul. Plaisantais-je avec un petit ton sérieux.
Sa aussi c'était cool ! L'endroit était propice au jeu ou au petit boutade à propos des personnages. Même si je ne savais pas d'où elle sortait ! ... Même si je ne doutais pas du genre. Je continuais à avancer en la fixant d'un air légèrement mesquin pour mon rôle, curieux de voir sa réaction.
Et elle ? Jusqu'où jouerait-elle son rôle de maid ? Cette pensée m'échauffa quelques peu, maintenant j'avais bien envie de jouer un peu plus...