Désireux de reprendre au moins une trame pour l’été, je vous propose une sélection de scénarios susceptibles de retenir votre intérêt.
Résumé synthétique du personnage : Izar Myrrhe est un magicien d’origine humaine et elfique, maudit dès sa naissance par le don vampirique, ce qui lui confère un sang pur, ce qui fait de lui une dent longue. Très orgueilleux, étranger aux conventions sociétales qu’il traite comme des notions contingentes et nécessairement circonstancielles, s’il n’est pas dépourvu d’empathie cognitive, son principal trait de caractère réside dans son égoïsme assumé. Attention, il ne se réclame en aucune manière de l'égoïsme brut, littéraire, celui du « solitaire », froid et calculateur, qui conduit à la fameuse guerre de tous contre tous. En effet, son égoïsme n'a strictement rien à voir avec la solitude ou la haine de l'autre. Il suit un égoïsme associatif, libertin, coopératif, parfaitement stirnerien. Il perçoit le monde et les autres plutôt comme des instruments utiles pour servir ses intérêts. Des instruments dont il sera le plus souvent préférable de prendre soin : d'où le principe d'une association libre et pacifique, donc viable, entre égoïstes.
Il exclut généralement tout principe spirituel, s’il ne le subordonne pas au fait personnel. Ne comptez pas sur lui pour agir de manière désintéressée en vertu de tel ou tel principe religieux, puisqu’il n’en perçoit pas l’utilité. La majorité du temps, il ne considère autrui et autres entités “cosmiques” que par le bien qu'il s'en procure. Par extension, son rapport à l’autre est conditionné par les maîtres-mots suivants qui sont (1) récompense et châtiment, (2) reconnaissance et rancune, (3) services à payer et offenses à venger.
Issu des bas fonds de Quel’Thalas, il grandit dans l’ombre de ses semblables, cachant sa magie du sang et de la nuit, et vécut de fait un relatif état d’ostracisme social qui lui a permis de construire un rapport très critique face aux sociétés qu’il rencontre. Il est insensible aux grands idéaux altruistes ou aux valeurs collectivistes, sauf si les circonstances exigent qu’il fasse preuve d’un égoïsme associatif.
Addendum : À ce titre, il a tenté de nouer (sans succès) une liaison avec Sylvanas Coursevent : délit de faciès. Je vous renvoie à cette
excellente trame (encore en cours !).
Les trames : ●
Dans les souterrains : Au sein des contrées du Chaos resplendissent les forces maléfiques de l’Empire d’Ashnard, mais celui-ci doit lutter contre une insurrection dirigée par un groupe de rebelles attaché à l’idée de libérer leur patrie. Ami ou ennemi ? Faites votre choix ! Nous pouvons nous adapter.
●
Vous devez de l’argent ? : Quel malheur pour vous. Hélas, la Triade du Cramoisi vous propose un dernier marché avant de s’en prendre à votre famille, si vous êtes incapable de régler votre dette. Vous devez vous rendre au Royaume des Terranides et participer aux trafics esclavagistes qui s’y déroulent ; vous avez néanmoins l’occasion de briser vos chaînes et rejoindre les autorités trans-mondes afin de supprimer ce trafic.
●
Initiation : Vous avez désiré plus que tout l’acquisition du Baiser du Sang afin de devenir vous-même un vampire. Izar Myrrhe se propose de devenir votre Ancêtre. Survivrez-vous à la cérémonie ? (Possibilité de jouer cela en OS, si vous souhaitez rp une mise à mort)
●
L’Angoisse de la Bête : Par-delà les contrées du Chaos vit une bête immonde qui terrorise ses habitants. Les milices locales se révèlent vite débordées par cet adversaire insaisissable. C’est une tâche à résoudre à deux ?
●
Vieille rancune : vous avez gravement contrarié Izar Myrrhe et ce dernier brûle de se venger. Il désire vous infliger les pires atrocités : viols, tortures, humiliations, tabassage, brisage d’esprit. (Possibilité de jouer cela en OS, si vous souhaitez rp une mise à mort ou plusieurs victimes)