Miki avait dormi toute la journée. Depuis sa transformation brutale en vampire, de longues périodes de sommeil diurnes succédaient à des migraines matinales effroyables. Seule la nuit apportait le calme dont elle avait besoin pour exécuter sa mission: purger la ville des monstres qui s'y cachaient. Le malheur qui l'avait frappé affectait sa vie plus que jamais. Saya avait fait une énorme erreur en lui assignant la tâche, six mois plus tôt, d'éliminer Lord Vasile, un seigneur vampire dont elle avait sous-estimé les ressources. Confortée par les récents succès des sœurs, Saya avait envoyé Miki au carnage. Les minions accompagnant le monstre n'avait opposé qu'une résistance futile face à la maitrise de l'épée de Miki. En revanche, leur maitre avait ri de sa jeunesse et de sa vanité. Le combat fut dantesque dans un seul sens et la chasseresse sut qu'elle allait mourir. Seule une chance de dernier instant et une furieuse envie de vivre avait permis à Miki d'embrocher sa proie alors qu'elle même était prête à sombrer dans le néant. Percé au cœur, le monstre s'était effondré tandis qu'elle même basculait dans les bras de sa victime. Enlacés dans la mort, le vampire avait fait l'erreur de la mordre à la carotide pour surement chercher le salut dans le sang de la tueuse. Ca ne l'avait pas sauvé en revanche, Miki s'en était sortie ... plus ou moins. La mort l'avait effleuré. La transformation fut rapide, quelques heures seulement. Quelques heures atroces où elle fut prise de fièvres atroces puis de sueurs glacées. La puissance de l'essence du Lord, transmise par la morsure, avait consumé son humanité pour en faire une créature de la nuit. Elle s'était réveillée, étendue au milieu des corps pourfendus de ses adversaires et avait vomi son dégoût, comprenant ce qu'elle était devenue.
La suite avait été difficile. Saya, toute puissante maitresse de La Sororité avait pensé l'éliminer, elle le savait, mais n'avait pu s'y résoudre. Elle était sa fille, adoptive, après tout et Miki avait aussi pour elle le soutien de ses sœurs. La solution fut de l'installer à l'écart de l'orphelinat, en ville, anonymement. Miki était cultivée. L'organisation lui fit acquérir une boutique spécialisée dans le livre ancien, rare ou mystique, pour les initiés. Les innombrables ouvrages récupérés dans le manoir de Lord Vasile vinrent garnir les rayons en plus des acquisitions faites auprès de particuliers fortunés. Un petit appartement situé au dessus de la boutique lui permettait de ne pas avoir à se déplacer en journée. Immergée ainsi au cœur de la population, elle sortait le soir en quête de renseignements à transmettre à Saya. Rapidement, une faune extra humaine s'était découverte à elle. Toutes sortes de créatures, attirées par le pouvoir des manuscrits monnayaient leur acquisition quand elle le pouvaient financièrement, et si Miki estimait que les écrits ne nuiraient pas aux humains. La tueuse notait scrupuleusement ces visites, incitait ces clients particuliers à s'ouvrir mais dans ce milieu là, la discrétion permettait de survivre plus longtemps. Elle n'insistait pas. Cependant, elle n'avait jamais reçu la visite d'aucun vampires, comme s'ils savaient ce qu'elle avait fait. Peut être qu'une vengeance s'ourdissait? Mais tout au fond de son âme ... si elle en avait toujours une ... un appel profond, celui du sang et du partage de ce sang, l'appelait.
Miki soupira et s'extirpa de ses pensées. La météo était exécrable ce soir-là et des rafales de vent soutenues tranchaient dans le rideau de pluie qui s'abattait sue Seikusu. Il n'y avait aucune raison de sortir cette nuit, les monstres comme les humains détestaient être trempés jusqu'aux os. Aussi elle avait décidé de garder boutique ouverte beaucoup plus longtemps.
Sa vitrine sombre donnait pignon sur une rue reculée, dans un quartier calme, pourtant au centre de la ville. Tout autour, d'autres librairies ou commerces liés à l'industrie du livre, en plus d'antiquaires réputés. Quand on poussait la porte de son domaine, l'impression d'entrer dans un espace douillet et confortable dominait. Le bois, sombre, était le matériau principal. Au delà d'un espace lecture, à l'entrée, où des canapés Chesterfield permettaient aux connaisseurs de s'installer confortablement pour consulter un ouvrage sur une table basse travaillée, des rayonnages proposaient des manuscrits qui tous valaient un certain prix. Des lampes tamisées diffusaient une lumière voulut ténue et les ombres importaient autant dans l'effet que les espaces éclairés. Le parquet, au sol, était épais et ne craquait pas. L'architecture intérieure rappelait les bibliothèques britanniques du 19ème siècle. Cosy et riche. Les éléments de décorations étaient aussi bien en bronze qu'en pierres ou métaux plus élégants. Des représentations de fresques couraient le longs des murs tapissés et de nombreuses statuettes gracieuses ornaient où une alcôve, ou une étagère.
La jeune femme tira sur son corset vintage noir et rouge, lacé dans le dos et comprimant sa poitrine. La jolie brune portait un pantalon en cuir moulant et des bottines à hauts talons. L'élégance ne l'avait pas quitté, heureusement, depuis sa transformation. Néanmoins, des changements avaient opéré. Elle s'était éprise pour le style gothique, portait des tenues s'y référant, se maquillant en ce sens. Ses yeux avaient pris une teinte rouge claire. Prise d'une irrépressible envie, elle s'était faite tatouer, beaucoup, sans restrictions, sur tout le corps, optant pour des motifs arachnéides, de chauves souris ou d'autres tracés étranges. Clou de la bizarrerie pour Saya, une veuve noire ornait à présent le centre de son front. Les piercings et autres accessoires terminaient d'asseoir ce style sombre sur la nouvelle vampire en herbe.
Le tintement de la clochette de la porte d'entrée annonça la venue d'un visiteur. Miki s'arma d'un sourire qui s'effaça la seconde suivante. L'homme était grand massif, engoncé dans un long imperméable. Son visage d'asiatique ne présentait aucune émotion si ce n'est qu'il respirait la cruauté. L'homme renifla en l'observant et sourit enfin, d'un sourire mauvais qui n'annonçait rien de bon. La tueuse était déjà prête, elle avait déjà reçu la visite de la pègre locale, avide de mettre la main sur les biens d'une faible jeune femme. Cette même pègre évitait désormais la boutique avec prudence.
L'homme empestait le fauve et la sueur. Miki garda une distance de sécurité suffisante pour lui permettre de réagir et commença.
"Bonsoir, en quoi puis-je vous aider?"
La réponse fut des plus précises.
"En rien, je suis venu t'arracher tes canines."
Il avait commencé d'une voix caverneuse. La fin de sa phrase s'était terminée dans un rugissement tandis qu'il paraissait gonfler dans ses vêtements. Miki bondit par dessus son comptoir, glissa sur le plateau et se rétablit de l'autre côté pour saisir son épée droite, accessible sous le support du meuble. Elle se décala pour se mettre en garde dans un espace moins encombré. L'homme beuglait en se transformant. Sa peau se couvrit d'une fourrure brune et ses muscles hypertrophiés firent craquer le tissu de ses sapes tandis qu'elles se déchiraient. La jeune vampire ne perdit pas un instant. Les lycans entraient dans le bestiaire de l'orphelinat et elle en connaissait toutes les caractéristiques. Ces monstres étaient mortellement dangereux et imprévisibles. Le coup de taille qu'elle donna aurait coupé un homme en deux. Là, elle ne fit que blesser la Bête qui hurla de rage. Ce lycan était d'une taille hors norme, dépassant de loin les 2m30. Son passage à l'état de créature était terminé et il bavait en regardant Miki de ses yeux jaunes. Son énorme poitrine se soulevait massivement au rythme de sa respiration bestiale.
De son côté, la tueuse sentait monter en elle une rage et une haine incontrôlable. Les vampires haïssaient les lycans plus que tout et son nouvel héritage s'éveillait. Les deux protagonistes attaquèrent en même temps. Lui, avait la force brute et elle, la rapidité et la technique. Elle lui cisailla une cuisse et para in extremis, du plat de la lame, un coup qui l'aurait décapité. Le choc la précipita dans le coin lecture où elle pulvérisa la table basse avant de rouler contre un canapé. Elle se relevait qu'il était déjà sur elle, toutes griffes dehors. Elle se coula entre ses membres énormes faisant glisser le fil de son épée sous l'aisselle velue du monstre. Il rugit encore de douleur et ses énormes battoirs s'abattirent à nouveau. Elle encaissa la charge et crut être écrasée vive entre le sol et le monstre la surplombant. A terre, elle interposa son épée entre les crocs suintants du monstre et son visage. Son essence de vampire, encore mal assimilée, lui était incomplète et elle ne bénéficiait pas de toutes les aptitudes de sa race. Ses canines saillirent quand même tandis que sous l'effort, elle tentait de repousser la Bête trop lourde.