Niqa appréciait de plus en plus la Terre, même s’il avait encore du mal à s’habituer à tous les us et coutumes de cette planète. Déjà qu’il n’avait pas fini de s’adapter à Terra, alors se rajouter encore un défi n’était pas la plus brillante des idées. Mais bon, l’opale personnage aimait aller toujours plus loin, alors ce n’est pas ça qui allait l’arrêter pour le coup. Puis, heureusement pour lui, depuis son arrivée, il avait rencontré des personnes l’ayant bien guidées et permis de s’intégrer de son mieux. Déjà que son physique ne l’aide pas à passer inaperçu, si l’on venait rajouter à cela son comportement, il aurait rapidement été connu dans le coin, comme le loup blanc de la ville. Et il n’avait pas vraiment envie d’attirer à nouveau l’attention sur lui, comme à Nexus et la petite histoire qui lui était arrivée.
Le magicien ruminait cela tout en se promenant sur les bords de la ville, découvrant de plus en plus l’environnement d’un tel lieu. Les éclairages du coin et le ciel étaient les seules choses pouvant l’éclairer en cette occasion. Le bruit de ses pas se faisait entendre, au fur et à mesure qu’il se rapprochait de la civilisation, quittant les abords du sous-bois. Alors qu’il sortait retombant sur une route, un trottoir de bitume, il regardait à droite et à gauche, essayant de se souvenir de sa route de départ. Il était venu en bus dans le coin, mais c’était encore un moyen de transport bien inconnu pour sa personne. Bon, il décidait de fonctionner à l’instinct et partait sur sa gauche, remontant le long de la route, espérant tomber sur l’arrêt qui était le sien.
Maintenant qu’il était sorti du bois et de retour sur un sol rigide, il était visible, parfaitement détaillé. Sa tenue changeait énormément de ce qu’il portait à Terra et même de sa première fois sur cette terre étrange. Un pantalon à la coupe droite d’un bleu nuit, une paire de chaussure de costume marron, en cuir et aux coutures, ainsi que les lacets bleus. Pour le haut, il portait une chemise marron, avec un veston de la même teinte que le pantalon. Les nuits par ici étaient encore fraîches. Les mains dans les poches, il avait calé dans l’arc formé par un de ses bras, une veste couleur bleu nuit. Ses cheveux étaient bien coiffés, formant une queue de cheval et relevant le tout, lui évitant de marcher dessus. Il faut dire que sa tignasse touchait presque le sol. Il avait laissé retomber plusieurs mèches devant, formant même un début de tresse avec l’une d’elle.
Plus il marchait, plus sa silhouette se dessinait, la lumière des lampadaires se faisant un peu plus présente. Il était donc sur la bonne route. En tendant l’oreille, il arrivait même à entendre des bruits, des sons, il y avait donc du monde pas loin ? Parfait, il avait donc eu de la chance. Il accélérait soudainement le pas, ayant hâte de pouvoir rencontrer du monde. Il était du genre sociable et ouvrait facilement une conversation, même pour simplement parler de la beauté des étoiles en cette nuit. Cela ferait sans doute charmeur à deux balles, mais il s’en fichait, il parlait sincèrement de ce genre de petit plaisir simple.
Cependant, plus il s’approchait et commençait à distinguer des formes, plus les choses lui paraissaient mauvaises. Une drôle de scène étrange, des cris d’une femme, un ton sec et autoritaire, puis un appel à l’aide. Les ombres engloutissaient quelqu’un pour réduire leur nombre, puis un léger silence et un ricanement. L’inquiétude du magicien grimpait d’un coup. Il augmentait le pas, courant presque, la démarche légère et presque inaudible. Il ne fallait pas oublier qu’il n’avait rien d’humain. Ses craintes se confirmaient, il y avait un abus, une agression en ce moment même. Le sang ou plutôt le mana de Niqa ne fit qu’un tour en lui.
Il faut dire que ce dernier détestait l’abus et la violence qui semblait gratuite, surtout quand plus fort décidait de s’en prendre à plus faible. C’est à cause de ce genre de morale qu’il avait fini avec un assassin au cul. Mais cela ne lui avait pas servi de leçon, son côté preux chevalier n’allait pas s’arrêter en si bon chemin. Si quelqu’un sur sa route avait besoin d’aide, il interviendrait sans hésiter.
Son rythme se calmait sur l’instant présent, marchant à nouveau simplement. Une de ses mains sortaient de sa poche, il armait le poing, laissant un peu de magie circuler. Assez pour coucher un humain du premier coup et ne rien laisser paraître à l'œil humain. Une fois à hauteur et ne s’étant pas fait percevoir avec sa cadence légère, il s’éclaircit la voix pour se faire entendre pleinement.
“Hum… Hum… Excusez-moi Messieurs ! L’un d’entre vous peut-il tenir ma veste ?”
Une phrase banale pour simplement attirer l’attention et le premier qui oserait se retourner se prendrait le poing de l’opale au niveau de la mâchoire, en plein sur la jonction. Ce qui ne tarda pas à arriver, il frappa net et vit l’homme s’écroulé subitement. Son effet de surprise avait marché, mais pas le temps d’être admiratif, les deux autres comparses réagissaient rapidement. Sans attendre, il jetait sa veste au visage du second, se libérant l’autre main pour frapper en plein milieu du ventre. Il visait la zone du foie et de l’estomac, une zone extrêmement douloureuse, il suffisait de demander à la plupart des boxeurs.
En voilà donc un deuxième de couché, il n’en restait qu’un. Il avançait rapidement, usant encore de son pouvoir pour se donner une allure surhumaine, dure à suivre à l'œil nu non entraîné. Cette fois-ci, il visait la tempe. Le dernier agresseur finit donc à terre pour le coup. Il regardait autour de lui, assez fier pour le coup, heureusement que l’effet de surprise avait marché et que sa condition n’avait rien de normal. Il se penchait pour récuperer sa veste à terre et l’amener à la jeune femme. Il la déposait sur ses épaules, tendant ensuite ses doigts pour retirer ce qu’elle avait dans la bouche.
“Vous allez bien mademoiselle ?”
Tout en lui disant cela, il caressait sa tête, dans un pur signe d’affection, tout en offrant un tendre sourire à cette dernière.