Chloé repose la brochure qu'elle a récupérée au club de fit. Sponsorisée par une marque de vêtements et chaussures de sport, la méthode "1jour/1sport" fait fureur en ce moment. A la base créée pour redynamiser les jeunesses occidentales trop molles et avares d'efforts, la formule a succès a trouvé écho auprès d'un public plus large et en manque d'idées novatrices pour animer les pages de leurs ... réseaux sociaux. Shawn, son coach perso du club et même sa sœur Kelly ont posté leur semaine d'effort. Pas question que Chloé reste à la traîne ! A 20 ans, la survie d'un compte Instagram est prioritaire sur à peu près tout. Dès cet après midi, elle se lance ! Sept jours de sport et à chaque jour une nouvelle activité!
Un coup de fil à Shawn. Y'a un complex sportif à l'extérieur de la ville? Avec tout un tas de terrains et salles pour tout faire? Super ! Quoi c'est un peu cher? Pas grave ... c'est pas moi qui paye. Sur le site du complex, le menu regorge de disciplines dont Chloé n'a pas la moindre idée de ce dont il s'agit. Octopush ? Chessboxing ? C'est quoi ces trucs? Ca existe pour de vrai ? Ouais ben non, pas moyen de se ridiculiser à faire des conneries pareilles. Il faut un sport qui impacte l'esprit et fasse ressortir ses qualités de battante. Oh ? ça c'est pas mal, du trail sur petite distance, huit kilomètres! Ok, Chloé est habituée à courir. Chaque semaine elle s'entretient et trotte au grand parc du centre ville donc ça devrait aller.
Son samsung est chargé, reste juste à choisir sa tenue. Dans sa chambre, Chloé dispose d'une garde robe digne d'une princesse de Monaco. Alors on commence, une brassière blanche avec un logo vert moderne pour maintenir en place son imposante poitrine. Le problème récurrent de Chloé est de garder en place son 100D sans qu'il cherche à s'échapper de ce qu'elle porte. Oui mais pour les photos c'est mieux ... donc échancrée la brassière qu'on puisse bien voir le contenu et courte pour exposer son ventre plat. Un shorty de course moulant bien sûr, même couleurs, et ... elle doit avoir des chaussures de trail, qu'elle n'a jamais mise, quelque part. Là les voilà, des Salomon fluos aux teintes orangées. Aïe elles sont raides ... bon tant pis. Allons-y. Elle passe un sweat à capuche qui va avec l'ensemble et récupère son petit sac à dos avec tout ce qu'il faut dedans pour survivre une demie journée loin de chez elle. Un coup de make up waterproof, parfaite ! Ah non, encore un truc : une petite photo avant d'y aller !
"Mamaaaannnn! Tu peux venir, j'ai besoin que tu me prennes en photo!"C'est cool une maman qui sait utiliser un smartphone, et mieux encore qui à l'œil pour cadrer. Le rendu est trop beau : la
preuve.
"Merciii! Je vais courir! A ce soir !!"Au volant de sa petite voiture, elle traverse Seikusu en se laissant guider par la voie masculine de son GPS.. Le complex apparait après une quarantaine de minutes de route, en periphérie de la ville, près d'une zone boisée. C'est moderne, ça lui plait. Elle laisse sa voiture sur le grand parking et entre dans l'édifice principal. Ouh là, y'a du monde ! Une brune magnifique et plus grande qu'elle officie à l'accueil. Pensée immédiate : oui mais toi, t'es aussi plate qu'une planche à pain ..... Chloé abaisse le zip de son sweat d'un tiers et sûre d'elle, la poitrine bien en place, elle s'avance. Elle adore qu'on la regarde.
"Bonjour! Je voudrais prendre une carte pour la semaine. J'ai vu qu'une séance de trail commençait dans une demie heure et je voudrais y participer."Carte en poche, Chloé se rend aux vestiaires pour y déposer ses affaires et se préparer. Il fait bon, le sweat ne sera pas nécessaire. Elle fait claquer son shorty sur ses cuisses, ajuste sa brassière qui doit être une taille trop petite et resserre sa crinière rose en
queue de cheval. Impeccable !
Une femme d'une cinquantaine d'années la regarde en haussant les yeux. Ben quoi ? Le sport c'est aimé son corps aussi non ?
Le lieu de rendez-vous pour le groupe de trail est à l'extérieur, près d'une halle ouverte où une foule d'hommes tous plus musculeux les uns que les autres s'épuisent sur des agrès de crossfit. Mmmh mmmh, finalement elle va peut être prendre une carte à l'année ...
Il fait beau et tout le monde est de bonne humeur, ça va être un après midi productif. Hop ! Un selfie avec les beaux gosses en arrière plan #LoveMyLife.
Bon? Il est où le groupe? Ah ! Lui ça doit être Kenichi, le coach. La brune de l'accueil l'avait désigné comme un petit gars musclé, pas très grand, comme Jackie Chan ... Jackie qui ?
"Salut ! Moi c'est Chloé! Enchantée! Bon, c'est toi qui va nous faire souffrir? Mais ... on est que deux? Ah ok j'ai eu peur ... on va attendre un peu alors."Pas que deux mais pas nombreux non plus, bah, tant qu'elle ne serait pas seule! Tapant de la pointe du pied pour caler ses chaussures, elle observa les alentours. Il y avait beaucoup de monde, des équipes se disputaient sur des terrains synthétiques et tout un tas d'athlètes sautaient, lançaient des trucs et couraient autour d'une piste de course interminable. Allez, elle avait hâte de commencer!