Combien de temps cela dura ? Difficile à dire, en réalité.
La salle était encore comble, plusieurs heures après la départ d'Alecto, et les commandes continuaient d'affluer. Il y avait beaucoup de nouvelles têtes, même si pour Yazill, toutes étaient inconnues, mais à mesure que les boissons se vidaient dans les chopes, les rires étaient plus sonores, et les questions au Matou moins policées.
La plupart étaient hilares de voir un si petit barman au comptoir, et un certain nombre l'acclamait à chaque fois qu'il lançait une tirade. Evidemment, quelques uns le regardaient d'un sale œil, grognant que les chatons n'avaient pas leur place dans une Auberge d'aussi bonne réputation.
Durant ce temps infini, plusieurs femmes, à la tenue suggestive et aux lèvres peintes, avaient fait leur apparition, à mesure que la nuit tombait, pour conquérir le cœur des pauvres ivrognes en manque d'amour. Elles étaient trois, et l'une d'elle, qui avait dit s'appeler Milla, faisait souvent des aller-retours au comptoir pour servir ses potentiels clients. Elle avait déclaré être la protégée de Thiana Gian, et que le Félin n'avait qu'à noter le montant des consommations qu'elle prenait, sur un petit bout de calepin qui se trouvait, en effet, sous la caisse.
Milla était tout sourire avec Yazill, qu'elle trouvait très drôle, dès qu'il parlait, espérant sans doute qu'il ait de l'or à lui glisser dans le décolleté, une fois son service terminé. Cependant très demandée, elle n'eut pas le temps de vraiment le lui suggérer.
Enfin, la chevelure rousse d'Ysor parut, entrant dans l'Auberge en tant que client lambda, et s'installant au bar avec un large sourire, qui faisait danser ses tâches de rousseur.
- Hé bah, t'as pas chômé, Yazill !
Il semblait ne jamais pouvoir se défaire de son enthousiasme, et lui lança une petite pièce.
- Sert-moi un tout petit verre d'hydromel, avant que je ne rentre chez moi, j'ai perdu toute ma solde sauf elle, 'faut bien que je la dépense !
Il ricana, en haussant les épaules, et sursauta lorsque les talons de l'Aubergiste claquèrent jusqu'à ses oreilles, la Sorcière étant apparue, encore une fois, derrière Yazill, se permettant même de passer à côté de lui en lui caressant sa minuscule épaule.
- Oh... Ysor. Tu tombes bien, j'ai une proposition de menu, pour demain. Suis-moi.
Bien qu'il ne soit absolument pas sur ses horaires de travail, le jeune commis lança un regard au Matou, puis à son petit verre, avec déception. Cependant, il n'avait pas très envie de refuser quoi que ce soit à Thiana Gian, comme beaucoup de gens, et se leva donc de son siège en murmurant poliment un 'A plus Yazill.' et s’éclaircissant la voix.
- Bien sûr ma Dame.
Il la suivit alors en cuisine, laissant de nouveau le petit Félin seul employé à bord. Mais la pièce commençait à désemplir, petit à petit, et lentement, le bruit devenait plus confortable, moins de brouhaha épuisant, moins de commandes, moins de sollicitations. Il restait une dizaine de clients dans la salle principale désormais, et visiblement, les trois Filles étaient montées à l'étable avec des ivrognes.
Le relatif silence permit de laisser filtrer quelques bruits indescriptibles de derrière la porte du fond de la pièce, pendant un bon moment. Enfin, la porte s'ouvrit, laissant passer six hommes aux joues rouges et au front en sueur, visiblement mal fagotés, certains de rhabillant encore sans gêne en sortant, d'autre se tapant les côtes de rire, et tous totalement ivres. Ils sortirent alors de l'Auberge et la rue résonna de leurs commentaires gras.
La porte de la pièce tout au fond resta entrouverte, plongée dans l'obscurité.