Terra
Ce monde était vaste. Si vaste. Et si varié, par tant de créatures. La magie avait façonné ce monde de telle sorte que rien ne ressemblait à rien. Aucun paysage n’était le même et aucune créature ne ressemblait à une autre. C’était ce côté sauvage et imprévisible qui séduisait tant Monica ; la jeune femme poursuivait ses péripéties et devait souvent revenir dans ce monde qui pourtant, n’était pas le siens. Non, Monica appartenait à la Terre, au royaume des mortels. Ce monde qui en apparence était dénué de magie et d’extraordinaire. Mais qui pourtant cachait bien des secrets et des mystères.
Quoiqu’il en soit, Monica était en ce jour sur Terra. Ses péripéties l’avait conduit jusqu’à de vieilles ruines. Pourquoi une femme comme elle irait se perdre dans de pareils lieux ? Car en ayant suivit plusieurs pistes, plusieurs rumeurs et informateurs secrets, Monica était convaincue que ces ruines cachaient un fabuleux trésor. Elle ne savait pas de quoi il s’agissait exactement mais, rien que l’appel de la richesse lui suffisait à franchir le pas. Après tout, elle était une femme qui ne reculait devant rien ni personne. Monica était donc arrivée à ces ruines et de prime abord ... Il n’y avait rien. De la pierre blanche, parfois grisâtre. De l’herbe verte, un vent les faisant doucement virevolter.
Il n’y avait, de toutes évidences rien. Mais par expérience ce genre de trésor était toujours très bien caché. Une entrée secrète vers un sous-terrain, une dalle truquée, etc. Monica n’était donc nullement pressée, se décida à passer les lieux au peigne fin. Ce fut presque à la tombée de la nuit que la bougre finit enfin par trouver quelque chose, une lueur d’espoir. L’entrée vers une caverne sous-terraine dont l’entrée était bouchée à cause d’un amas de terre et gravas accumulé au fil des années. Sans hésiter et appelé par l’appât du gain, Monica alluma une torche à incandescence puis descendit le long de la longue coursive rocheuse, menant dans les profondeurs de cette obscure caverne.
Pour le moment, il n’y avait rien à signaler. Quelques chauves-souris par ci et quelques rats par là. Une légère odeur de vase commençait à se dégager des environs alors que la jeune femme continuait de s’enfoncer dans la pénombre, éclairée uniquement par la lumière de sa torche. Après des dizaines de minutes, à suivre à l’aveugle un petit labyrinthe, Monica eut à la fois une bonne et une mauvaise surprise. Cette dernière était, tout simplement, qu’elle était perdue ; son chemin fut si sinueux au travers le dédale de couloir de pierre qu’elle en avait perdu sa propre trace. La bonne nouvelle en revanche était qu’elle semblait s’être grandement rapprochée du trésor ; en effet, Monica atterrit bien assez tôt dans une immense cavité où séjournait un bien curieux bassin d’eau.
Une beau bleutée, presque fluorescente. Une subtile odeur s’en dégageait, alors qu’au fond des parois se trouvaient quelques ornements et statues. Il y avait définitivement quelque chose par ici ! Cependant, ce bassin n’était pas naturel. Les bords étaient taillés, sculptés. L’eau semblait si limpide et cristalline ... Cela ressemblait à un terme, un bassin qu’on utilisait pour l’agrément. Il y avait eu de la vie ici. Ce qui confortait Monica dans sa quête d’or ... Mais, quel en serait le prix ? Elle était loin de se douter de la rencontre qu’elle s’apprêtait à faire, et qui allait à jamais changer sa vie.