Il y a quelques semaines, Alice Korvander avait participé à un bal particulier, donné par une récente partenaire et amie de Mélinda, Evangeline*. Un bal qui avait lieu dans la vallée d’Ancarla, une contrée assez lointaine de Sylvandell. Si elle avait rencontré des ennemis là-bas, elle s’était aussi nouée d’amitié avec Evangeline, à tel point qu’elle était revenue récemment l’aider à régler une sombre histoire de Dracoliche**. La Maîtresse des Poupées intimidait un peu Alice, mais elle avait plutôt eu de bonnes expériences, et avait également rencontré Anna-Marie, une guerrière appartenant à une troupe particulière, la caravane d’Elimona. Une caravane itinérante qui était originaire de la colonie d’Elimona. Du moins, il semblait plus juste de parler du «
royaume » d’Elimona, car Elimona avait une Reine... Delphine Lova, qui avait obtenu le pouvoir suite à un putsch. Le Conseil Impérial n’était à cette époque pas intervenu, sur place, et Elimona continuait à produire pour l’armée impériale de puissants et solides boucliers.
Alice avait appris que cette caravane abritait la Princesse déchue d’Elimona, Nely-Lola, et qu’elles se faisaient passer pour des prostituées. Anna-Marie avait sollicité d’Alice un sauf-conduit pour traverser Sylvandell, ce que la Princesse avait autorisé. C’était aussi pour elle un moyen de pouvoir se renseigner sur cette mystérieuse caravane, car elle savait que la prostitution était un milieu dissimulant souvent des espions ou des assassins. C’était une technique classique en temps de guerre. Des ennemis infiltraient les bordels près de camps militaires pour y glisser des assassins, afin de tuer les hauts-gradés venant prendre du bon temps dans les bordels. D’ailleurs, avant d’autoriser ce sauf-conduit, Alice en avait évidemment parlé à son père, et le Roi Tywill avait étudié sérieusement la question.
«
Si c’est bien la Princesse Nely-Lola, elle n’a pas ton comportement. Elle est folle. Enfin, je dis ça, je la croyais morte, moi ! »
Tywill avait fait remonter l’information jusqu’au Conseil Impérial. Quand Delhpine avait trahi la famille royale, Nely-Lola avait été capturée et torturée pendant des mois. Des soldats restés fidèles à Nely-Lola avaient réussi à la sauver, et, depuis lors, le Conseil Impérial avait perdu trace d’eux. Elimona n’était pas non plus une province impériale centrale. Le Conseil soupçonnait fortement Nely-Lola de vouloir récupérer son trône, retrouver son pouvoir et se venger de Delphine.
Les autorités sylvandines avaient donc autorisé le passage, et Alice avait écrit à Anna-Marie, qui lui avait donné son adresse, pour lui confirmer cela. La disparition de Nely-Lola intriguait les autorités suprêmes, mais Alice n’était pas dupe. Si le Conseil Impérial avait répondu si rapidement, c’était la preuve que les hautes autorités soupçonnaient quelque chose.
En tout cas, maintenant qu’Alice avait donné ce sauf-conduit, elle s’attendait à ce que la caravane arrive un jour...
...Ce qui finit par arriver un jour à l’entrée du royaume de Sylvandell, un grand pont surplombant un fleuve à l’entrée du vaste massif montagneux dans lequel se trouvait le royaume.
* :
Cf. RP « Le bal des Poupées »,
** :
Cf. RP « Les Poupées Diplomates ».