Osada Akihito : surveillant, auditeur libre, interne ; à la fois employé et élève, externe et à résidence ; et secrètement une entité transdimensionnelle voyageant à travers le Temps et l'Espace pour apprendre des êtres de chair et de sang les leçons complexes d'existences simples.
Ufo adorait le quartier de la Toussaint. C'était un lieu où se croisaient toutes les problématiques de la condition humaine au début de ce siècle du calendrier chrétien. C'était un moment fascinant pour le nomade ! Les Hommes étaient au coeur d'une révolution déterminante pour l'avenir de leurs sociétés et de leur planète, mais il continuaient à se heurter aux limites de leur condition et aux blocages du passé. Les siens avaient-ils été ainsi un jour ? C'était difficile à dire : en atteignant la transcendance, ils s'étaient pour ainsi dire effacé de l'univers. Pour Ufo, c'était un choix stupide, et c'est d'ailleurs à cause de cela que lui, qui n'avait jamais vraiment connu la vie incarnée, écumait les âges et les mondes à la recherche de réponses existentielles. Il avait les secrets de l'univers et de la Création en mains, pourtant la raison de l'existence de la vie et sa place dans le cosmos restaient des interrogations sans réponse possible. Il espérait les trouver ici, un jour, mais peut-être en demandait-il trop à l'Humanité. Il connaissait son avenir et sa fin, et il n'y avait rien d'exceptionnel chez elle.
* Les faits ne font pas l'expérience. Reste concentré ! Reste positif ! *
C'est plongé dans ses pensées et son sondage télépathiques de la population alentour qu'il perçut les cris d'alarme d'un esprit en plein effondrement. Installé au comptoir d'un vendeur de nouilles, il avait brutalement bondi sur ses pieds et tourné la tête en tous sens, comme un chien renifleur, à la recherche de cette psyché croulante. Fatigue psychique ... Surchauffe créative ... Manque d'un cocktail chimique à base de drogues dures interdites par les lois de ce pays à cette époque ... Il trouva sa cible quelques rues plus loin, une grande femme blonde, d'à peu près sa taille, maladive, qui errait sans espoir à la recherche de ce qui lui fallait. Elle pourrait faire n'importe quoi, avec n'importe qui. Son état causa une profonde tristesse dans l'esprit empathique de la créature, qui l'observa trébucher et piétiner un instant avant de se précipiter vers elle. Il se téléporta presque en travers de son chemin, mais ni les passants obnubilés par leurs téléphones ni Tyranda dans son état second n'auraient pu le réaliser. C'était dire comme les humains s'étaient déconnectés de leur environnement !
Quand Tyranda arriva à sa hauteur, il attrapa son bras avec délicatesse. A son contact, il lui transféra une vague d'énergie mentale qui stimula les centres nerveux en perdition de son cerveau et ramenèrent un peu de vie et d'attention en elle. Pour elle, c'était comme si elle parvenait d'un coup à penser à nouveau après avoir été à moitié morte. Elle tourna son visage vers lui et leurs regards se croisèrent. Elle avait beau avoir un teint affreux et avoir manifestement oublié certains besoins élémentaires pendant des jours, elle était belle ; et l'enveloppe actuelle d'Ufo, Akihito, était belle elle aussi. Il lui adressa un sourire plein de gentillesse et de chaleur humaine.
" Je suis Akihito. Tu as une mine horrible ! Accepte mon invitation à manger des nouilles aux fruits de mer ! J'ai l'impression que tu en as bien besoin. "