Comme souvent à Nexus, l'ambiance était assez bruyante entre les commerçant criant derrière leurs étalages et la clientèle qui discutait relativement forts pour se faire entendre de leurs voisins. Et il fallait ajouter par dessus cela les esclaves qui hurlaient à chaque coups de fouets. Ran se demandait comment on pouvait vivre dans cette cité sans devenir complètement sourd. Mais avant, il faudrait déjà expliquer comment elle s'était retrouvée là.
Pour commencer, la jeune fille venait de terminer ses études. Enfin elle n'était plus une lycéenne. Mêmes si ses amies avaient choisies une voie différentes de la sienne, ce n'était pas pour autant qu'elle n'avait pas gardée contact avec celles-ci. Son diplôme en poche, il lui avait fallut choisir où continuer ses études. Auparavant, elle aurait sans doute continuée dans une école de gastronomie jusqu'à décrocher un master, travailler dans un restaurant et sans doute ouvrir sa propre chêne de restauration. En vérité, c'était toujours ce qu'elle souhaitait faire, mais étant devenue une succube, cela lui était désormais impossible sur Terre. Comment expliquer en effet qu'elle ne vieillissait pas à ses collègues ou ses clients ?
Partant de là, ses parents avaient joués de leurs relations pour trouver une solution à cet épineux problème. De son coté, la jeune succube avait également contactée la Maîtresse de son p'tit copain, Mélinda, pour savoir si elle pouvait l'aider. En tant que démone, il aurait été logique qu'elle cherche du travail à Ashnard, mais n'ayant aucun membre de sa famille dans cette région et donc, aucun point d'encrage, il lui était difficile d'y travailler sans devenir une esclave, chose qu'elle n'envisageait pas le moins du monde. Tekhos ? Elle était une fille, ça ne poserait pas de véritables soucis en soit, hormis peut être son attirance pour les hommes, qui lui aurait valut plusieurs conflits ridicules avec les autorités du pays. Il y'avait aussi beaucoup d'autres endroits où elle aurait pu s'établir, mais là encore, sa nature et le manque de contacts posaient problèmes...
Ne restait alors plus que Nexus. Son père y était originaire et son oncle y vivait encore. Tout deux avaient également une bonne réputation dans leur corps de métier respectif et de nombreux contacts parmi la haute société. Et malgré sa nature de succube, il semblait également que cela ne serait pas un problème pour elle car, comme elle l'appris de Mélinda, une de ses connaissances tenait un restaurant luxueux, ouvert aux nobles excentriques comme aux démons. En d'autre termes, une véritable aubaine.
Ne connaissant pas beaucoup Nexus, c'était donc sous sa forme humaine et aux cotés de son oncle, avocat de son état, qu'elle se rendait au
Lotus écarlate, habillée d'une
robe légère affichant son statut de noble nexusienne, son oncle lui même étant habillé sur son 31. Pour le moment, ils n'étaient qu'un homme emmenant sa nièce dans un restaurant, dont il avait entendu parlé via un collègue de travail, un autre noble qui s'était d'ailleurs réellement rendu dans le restaurant en question. Durant le repas, Ran pourra se faire ainsi une petite idée de l'ambiance générale du restaurant, avant de demander un entretien avec la patronne.
Lorsqu'ils arrivèrent enfin devant le bâtiments, ils passèrent l'entrée et arrivèrent au comptoir d'accueil. Son oncle fit tinter la sonnette et lorsqu'une jeune femme arriva à leur rencontre, s'annonça en s'inclinant légèrement.
- Bonjour mademoiselle, j'ai réservé une table pour moi et ma jeune nièce au nom de Mitake.Ran elle, observait un peu les environs, légèrement anxieuse. C'était la première fois qu'elle allait se retrouver en présence d'autres démons.