Steve quant à lui trouva rapidement le sommeil, il avait bien baiser, ça l'avait fatigué et il en était très heureux. Le matin vint rapidement, Aya avait dû partir plus tôt pour se préparer, il prit alors son petit-déjeuner tranquillement, s'intéressa aux nouvelles de la veille et fit son sport quotidien. Une matinée type d ans la vie du vieil homme en somme. Le mariage des deux tourtereaux arrivait, c'était effectivement une cérémonie classique, comme l'avait désiré le jeune couple. Il félicita les deux jeunes mariés, embrassa la main d'Aya, comme si de rien n'était.
Les jours passèrent et Steve continua tranquillement sa vie de retraité. Il jouait au golf, faisait quelques tours de circuit avec ses nombreux bolides, allait à la plage, il profitait tout simplement de sa vie. Mais dans sa tête, il ne pouvait s'empêcher de penser à Aya. Il ne l'avait pas revu depuis ce jour, elle n'avait pas essayer de le joindre non plus, donc il pensa que son stratagème afin de la rendre accroc à lui n'avait peut-être pas fonctionner. Soit.
Mais une agréable nouvelle vint à lui, sous forme de SMS. Son fils, invita une partie de la petite famille à un diner familial, afin de se retrouver après ses quelques semaines sans se voir. Steve en était déjà très excité. Revoir Aya était le point d'orgue de cette journée.
Arriva le grand jour, Steve, habillé très chic, un haut de chemise blanche, rentrée dans son pantalon de smoking noir, des chaussures noires. Il s'était coiffé tout aussi bien, et avait mis des lunettes de soleil. Toute la petite famille se retrouva donc dans le jardin de chez Rio et Aya. Tout le monde s'était un peu éparpillé à droite et à gauche dans le jardin. Steve s'intéressait beaucoup à la flore, c'est pourquoi il décida d'entrer plus en profondeur dans le jardin du jeune couple, afin d'y trouver de nombreux chênes, cérisiers et pins. Il commença à cueillir quelques cerises, quand il sentit quelqu'un arriver derrière lui. C'était Aya et il la sentait préocupée. Les paroles de la jeune femme confirmait l'impression du vieil homme. Il sourit intérieurement, car il sentait très clairement, qu'Aya était en manque, elle ne trouvait pas Rio aussi bien que lui apparemment. Il s'approcha d'elle, tout en jetant un noyau de cerise à sa gauche.
« Aya. Je n'ai pas de conseils à donner à mon fils. Tu l'as choisi tel qu'il est et c'est à toi de le changer. » dit-il en lui souriant.
Evidemment, il s'avait pertinemment ce qu'elle voulait réellement et il voulait jouer avec ça pour l'amener d'elle même à lui avouer ce qu'elle ressentait vraiment.
« Il est fait de cette façon là et je suis très fier de lui. Certes, les hommes ne naîssent pas tous avec les mêmes attributs. Mais c'est ce qui fait le charme de la vie, non ? » dit-il avec une pointe d'ironie.
L'homme tourna alors le dos à la jeune femme, attendant une réaction de sa part.