Nix avait fini sa journée au lycée et se permit de discuter avec des camarades de classes, apprenant qu'il y avait une fête dans un temple shinto, en l'honneur d'une divinité féline. La divinité ne pouvait retenir une remarque que ce "kami" devait être amusant pendant ses périodes de chaleur, venant à faire rougir certaine camarade à l'esprit très, très fertile. Bien évidement, elle apprit que cette divinité pouvait changer de sexe, ce qui ne la surprit guère, connaissant un dénommé Zeus qui joue aussi sur beaucoup de tableau, pensant immédiatement à sa femme qui devait pas assez le satisfaire, pour qu'il aille voir ailleurs.
Elle avait donc décidé d'aller avec des camarades à cette fête. après tout cela faisait aussi partie des rites chez les humains et elle ne voulait surtout pas rater cela, d'autant qu'il y avait eu une histoire de nourriture ou d'objet présent dans le temple. Accompagnée de deux amies, elles montèrent les marches et, voyant les deux autres peiné, se dit qu'un petit tour de magie ne serait pas néfaste, venant à utiliser un petit sort de revigoration sur les deux humaines. Elle vint à tourner cela pour un petit rîte russe, afin de se donner du courage dans les tempêtes de neiges.
Nix vint cependant à sentir que son énergie était drainé, bien trop d'ailleurs, venant à sentir son essence être mis à nu. au début, elle pensait à un coup d'Héra, mais très vite, elle avait capté que la destination était vers le temple. Elle vint à se vautrer et constatait qu'elle s'était blessée, les autres filles venant à mettre un pansement et étaient aussi étonné, d'habitude la divinité usait de son essence divine pour limiter les dégât, mais là il n'y avait rien eu. Cela mit en rogne l'entité, qui avait eu sa journée de gâchée par ce petit tour. Elle suspectait que s’était certainement Loki, qui était derrière tout ça, aimant les blague de mauvais goût.
Quand elle fut en haut, elle se mit à suivre les deux autres filles, regardant autour d'elle et fulminant encore plus de en plus pouvoir détecter les entités autres que divin. Elle se promettait de rendre la pièce celui ou celle qui avait fait cette blague, dieu ou pas.