Nom : Quinn
Prénom : Quincy
Age : 17
Race : Humain
Sexe, orientation & expérience : Mâle / sans goût particulier / vierge
Physique : Pas très imposant. Quincy est un garçon qui paraît assez facilement frêle et maigrichon tout en cachant en réalité un corps athlétique et souple, à la musculature fine mais tout à fait fonctionnelle. Sculpté comme un danseur, Q ne se met pas en valeur et reste assez discret, surtout qu'il ne se vêt que d'une façon tout à fait anodine. Quelques vêtements élimés mais confortables suffisent à son bonheur et il porte rarement aux pieds autre chose que de classiques Stan Smith. Rien qui ne fera de lui un garçon sur lequel on se retournera, donc. Surtout qu'il est relativement petit ; 1m63 et quelques poussières.
Son visage n'a, lui non plus, rien de très particulier. Difficile de trouver Quincy réellement séduisant (bien qu'il ne soit pas moche à proprement parler), avec ses traits un peu juvéniles, ses yeux marrons et sa moue continuellement boudeuse. Si c'est une image de la virilité qui vous intéresse, passez votre chemin ; Q semble coincé entre 15 et 18 ans, avec sa coupe courte mal coiffée (lorsqu'elle l'est...) et son style d'ado.
Caractère : Soyons clairs : Q ne vous aime sûrement pas beaucoup. Enfin, c'est avant tout un style qu'il se donne, celui du râleur-jamais-content-trop-mâture-pour-toi. S'estimant handicapé par sa petite taille et agacé des blagues à ce sujet, le jeune homme a décidé de contrer cela par un humour cassant et une langue qu'il estime acérée. Un peu coincé dans ce rôle, Quincy râle et se montre facilement malaimaible et laisse souvent une mauvaise première impression -qui l'embête bien plus qu'il ne le prétend, ce "monsieur intouchable".
Ceci étant dit, Q a bon fond. C'est un garçon fondamentalement gentil et prêt à aider, trait de caractère qui se traduit par un côté très tête brûlée. Le nabot qui ne va pas hésiter à aller cogner sur le bully de l'école et sa bande quitte à prendre une râclée ? C'est lui. Celui qui va aller se fourrer des ennuis pour en tirer un inconnu ? C'est lui. Dommage que cet accent de genre ne se retrouve pas lorsqu'il est question de séduction, à laquelle Quinn prétend ne pas du tout s'intéresser avec un aplomb déconcertant. Mais, hé, c'est un ado... Avec tout ce que ça veut dire !
Mûr pour son âge, Quincy l'est toutefois réellement. Traîné à travers le monde par son père, le jeune homme a dû faire face très tôt à des situations rocambolesque lui ayant forgé le caractère. Il sait vraiment ce qu'il veut, ce qu'il peut et / ou doit faire pour l'obtenir. Dans l'adversité, Q ne se laisse pas facilement désarçonner. Intelligent et rusé, Quinn peut compter sur son esprit vif et son sang-froid pour se sortir d'un éventuel mauvais pas.
Histoire : Le nom de Quinn, dans certains domaines, n'est pas inconnu. Il ne fait toutefois pas référence à Quincy mais à son grand-père, Donovan. Archéologue de renom, le vieux Q s'est taillé une réputation de
tomb raider avant l'heure en explorant caveaux, tombeaux et autres temples plus ou moins perdus alors que les nazis appartenant à la Société de Thullé pillaient ces lieux antiques à la recherche d'artefact prompts à alimenter les délires mystiques dont le furher était friand. Avec d'autres, Donovan tentait tant bien que mal de mettre des bâtons dans les roues de la Thule-Gesellschaft sous le couvert de la préservation des trésors du passé. Donnant une image très Indiana Jones du métier, le vieux Q aura toutefois eu son heure de gloire avant que l'âge et la fiction ne le rattrapent. Son héritage aura toutefois été transmis à son fils, Charles... Qui approcha l'archéologie d'une façon beaucoup plus réaliste et terre-à-terre, basée sur la recherche et de longues, loooongues heures à décrotter des morceaux de poteries.
La fantaisie et le goût du risque sauta donc une génération pour être transmise à Quincy, dont l'imaginaire était évidemment alimenté par les frasques (un peu enjolivées bien sûr) de son grand-père qui ne perdait pas une occasion de les lui raconter, au grand détriment de Charles.
"Etudier l'histoire, ce n'est pas courir après l'Arche d'Alliance ou le Graal face aux nazis !" n'avait de cesse de marteler ce dernier en collant son fils devant d'insipides ouvrages historiques pour lui apprendre le métier -qui en vint vite à dégoûter Quincy, qui préférait se repasser en boucle les aventures d'Indiana Jones pour s'évader.
La grande évasion, ce fut celle de Donovan qui fila vers l'autre côté pendant l'heure du thé dans son jardin du Sussex. Un choc terrible pour Quincy, qui pleura beaucoup et longtemps ce fantasque et adorable grand-père qui le laissait seul face à un père des plus ennuyeux. Du moins, jusqu'à l'escapade vénitienne.
Charles, envoyé par le British Museum pour prendre possession en son nom d'une relique nommée le
Torque de Boadicée, emmena son fils dans ses valises. Fils qui, alors que la remise du Torque capotait avec l'intervention de voleurs, se retrouva on ne sait trop comment à courir après ces derniers et la relique à travers toute la ville, mu par le souvenir des aventures de son grand-père et son envie de briller comme lui.
Ca vous paraît fou ? Cela le fut, en vérité. Quincy Quinn, 15 ans, se retrouvait à filer entre les doigts d'une bande de malfrats bien organisés en utilisant sa tête et ses compétences en athlétisme pour se livrer à une improbable course-poursuite qui manqua de mal se terminer pour lui quand il fut rattrapé... Mais sauvé par un agent international envoyé sur place pour superviser la transaction,
Shay Logg. Shay félicita Q plutôt de le gronder, lui donnant même quelques conseils avant l'arrivée de son père (notamment sur la tenue d'une arme et l'intérêt d'apprendre à se battre), tandis que Charles concluait l'aventure en punissant son fils jusqu'à "la fin des temps et même ceux d'après", lui assurant que plus jamais il ne l'épaulerait.
Mais le mal était fait. Quincy avait trouvé sa voie : dès qu'il en aurait l'âge et les moyens, il rejoindrait Shay qui lui avait glissé sa carte.
Le Torque de Boadicée fut mit en lieu sûr et plus jamais Quincy ne se retrouva sur le terrain alors qu'il avait pas mal bourlingué avec son paternel jusque là. Pire encore ! Alors qu'il était en passe d'atteindre l'âge légal, Charles fut invité à prendre une place de conservateur au Japon, forçant ainsi Q à s'éloigner drastiquement de son Angleterre natale et de la possibilité de revoir Shay, le coinçant dans un quotidien morne et ordinaire.
Seulement, c'était à Seikusu que les Quinn étaient arrivés.
Atouts : Athlétique et bien entraîné. Sait théoriquement utiliser une arme à feu. Sait se battre -comme n'importe quel gamin qui joue du poing !