Comme toujours, le sujet du sexe était très tabou chez Miho. Ceci étant dit, il n’y avait pas que ça qui était tabou chez elle. Sa sœur était toujours très nerveuse, toujours sur la défensive. Elle avait toujours été comme ça, à réviser énormément, à s’énerver pour rien, s’irritant très facilement. C’était par opposition à elle que Kenja avait grandi. Elle, elle avait toujours préféré se faire des amis. Plus profondément, Kenja avait vu peu à peu sa relation avec Miho se détériorer, se dégrader. Peut-être que, finalement, si Kenja avait fait tant de sorties, et avait sorti avec tant de mecs, c’était pour combler ce manque affectif. Car, quand les deux filles avaient été petites, elles étaient inséparables, du style à dormir ensemble, à prendre leurs bains ensemble. Après tout, leur famille venait de connaître la crise, et elles avaient eu la même chambre pendant plusieurs années. Lasse, Miho était plus vieille qu’elle, et avait étudié énormément, refusant ainsi de sortir jouer dans le jardin avec Kenja, ou lui demandant d’arrêter de jouer à la poupée. De petits gestes, innocents, indolores, anecdotiques... Mais qui avaient été les jalons de leur relation en berne.
Pour autant, elles ne se haïssaient pas, loin s’en faut. Miho était celle qui avait réussi, celle que les parents aimaient montrer et vanter la réussite. Kenja, avec ses sorties nocturnes, faisait souvent tâche d’huile. Cependant, la jalousie de Kenja n’avait jamais été trop forte, et n’avait jamais fin à l’amour fraternel qu’elle lui vouait. C’était bien pour ça qu’elle avait organisé une soirée très particulière, car, sous ce rythme, Miho risquait la dépression nerveuse au bout de quelques années !
Évidemment, elle rejeta d’emblée toute discussion portant sur un sujet délicat, comme le sexe. Kenja acquiesça donc.
«
Moi, je dis ça, c’est pour causer, tu sais, Miho... »
Toutefois, Miho recommença rapidement à paniquer, notamment sur l’itinéraire. Le GPS allait-il bien trouver ? Elles s’engagèrent en effet sur des routes de campagne, et, même si Kenja encourageait Miho à rester calme, sa sœur restait... Comme elle l’avait toujours été, tout simplement. Finalement, les deux femmes arrivèrent au chalet, et Kenja lui sourit :
«
Tu vois, sœurette, tout s’est bien passé ! »
La Toyota de son amie était déjà là. Elle s’appelait
Hako, et son mari, lui, répondait au nom de
Toshiro. Tandis que Miho cherchait ses affaires, les deux approchèrent. Profitant du bon temps, Hako était déjà dans un bikini mettant en valeur ses superbes formes, tandis que Toshiro portait une chemise hawaïenne.
«
Hey ! Salut, Mesdames ! -
Vous avez fait bon voyage ? »
Kenja hocha la tête.
«
Oui, et il fait beau ici... -
Je vous attendais pour entamer le barbecue pendant qu’Hako-chan se prélassait dans la piscine ! -
Ah, ça... J’espère que tu as pris ton maillot, Miho-chan ! Sinon, j’en ai un de rechange pour toi, au cas où... »
Elle se retint d’ajouter que ce bikini de secours était assez serré...