Identité : Lamnard
Kystrejfter Orvardsson
Âge : 25 ans
Sexe : Masculin
Race : Humain
Sexualité : Hétérosexuel libéré
PhysiqueLamnard est un être humain de 26 ans en pleine santé. Son corps de près de deux mètres est svelte, mais musculeux et très sec. Ses épaules et deltoïdes développés et ses jambes puissantes témoignent moins de la vie au grand air que de celle d'esclave des docks de Nexus. Son visage a les traits fins de sa mère et la dureté de celui de son père. Sous des sourcils droits aux arcades affirmées brûle un feu gelé, celui d'yeux d'un bleu azur qui jamais ne tremblent. Son nez et sa bouche sont, chose rare chez une ancienne bête de somme, droits, et il a toutes ses dents, mais on trouvera, sur son visage comme sur son corps, les traces des coups de fouets et de points passés.
Depuis qu'il a pris sa liberté, il mène une vie sans contrainte et cherche à s'accomplir en toute chose. Il entretient sa force physique et arbore les symboles que l'Ordre Immaculé aurait brûlé à même sa peau quand il était esclave : deux tatouages représentant Jörmungand et le symbole de l'Ase Thor, cousin et pair d'Aphrodite issu de l'ancienne religion de son peuple aujourd'hui aculturé. Durant ses années d'errance, il a aussi laissé poussé sa barbe et ses cheveux, que son maître interdisait. Il a révélé une pilosité d'un blond léger qu'il porte longue et partiellement tressée.
N'ayant guère de richesses et ayant longtemps évolué dans un environnement pauvre et lointain, il n'a guère de possessions matérielles à arborer. Il a acquis la plupart de ses effets dans les cargaisons nexusiennes qu'il a volé. Paradoxalement, il apparaît ainsi souvent avec des vêtements usés, mais de très bonne facture. Au quotidien, il porte plutôt des braies, des bottes simples et une tunique de laine, mais c'est plutôt en pantalon et bottes de cuir épais, et d'un bras d'armure en écailles de cuivre qu'il apparaît aux étrangers. A sa ceinture : deux haches d'un bon acier. Dans sa botte : un stylet capable de se glisser entre les plaques d'une armure lourde. Il veut autant que possible se donner l'allure d'un guerrier sans peur.
Sa force et sa légèreté lui permettent d'être particulièrement agile et rapide dans ses déplacements. C'est un homme endurant et capable de prouesses, qui surprend encore davantage ceux qui ne le connaissent pas par la force de son esprit.
CaractèreLamnard Orvardsson était un esclave des docks de Nexus. Il n'avait ni courage ni espoir. Sa famille entretenait à grand peine les traditions anciennes de son peuple, depuis longtemps asservi. Il avait été élevé dans l'idée que les choses ne pouvaient être changées et devaient être acceptées pour ce qu'elles étaient.
Kystrejfter est un surnom qui lui a été donné bien après qu'il ne se libère de ses chaînes. Après la mort de ses parents, il a remis en perspective beaucoup de ce qui lui avait été enseigné. Il était encore jeune, mais il était intelligent et raisonnait avec justesse. Il récita l'histoire des Ases et les sagas héroïques de son peuple, et il leut trouva des morales et conclusions bien différentes de celles qui lui avaient été enseignées. Il se révéla être un orateur d'un talent naturel, tirant parti de sa taille et de son regard perçant pour captiver l'attention de ceux qui l'écoutaient. Cette habitude d'être écouté et de comprendre le sens caché des choses a beaucoup renforcé son égo, en faisant à la fois un chef inspirant et une tête de mule. Il peut se montrer dur quand il est contredit par quelqu'un qu'il pense moins renseigné que lui sur le sujet en question. Il ne se laisse pas non plus facilement convaincre et peut être considéré comme très attaché à sa vision du monde.
Cette vision du monde est très mystique et religieuse. On trouve, à travers les divinités qu'il abhorre ou évite, ce qui lui fait peur ou le repousse. Ainsi, il ne laisse personne nommer le perfide Loki en sa présence, ni Hel, et même Odin, qui connaît les futurs et pourrait lui révéler que toutes ses actions, tous ses plans sont en vain. Il n'aime pas qu'on lui rappelle sa mortalité et la futilité des choses, et tient l'honneur comme la plus grande des vertus.
Ses dieux de référence sont plutôt ceux qu'il imagine comme étant plus proches de lui, que ceux lui ressemblant vraiment. Il vénère Thor, guerrier fort et maître du tonnerre, Heimdall, gardien inflexible des portes entre les mondes, mais aussi Freya, déesse mère associée à la fertilité et à la jeunesse.
HistoireNotre aventure pourrait commencer par sa naissance, mais Lamnard Orvardsoon n'eut pas une naissance très particulière. Elle fut même complètement insignifiante. Il n'était qu'un rejeton de plus dans la république mercantiliste et hypocrite de Nexus, une autre âme destinée à être sacifiée au nom de ses profits et de ses intérêts. Lamnard grandit en n'apprenant presque rien. Il ne sait ni lire, ni écrire, bien qu'il doit très vif et intelligent. Il n'en avait simplement pas besoin. Il apprit plutôt les mythes et légendes ancestrales du peuple de ses parents, et de leurs dieux anciens, peut-être autant qu'Aphrodite, qui auraient vécu il y a 1001 générations et auraient enfanté 1001 étoiles (oui, les gueux ne sont pas franchement culturés). Il apprit la difficulté de la vie dans le renoncement et le labeur, soulevant, dès son plus jeune âge, des charges toujours plus lourdes entre les entrepôts des nobles marchands et leurs navires reluisants. Pendant quelques années, il fut aussi rameur sur un de ces bâtiments, apprenant la navigation et la voile durant ses rares heures de conscience.
Le changement vint alors qu'il n'avait que 14 ans. Il était attiré par une autre esclave, une belle jeune fille à la peau cuivrée et aux cheveux fauves épaix venue du sud. Il travailla dur pour pouvoir obtenir un petit gâteau à lui offrir en gage de son affection. Mais, le jour où il décida de se présenter, le fils du propriétaire s'annonça et voulut la prendre. Lamnard voulut l'en empêcher. Il fut roué de coups, et sa désirée disparut plusieurs jours, ne revenant que meurtrie pour s'éteindre peu après. Ce genre d'événement était rare, mais il arrivait. Le garçon ne le supportait plus. La fois suivante où le fils du propriétaire apparut, il lui tendit un piège et l'égorgea. Ayant déjà oublié l'existence de l'esclave rebelle, les gardes furent chargés de se saisir d'un certain nombre d'esclaves pour en faire un exemple. Parmi eux, les parents de Lamnard furent décapités.
A partir de ce jour, les choses ne furent plus tout à fait pareil aux entrepôts. Dans sa douleur, Lamnard se raccrocha à ce qui lui avait été légué : des histoires et des morales de soumission et de renoncement. Il répéta ces histoires jusqu'à en tirer le sens ancien, un sens qu'il communiqua à ses compagnons d'infortune. Liberté, honneur et force furent des valeurs qu'il arriva à imprimer dans les esprits de beaucoup d'autres esclaves de son groupe. Il obtint une place à part, devint le chef spirituel discret des esclaves. Il oublia sa désirée dans les bras et entre les cuisses de celles que ses discours faisaient fondre. Mais il en eut assez de n'être qu'un rouage discordant donnant de l'optimisme aux siens. Un soir, il convint enfin un nombre suffisant d'hommes de l'aider à briser leurs chaînes. C'était il y a 6 ans. Les entrepôts familiaux s'embrasèrent tandis que les gardes et de nombreux esclaves furent retrouvés brûlés et méconnaissables dans les décombres. Quelques dizaines avaient réussi à fuir.
Se retirant au nord avec un voilier volé, les esclaves prirent des routes différentes. Lamnard et une dizaine de compagnons partirent plus loin au nord, aussi loin que possible de Nexus. A cette époque, le doute et la culpabilité rongeant Lamnard après l'incident des entrepôts trouvèrent une oubliette dans sa foi. Il guida ses compagnons d'aventure à travers neiges et déserts glacés jusqu'à trouver la trace de Son'Da. Là-bas, les anciens esclaves purent enfin trouver un foyer et panser les blessures de leurs corps et de leurs âmes. Lamnard y passa 5 ans, s'intégrant assez bien dans la communauté locale et ayant de nombreuses aventures. C'était un jeune homme fort et vaillant, un bon parti pour les filles à marier, mais il ne se satisfaisait pas de la sédentarité et d'une vie tranquille. Il avait choisi de rejoindre les rangs de l'armée naissante de Son'Da, mais cela ne lui suffisait pas.
Il trouvait Son'Da trop timorée dans son approche discrète de Nexus et ses plans de libération des esclaves. Ses prises de position lui valurent des remontrances, une exclusion de l'armée et l'écartement de beaucoup de cercles publics. Il s'entoura quand même d'une poignée d'anciens compagnons, eux aussi peu à l'aise dans leur nouvelle vie. Ils ne rêvaient que de redescendre au sud pour voler et saigner les nobles, les marchands et tous ceux qui possédaient un être humain. Ils voulaient briser les chaînes de leurs semblables et ruiner la valeureuse république de Nexus. Ils partirent ainsi, il y a plusieurs mois, longeant la côte ainsi qu'il l'avaient fait la première fois en sens inverse, dépassant les eaux gelées pour construire un bâteau et embarquer pour les routes commerciales, toujours plus au sud. En chemin, ils s'arrêtèrent par plusieurs villages tranquilles, qu'ils incendièrent, laissant peu de survivants et libérant les esclaves des exploitations locales. Lamnard Orvardsson prit le nom de
Kystrejfter, celui qui rôde près des côtés, et affirma sa détermination à libérer les opprimés par les armes.
AutreLamnard est un orateur, un chef charismatique et inspirant, qui sait galvaniser ceux qui le suivent et ébranler ceux qui le combattant par les mots. Quand cela ne suffit pas pour vaincre, il est aussi un guerrier talentueux, doté de la force d'un dockeur, d'une formation militaire et de compagnons tenaces.
Même s'il n'est plus très désira à Son'Da, qui craint que ses actions attirent les regards de Nexus jusqu'à elle, il y possède un réseau de partisans et certains avouent à demi-mot espérer que sa démarche aboutisse. Chaque esclave libéré est un combattant en plus ou un nouveau témoin de son succès dans la ville libre.
Pour l'instant, il n'a guère plus que son bâteau, quelques compagnons, ses armes et son talent pour combattre, mais le dernier épisode de piraterie remonte à loin. Les marchands sont vulnérables, et les eaux nexusiennes regorgent d'îles et de criques où les guerriers émancipateurs peuvent se cacher entre deux opérations.
Kystrejfter comprend l'importance de la légende autant que celle de gagner les coeurs. Il mène son aventure comme s'il était au coeur d'une saga, n'hésitant pas à tuer, piller et violer sans état d'âme pour donner corps à son personnage. A ceux qu'il libère, il montre pourtant un visage altruiste et amical, partageant avec eux son butin, ses repas et ses fourrures. Il ne s'encombre ni de compagnes, ni de distractions, pour privilégier son combat, mais il met chaque halte à profit pour se cultiver et assouvir sa soif de jeune homme.
Comment avez-vous connu le forum ?Vous voulez rire ? Par un hasard total. Je suis rôliste par forum de longue date, donc j'écume parfois le net au feeling, hors des sentiers battus dont j'ai l'habitude. Les mots-clés ont donné sur vous.