Les humains avaient une manie étrange, voire agaçantes...Utiliser des dictions. Ces phrases, ce jargon, ressortaient dans quasiment toutes les circonstances, dans toutes les conversations. Bien que n'appréciant guère ce genre de phrases, préférant les phrases directes et les insultes, Aelias savait reconnaitre leurs valeurs...Dans le cas de cette première chasse, de cette entrainement, les humains useraient du diction suivant : « C'est en forgeant qu'on devient forgeron. ». Cette première chasse était une initiation, un entrainement, pour Blanche Neige. Sa première proie ne serait pas dès plus impressionnante...surement une jeune femme, une gamine perdue dans ces ruelles ou un simple jeune homme, pas très habile ni très musclée...Une cible facile. Un gibier sans défense, pour mieux s'entrainer, pour mieux s'améliorer et corriger ces défauts, pour acquérir de l'expérience aussi et des nouvelles méthodes de chasse, le tout sous l'oeil avisé et la férule d'un pédagogue, digne de Socrate : Seffer Aelias.
Le vampire dissimulait sa présence, cachant son odeur subtilement graces aux différentes effluves, odeurs nauséabondes et pollution des bas fonds de Terra...Ce n'était pas sa chasse mais celle de son épouse, il la surveillait et l'aidait pour qu'elle s'améliore, agissant en professeur et mari, la protégeant en cas de problème...Aelias surveillait surtout que le terrain de chasse ne soit pas troublé par l'incursion de quelques aventuriers, chasseurs de démons ou prêtres démonologue. Son épouse venait de naitre, il ne désirait qu'elle finisse déjà avec un pieu...D'ailleurs, Blanche Neige avait repéré une proie...Fougueuse et impatiente, elle s'était élancé dans la ruelle. Seffer avanca doucement, a tatons, bien a distance pour pas qu'on le repère ni qu'on le sente. Il put alors observer le manège de sa compagne, qui avait compris la première lecon : aborder sa proie et jouer avec la nourriture.
- Mademoiselle ? osa t'elle en souriant.
La comédie...Un principe cher au vampire. De loin, Aelias sourit. Dissimulé dans l'ombre d'un batiment, on ne voyait quasiment rien de lui, si ce n'est une forme de silhouette. Sa maitresse continua la conversation avec une proie apeuré, une simple gamine en apparence.
- Je crois ... que ... j'ai ... Un vampire ... m'a attaqué ... lâcha t'elle. Il n'est ... pas loin ...
Bien, Bien ! Elle apprenait avec une grande vitesse...Elle jouait avec sa proie, essayant d'attirer sa sympathie. Aelias laisserai faire Blanche Neige et en cas de problème ou envie de sang, il arriverai alors dans le dos de sa proie, juste en usant des ruelles et des petits passages qu'ils connaissaient bien. Ce gibier était pas normal...Les instincts d'Aelias lui disait qu'elle avait plus d'un tour dans son sac, ce qui excitait encore plus le suceur de sang, impatient de voir comment se débrouillait son apprentie.