Malgré un système de défense basique et des unités Tarantulas rustique, tout était contrôlé par une IA, ce qui palier le manque de puissance par des slaves précises et meurtrières. Chaque balles touchaient sa cible, sa trajectoire calculé aux millimètres près. Ensuite l'endroit était plus profitable aux Tekhanes, le plateau bien que large, ne donner que peu de possibilité de mouvement au formiens facilitant leur exécution. Mais les cadavres, à force de s'accumuler commencer à servir de couverture pour les autres, absorbant les balles et obligeant l'utilisation de missile pour les détruire aux mieux. Ainsi les formiens purent commencer à placer des unités à distance, qui lancèrent plusieurs missile plasmique. Autant des unités tarantules furent détruite et des passerelles aussi, autant les murs encaissèrent sans mal les projectiles, rassurant de ce fait le personnels d'Étudior, après les explosions des projectiles contre les murs, sachant leur basse résistante, mais que c'était aussi une vielle base, bien que réaménager, qui sait combien de temps ses murs tiendrons.
À cet instant, une soixantaine de chasse-neige ce jetèrent dans le vide, dévalant la pente à toute vitesse, droit vers les formiens, telle la charge suicide des antiques chevaliers fasse à un ennemie implacable. Certain firent des tonneaux, partant en morceaux ou heurtant d'autre chasse neige, alors que d'autre parvenait à reste à plat, pourfendant la neige impitoyablement. Le choc fut violent, la charge renversant des formiens par dizaines, écrasant les plus petites, pénétrant leur rang de quelque mètre, sans rien pouvant les stopper. Mais la charge des chasse-neiges ne put stopper la horde formienne, quand bien même certain furent écraser et que l'atterrissage violent de certain les firent exploser dans un dernier actes, cela ne suffit pas.
Dans la base, et plus précisément dans les sous sols, on évacua rapidement ces derniers, abandonnant plusieurs matériels, qui furent détruit avec les moyens du bord et on brûla ce qui ne pouvait pas être transporter. La zone fut isolé, chaque accès verrouiller par une triple porte blindé et Sonia décida de l'isoler hermétiquement, pompant tout l'air, mettant la zone sous vide. Les formiens allaient à tout moment pénétré la base depuis les entrailles de la montagne, menaçant une invasion interne. Sans compter que ces derniers infiltré les fondations de tentacules explosives, ce qui menaçait la stabilité de la base. Sonia redirigea les D.I.U vers les sous-sols, délaissant le toit, vue que les renfort n'allait pas tardé et qu'il n'y avait pour le moment rien pour assuré la défense interne de la base.
----------------------------------------------------------------------------------------------------
-ALERTE ! ZONE DE CONFINEMENT ATTAQUÉ ! MENACE DE TYPE 0 ! ÉVACUATION D'URGENCE !
L'alarme retentit plusieurs avant que Sonia ne la coupe, guidant l'équipe de capture vers la zone de confinement du Sujet B, tout en fessant en sorte que le personnel garde son calme. Le cérébrate, avait décidé d'agir, n'arrivant pas à entré en contact avec son maître et de broyer ces mouches qui lui tourné autour. Le combat entre lui et les géosoldiers avait détruit tout le matériels en place, transformant la pièce en une pale copie de décors apocalyptique. Oldia vida un chargeur de balle explosif sur le monstre, mais elles ne blessèrent que légèrement la créature, l'énervant plus qu'autre chose. On usa d'arme énergétique, mais la créature sembler pouvoir les absorbé. Les géo-soldates tourner autour du monstre, évitant sa mâchoire ou sa queue, harcelant la créature, l'occupant le temps qu'une des leurs aillent chercher des armes lourdes, les grenades anti-personnels s'étant relever inutile, pas assez puissante, bien qu'ayant blesser la créature.
La créature émit une nouvelle lueur, et il cracha cette fois des éclairs d'énergie violette, qui frappèrent une soldate pas assez rapide, l'électrocutant, alors qu'il donna un coup de queue, brisant un mur sous le coup.
-On peut pas percer sa carapce! Les balles explosifs n'ont pas d'effet !
-LA TÊTE ! VISEZ LA TÊTE ! Hurla Oldia.
Cette chose devait mourir, elle était trop dangereuse. Cette base n'avait pas l'arme qui avait tuer l'original, une arme bien trop onéreuse et puissante pour prendre la poussière dans une base pareils, mais Oldia n'avait aucun doute quand au fait qu'un lance-roquette modifier anti-blindage puise tuer ce monstre. Elle et ses femmes avaient contenue la bête dans sa salle d'incubation, ne déplorant que pour le moments que 4 morts et 2 blessés. Elle le tenait ainsi depuis plus de 30 minutes, jusqu'à ce que des tarantulas arrivent, l'un d'eux poussant un chariot portant une espèce d'antenne de télévision, suivit d'un technicien. Oldia reconnue le canon : il s'agissait de la tour à impulsion électrique, mortel pour un humain, mais diablement efficace pour assommer les formiens un peu trop gros et tapageur. En quelque geste, Oldia ordonna à ses soldates de maintenir la créature le plus stable possible, aider par les tarantulas, tandis que des techniciens placèrent de nouveau panneau déflecteur énergétique photonique, alors que le premier technicien déploya la tour, calibrant la machine.
Le monstre broya de sa queue un tarantulas et en déchiqueta un autre en deux d'un coup de mâchoire, avant de tourner sa tête vers le canon. Il siffla une plainte aiguë et crépitante, crachant quelque arcs électriques, avant que Oldia ne tire plusieurs balles dans sa bouche. Le formien lâcha une puissante plainte suraiguë, dépassant le seuil de douleur d'un humain normale, au point de faire saigner les oreilles des techniciens, les seules n'ayant pas de protection assez efficace, mais qui sonna un peu les soldates. La bête se contorsionna, écrasant un Tarantula, poussa des bruits stridents. Il cracha plusieurs filament d'un liquide pourpre/violet fluorescent, agitant sa tête dans tout les sens, jusqu'à ce que le tour ne fasse feu, le frappant de plein de fouet, lui fessant lâcher un nouveau crie. Convulsant à moitié et sonnée, il recula vers le cocon l'ayant incuber, et se recroquevilla, parcourue de tremblement.
Sonia avait prit le contrôle d'une unités Tarantulas, réalisant à la place du technicien qui gisait à terre, la fin des paramètres de la tour et mit en joue le sujet B. Elle évacua les techniciens à l'aide des tarantulas et releva Oldia qui avait été sonner par le crie, alors que le reste ce remirent du choc. En même temps, celle envoyer à l’armurier revint avec le lance-roquette anti-blindage et mit en joue le formien, s'en prendre le temps d'analysé la situation, alors que le cérébrate émit de nouveau d'étrange lueur et des crépitements énergétiques.
-NON ! Hurla Sonia via les haut parleurs de l'androïde.
Mais elle ne put rien faire. La roquette partie à toute vitesse. L'explosion souffla une partie des vitres et repoussa les soldates qui avait commencer à reculer, soulevant un nuage de débris et de poussière. Le choc fit trembler presque tout l'étage, provoquant un mouvement de panique parmi le personnelles, abandonnant, pour la majorité, la tâche qu'il fessait ou ce qu'il transporter pour ce diriger vers les zones d'évacuation. Marcela appela au calme, mais Sonia du faire intervenir des tarantulas pour ramener le calme, brisant quelque bras pour faire comprendre le message.
Dans la salle d'incubation, le nuage finit par disparaître, laissant voir à Oldia, Sonia et aux soldates présentes, un bouclier énergétique violet palpitant et parcourue d'arc électrique, entourant le formien, plusieurs filaments le reliant à son bouclier.
-SALOPERIE ! Hurla Oldia, en vidant les derniers balles de son chargeurs.
-Oldia ! Stop ! Annonça Sonia.
Vous mettez en danger la base !-ALLEZ DIRE CA AUX BURAUCRATES ! S'écria Oldia.
On aurait du ce contenter de son cadavre ! Allez cherchez tout le C4 et explosifs qu'on a ! Je vais emporté cette base si le faut ! Hurla Oldia.
Sans crie égard, Sonia pointa Oldia du canon de son arme, suivit de trois autres Tarantulas. Cette fois, ce fut Marcela qui parla par le biais de l'androïde.
-Oldia. Commença Marcela d'une voix grave.
Je vous retire le commandement de la sécurité, et je vous démit de vos fonctions de chef d'escouade. Annonça Marcela. Je vous mets au arrêts pour mise en périls de la sécurité d'un site scientifique et militaire et du personnels et refus d’obéir. Continua t-elle.
Sergente Malia, vous êtes promue chef de la sécurité et chef de l'escouade géosoldats de Étudior. Ce fut si imprévisible et perturbant, que Oldia ne sut réagir, et se laissa embarqué par les Tarantulas, déboussoler. Les autres le furent tout autant, mais n'eurent pas l'occasion de faire quoi que soit car Sonia les dirigea vers les sous-sol en prévention d'une attaque formienne interne, tandis qu'une partie des Tarantulas présent dans la bases se dirigèrent vers les sous-sols, déjà 1/4 de leur effectifs totals perdue.
----------------------------------------------------------------------------------------------------
-Ma générale ! Base en visuelle. Annonça la pilote.
-Parfais ! Scanda Adriana en se levant prestement.
Ce n'est pas mon arme habituel. Dit elle en se dirigeant vers un râtelier d'arme qui sortie du mur à son approche.
Mais elle est tout aussi bien. Continua-elle en sortant son épée énergétique et en fessant quelque moulinet.
Freya ? Contacte le groupe de MG le plus proche, qu'ils se ramènent ici au plus vite.-A vos ordre.-Pilote ! Ouvrez l'écoutille arrière. Scanda Adriana en se dirigeant vers la queue de l'appareil.
-Quoi ? S'exclama la pilote, surprise.
Sauf votre respect...-Un problème ?-A... aucun ! J'ouvre l'écoutille.-Prévenez moi quand on sera au dessus de la base. La porte coulissa sans bruit devant Adriana. Elle respira un grand coup, pouvant déjà sentir l'odeur de la guerre. Elle sera légèrement sa main sur la poignet de son épée, la laissant le long de sa jambe, oubliant tout, ne voyant que le paysage défiler sous ses yeux, des images de guerres et batailles revenant, la fessant sourire. Ses compagnonnes de voyages la regardaient, admiratives, les journalistes ne se privant pas de prendre des photos, sauvegardant l'image de l’héroïne avant la bataille. Le providence, partie bien avant que les renforts s'organise, se rapprocha rapidement de la base, volant à basse altitudes, suffisamment pour que Sonia ne finisse par les remarquer et à entré en contacte avec le pilote, lui demandant son identié, son origine et son plan de vol, surprise de voir un transports diplomatique ici.
<<-Ici le Providence, vaisseau diplomatique 7-2-4-4-2 VIP. Nous venons d'une inspection de la base Sciron jusqu'à l'appel de détresse de votre part. Notre plan de vol devait nous conduire à la base Calcias, mais mon passager se propose comme renfort en attendant le reste.>><<-Providence, j'ignore qui est votre passager, mais je vous ordonne de faire demi-tour ! Votre acte inconscient sera conduit en cour-martiale, pour mise en danger de personnalités importantes et 9 autres chefs d'accusations>><<-J'agis sous la plus haute autorité militaire, qui me vaudra plus que la cour-martial si je désobéi à un ordre directe de sa part.>> Répliqua la pilote, ce qui interpella Sonia et ne sut quoi répondre.
Providence terminer. Ma générale ! Nous serons au dessus de la basse dans 3 minutes. Adriana se rapprocha du vide, impatiente de plonger dans le combat, de s'adonner à la dernier chose qu'elle savait faire et qui était l'une de ses raisons pour encore vivre. L'approche de l'appareil attira les formiens, mais ils étaient trop lent, l'appareil passa bien vite, n'essuyant que quelque tir. À peine que la pilote prononça la première syllabe de : « Nous sommes au dessus de la base », que Adriana avait déjà sauté prise en photo par une des journalistes qui la mitrailler depuis plusieurs minutes, qui harcela par la suite la pilote à faire demi-tour pour photographier la Tueuse d'Annexien en action.
Adriana plongea dans le vide, fermant les yeux, laissant le vent fouetter son visage. Une chute mortelle, qu'elle douce pensé.
Elle activa les mini-réacteur situer sous ses pieds, plongeant plus rapide, évitant un projectile d'un mutalisk, avant de se rétablir, se mettant « debout » ralentissant sa chute, puis, à l'aide des réacteurs dans ses coudes, elle fonça sur un mutalisk. Elle pourfendit son thorax et se plaça rapidement sur son dos, alors que le monstre battit de l’aile chutant vers la base. Elle se propulsa sur un autre, le décapita d'un ample coup et s'en servit comme support pour foncer sur un troisième, qu'elle trancha plusieurs fois, le réduisant en morceaux, avant d'user de ses réacteurs, pour se dirigé vers la base, dont elle se rapprochait rapidement. Elle trancha dans la longueur un mutalisk, dévia d'un revers de la main un projectile et se retourna, ralentissant sa chute, jusqu'à heurté les parois de la base, bosselant ce dernier. Des aimants s'activèrent sous ses pieds et sur la paume de sa main, l'accrochant à la parois.
Elle lâcha la parois, se mit debout, retenue par les aimants à ses pieds, luttant contre la gravité, et commença à courir, descendant rapidement, à une vitesse surréaliste. Elle sauta pardessus plusieurs passerelles, évitant l'explosion d'un projectile formiens, esquiva quelque balles, avant de sauter vers le sol et se réceptionna accroupie, fessant trembler la terre et provoquant des lézardes, envoyant de la neige tout autour d'elle, sa lame tendue horizontalement sur sa droite.
Elle se releva lentement, respirant lentement, se mettant face aux formiens, qui foncèrent aveuglément contre elle. Elle prit appuie sur ses pieds et sauta, soulevant plusieurs mottes de terres et de neige, et tourna sur elle même, découpant plusieurs formiens, avant dans écraser un, le broyant contre le sol. Ils se jetèrent sur elle, malgré la supériorité évidente, se fessant réduire en lambeaux de viande, noyant la terre de leur sang. Adriana entra dans une danse mortelle et gracieuse, fessant preuve d'une agilité et d'une vitesse inhumaine, enchaînant des bottes, des figures acrobatiques et des mouvements imprévisible, tailladant, perçant, tranchant dans la masse formienne. Chaque coup fessait voler des filets de sang, provoquant des figures étranges et dérangeante, laissant des formiens se vider de leur sang.
Adriana laissa des formiens sans membre, les égorgea simplement, les laissant s'étouffer dans leur sang ou les vider de leur boyaux avec des coups vicieux et d'une précisions chirurgicale. Parfois elle broyait leur crane dans le creux de sa main ou d'un revers de la main, ou utilisa un cadavre comme bouclier. Et dans ce déluge de sang, de morceaux et de mort, Adriana riait, savourant la mort de ces monstres, qui pouvaient que souffrir et mourir. Elle resta près de la base, obligeant l'ennemie à ce concentré sur elle pour permettre à d'autre de tenter de grimper sur les murs, mais qui ce fessaient abattre par les défenseurs ou par les diverses tourelles.
-Sonia ! Que fais un transport diplomatique ici ? Demanda Marcela en regardant la carte satellite.
-Je l'ignore, je contacte le pilote. Un moment passa, où Marcela regardait la projection holographique de la base, et plus précisément ses fondations principales, considérant son plan.
-Madame. Le transport est ici sous ordre d'une haute autorité militaire, qui se propose comme renfort.-Quoi ? Qui ? Comment ? Enchaîna Marcela.
Il y a peu de monde qui peuvent ordonner aux pilotes des transports diplomatique de dévier de leur plan de route !-Madame, quelque chose vient de sortir du transport.-Affiche le ! Demanda Marcela.
-Je n'ai pas de meilleur résolution. Prévint Sonia, en fessant apparaitre une image holographique.
-Une... une femme ? Non ce n'est pas....-Commandante Marcela Hanbrajov. Résonna une voix dans sa radio.
Je suis Freya, l'IA personnelle de la générale Adriana Slanvhas. Nous sommes l'avant garde des renforts, je suis au courant de toute la situation. Adriana est entrain de se charger du flanc droit, mais elle ne pourra pas tous les arrêter.-C'est... c'est pas possible ! La légende de Tekhos !? Ici ! Brailla Marcela, l'excitation, l'admiration et le soulagement se mélangeant.
Nous sommes sauvez ! Sonia, annonce le à toute la base !-Des unités tarantulas se trouvent à l'extérieur. Repris Freya.
A la vue de la situation, elles poursuivent une cible assez importantes pour justifier leur présence, malgré leur conception inadapté à la traque. Il s'agit de l'annexien, et plus précisément de Sarah Kerrigan, elle seule est capable de ce genre d'assaut, en plus de ses formiens.-Vous avez vue juste. Répondit Sonia.
Même inadapté, j'ai tenter de l'intercepter pour déstabiliser l'ennemie, mais sa horde ne réagit pas, c'était à prévoir. Mais elle semble privilégier le combat de quand elle était humaine. Je crains une infiltration de sa part, même si les passerelles sont sensée être inatteignable.-Je vois. Je prend le contrôle d'une part de vos défense, avec l'autorité de la Générale Adriana Slanvhas. Sa présence compensera leur absence.-Bien. Céda Sonia.
-Et ma permission ? Demanda Marcela.
-Est-elle nécessaire ? Demanda Freya.
-Par principe oui, mais je ne peux pas m'y opposer. Bougonna Marcela.
Sonia abaissa les restriction et autorisa Freya à prendre le contrôle de certaine tourelles et unités tarantulas. Freya aurait très bien pus prendre tout le système d'Étudior sous son contrôle, mais elle ne pouvais le faire, se devant d’obéir au le protocole, sauf en cas de situation extrême et la situation actuel ne remplissait pas tout les critère. Elle prit donc le contrôle de trois tourelles lance-missile et d'une mitrailleuse, les plus proche de la localisation supposé de l'annexienne. Elle tira une volé de missile et balaya la zone de balle, une zone assez large, un surface d'au moins 15m carré, et emporta plusieurs capteur psionnique et caméra. Elle avait pris soin d'éloigner les tarantulas qui traquaient l'annexienne, bien qu'elle en emporta 2. Elle cessa le feu rapidement. Il restait plus qu'à savoir si cela aller faire sortir la souris de son troue, ou bien la tuer. Elle redirigea les tarantulas vers la zone de tir, prête à faire feu si elle voyait une trace de l'annexienne. Si elle ne parvenait pas à la localiser précisément, elle préviendrait Adriana.
En même temps, grâce à l'arriver de la Générale, Sonia redirigea un vingtaine d'unité Tarantulas vers les sous sols, renforçant les forces en présence. 80 Tarantulas, 30 D.I.U et 15 Géo-soldates couvraient toute les issus possible, 10 tourelles portative à plasma et 3 auto-canon furent déployer et on vida l'arsenal de toute les armes possibles. Si les formiens devaient se montrer, ils recevraient un accueil digne de ce nom.
Le sol vibra, alors qu'une explosion ce fit entendre. Pendant quelque seconde, tout le personnel cessa de bouger, installant un silence pesant, avant que la panique ne s'empare d'eux.
-GARDEZ VOTRE CALME ! GARDEZ VOTRE CALME ! Hurla Elisia en reposant une caisse, pour monter sur un bureau.
Mais ses paroles n’atteignirent par ses sous-fifres, qui partirent en direction des abris, bien trop occuper à hurler pour l'entendre. La voix de Marcela retentit dans hauts parleurs, appelant au calme et à l'ordre, tentant vainement de rassurer les femmes en paniques. Il fallut que Sonia fasse intervenir des Tarantulas pour calmer la foule, l'assaut formiens semblant aggraver les choses, afin d'éviter tout débordement et de potentielle blesser, car certaines commençaient à ce battre pour être la première ou pour s'être rentré dedans. Elle ne put évité quelque dommages collatérales, mais la situation pus être contrôler et on évita une menace de l'intérieur à cause d'un acte irréfléchi et désespérer.
Marcela ne força pas le retour au travail, craignant que cela n'aggrave les choses, mais beaucoup, après s'être calmer, reprirent leur activité, que se soit pour ne pas penser à l'assaut ou par automatisme. Élisia ne manqua pas de lâcher quelque insulte, la panique ayant détruit plusieurs documents et échantillon et défait plusieurs caisse de rangement. Malgré le danger, et l'interdiction de s'y rendre, Élisia se dirigea vers la zone du sujet A, afin d'évaluer les pertes et s'assurer de l'état du sujet A. Il était le point d'orgue de sa carrière, celui qui fera t-elle une des meilleurs scientifique ! L'étude du spécimen lui assurera la fortune, si elle parvenait à mettre la mains sur sa manière de produire de l'énergie. Son téléphone se mit à sonner.
-Élisia à l'appareil, faite vite ! Dit elle en décrochant.
<<-Bonjour Élisia.>> Lui répondit une voix froide.
-Co... comment êtes vous parvenue sur cette ligne privé ? S'étrangla Élisia en s’arrêtant brusquement, reconnaissant son interlocutrice.
<<-Rassurez vous. Personne n'aura vent de notre échange. Je voulais savoir comment se porte mon sujet A.>>-C'est MON sujet A ! Répliqua Élisia.
Vous n'aurez que les rapports et les échantillons comme convenue !<<-Allons, allons, je peux me permettre ça. Après tout, votre grande patronne serait très fâcher d'apprendre que c'est moi qui à permit le clonage de ce formien, quand bien même tout porte votre nom et votre visage. Vous n'auriez jamais eu cette environnement factice pour son développement si je n'avais pas proposer ce petit marché.>>-On y serait arriver un jour ou l'autre ! Crachat Élisia, la voix tremblante.
<<-Bien sur, bien sur. J’attends de voir vos études, si les formiens ne vous ont pas capturer ou si le sujet A est encore en vie.>>-Comment le savez vous !!-Vous êtes mignonne. Et naïve. Lui dit la femme, en raccrochant.
Élisia rangea son portable, honteuse et fulminante. Elle était considéré comme une brillante scientifique parmi ses paires, mais elle n'avait pas le niveau de cette femme, elle qui surpassait tout le monde. Dire qu'elle avait été obliger d'accepter cette accord, sans quoi le projet finirait pas être avorté ou qu'elle se fasse virer, dans tout les cas, cela aurait mal finit pour elle.