Keira Metz était une femme respectée à la cour royale, et haut-placée au regard de sa hiérarchie. Elle avait en effet le privilège de côtoyer directement le roi, Foltest, en qualité de conseillère. Elle n'était cependant pas la seule, et une autre femme à la cour partageait à la fois son statut de conseillère, et son expertise dans le domaine de la magie : Triss Merigold. Elles s'évitaient mutuellement autant qu'elles le pouvaient, pour leur propre bien, et lorsque la situation l'exigeait, tel qu'une réunion à la demande du roi, elles s'efforçaient d'être cordiale, pour faire bonne figure aux yeux du souverain. On ne pouvaient cependant pas manquer la tension palpable qu'il y avait entre les deux femmes, dont la rivalité frisait presque la haine. Il faut dire aussi que leur relation n'avait pas exactement démarré du bon pied, lorsque Keira avait fomenté un plan visant à l'évincer pour prendre sa place.
Keira jouissait donc de certains privilège à la cour. Elle avait notamment plusieurs apprenties à son service, de jeunes magiciennes ambitieuses et motivées, qui l'aidaient dans ses tâches quotidiennes, tel que la préparation de rituels, ou les achats chez l'apothicaire. La conseillère profitait pleinement de leurs services, bien au delà d'une relation maitresse-disciple, ce que les mauvaises langues qualifieraient d'abus de pouvoir, voire d'esclavagisme. Néanmoins, c'était une relation que chacune d'entre elles acceptait volontiers, voyant chaque journée passée à ses cotés comme étant une opportunité d'apprendre davantage. Et puis, objectivement, on ne pouvait pas vraiment dire qu'elles étaient maltraités.
Parmi ces apprenties, sa favorite était certainement Cynthia. Bien qu'elle soit fraichement diplômée, elle était plutôt talentueuse, et se montrait toujours enthousiaste et prête à suivre ses directives. Une dévotion qu'elle accompagnait néanmoins d'une touche de malice et d'espièglerie, qui n'était pas pour lui déplaire.
Les couloirs du palais étaient calme, ce soir là. Cynthia revenait de la bibliothèque, un épais grimoire à la main, lorsque elle vit quelqu'un passer comme une ombre devant elle, au loin. Elle eu tout juste le temps de remarquer l'allure féminine de la personne, la large capuche qu'elle portait, et ses pas pressés, mais ce fût amplement suffisant pour piquer sa curiosité. Elle entreprit donc de la suivre, après avoir posé son livre dans un coin, en ayant l'intime conviction que quelque chose de louche se tramait. Selon elle, il s'agissait surement d'une aventure amoureuse discrète, ce qui saurait alimenter les potins le lendemain. Sa filature la mena en dehors du palais, et à travers la cité de Vizima, se déplaçant de cachette en cachette pour éviter d'être repérée. La femme mystérieuse se dirigeait à l’extérieur de la cité, et franchît la bordure de la forêt alentours, provoquant le doute chez Cynthia. Pourquoi s'éloigner autant ? L'hypothèse de l'adultère tenait de moins en moins la route...
Elle finit par s'arrêter, et regarda autour d'elle à la recherche de quelque chose. L'apprentie se dépêcha de se cacher derrière un arbre, se faisant aussi discrète que possible. Il faisait sombre malgré les reflets étincelant de la lune, partiellement bloquée par les feuillages, et Cynthia ne parvenait pas à distinguer les traits de son visage. L'inconnue s'écria alors.
« Pruflas !? »Un hibou hulula, et déployant ses ailes depuis un arbre voisin, s'envola pour atterrir face à elle.
« J'ose espérer que tu m'apportes mon dû. »L'animal s'exprima d'une voix claire et profonde, extrêmement grave, qui lui donna immédiatement la chair de poule. Elle se demandait dans quoi est-ce qu'elle s'était embarquée, mais ne s'arrêtait pas d'espionner pour autant. La femme répliqua sèchement.
« Oui, le voilà, et j'ose espérer que tu accomplira ta part du marché. »Elle jeta à ses pieds une sorte de coffret scellé, pas plus gros qu'un poing. Le hibou ricana, amusée.
« Hahaha, tu as du cran, Triss ! Ne t'en fais pas, je respecte toujours mes promesses. Keira ne sera bientôt plus un problème. »*
Triss ? Non, c'est Triss Merigold, là !? C'était quoi déjà le nom de l'autre, là...Pfru..Pluf..Pruflas, oui ! Qu'est-ce qu'ils manigancent ? Et, ils parlaient de Keira, aussi ! Qu'est-ce qu'elle vient faire là dedans ? Je dois aller la prévenir ! * L'heure était grave, bien plus grave que ce qu'elle n'avait imaginé. Elle fît demi-tour, s'éloigna discrètement, puis elle couru aussi vite possible en direction du palais royale. A bout de souffle, elle déboula dans la chambre de Keira.
« Aaah... aaah... Maitresse... il faut que... oh, Mariella... aaah... salut... »La sorcière n'était effectivement pas seule, et une autre de ses apprenties lui tenait compagnie. Les deux femmes étaient nues, allongées lascivement sur le lit. Keira avait les cuisses écartées, et se trémoussait doucement, une main posée sur la tête de Mariella, pendant que cette dernière se livrait à un cunnilingus passionné. Elle marmonna un rapide
« Salut. », sans ralentir les fougueuses caresses de sa langue contre sa vulve. La conseillère, en revanche, ne répondit pas, et continuait à gémir en profitant de ses gâteries.
« Maitresse... c'est urgent... aaah... j'ai croisé Triss... et... »« Mmmhh... oui, c'est bien, Mariella... ne t'arrête pas... mmmhh... Cynthia, ça ne peut pas... aah... attendre ? Je suis un peu... mmmhh... occupée, là... »« Non, Maitresse... je pense que c'est grave... aaah... je suis venue aussi vite que j'ai pu, et... »Mais Keira, irritée d'être dérangée, haussa le ton et la coupa net.
« J'ai dit... DU VENT ! »D'un geste de la main, elle provoqua une bourrasque qui projeta Cynthia de quelques pas en arrière, et lui claqua la porte au nez.
« Mais... ! »Il n'y avait rien à faire, Keira n'entendrait pas raison. L'apprentie décida alors de prendre l'initiative, et se dirigea vers la bibliothèque, à la recherche de toutes informations qu'elle pourrait trouver. Qui était ce démon, Pruflas, et quel genre de marché avait-il bien pu passer avec Triss ? Malheureusement, Cynthia ne trouva pas grand chose à ce sujet, si ce n'était qu'il s'agissait d'un démon venant des Enfers, très puissant, et s'étant mutiné contre son souverain Lucifer. Rien concernant ses capacités, ses faiblesses, ses motivations, ou ses pactes. Cependant, un autre nom était régulièrement mentionné, Helel, un démon fidèle à Lucifer. Ce qui lui donna une idée...
Une idée audacieuse, mais surtout très dangereuse. Elle referma le grimoire et l'emmena dans sa chambre. La décoration y était digne du palais royale, avec des tapisseries colorées, et des meubles luxueux. L'apprentie traça alors un pentacle sur le sol, à la craie blanche, aux contours irréprochables. Elle plaça ensuite des bougies sur le cercle extérieur, parfaitement alignées. Enfin, elle s'agenouilla devant, et récita une incantation. Son objectif était d'invoquer le démon Helel, afin de l'aider à contrecarrer les plans de Pruflas, ou en tout cas à lui demander comment faire. Cynthia n'avait pas vraiment réfléchi à un plan, à vrai dire, tout s'était passé très vite, elle savait simplement qu'elle devait agir rapidement. Aussi, bien qu'elle ai exécuté parfaitement le rituel d'invocation, une erreur de prononciation s'était glissé dans la clause scellant le démon dans le pentacle, et elle prononça sans s'en rendre compte Halal au lieu de Helel...